La maison aveugle - Alex Reeve

14:40 My-Little-Anchor 0 Comments


La maison aveugle fait partie de ces romans où le résumé nous interpelle directement. On a tout de suite envie de le lire, de le découvrir car une mystérieuse histoire se cache derrière tout ça. Mais également un personnage énigmatique. En le finissant, on ne peut qu'en ressortir grandi et le cœur gonflé. Et pourquoi pas, plus confiant. Je remercie Stéphanie des éditions Stéphane Marsan pour l'envoi.

Titre : La maison aveugle
Titre Original : The House on Half Moon Street
Auteur : Alex Reeve
Maison d'Édition
: Stephane Marsan

Pages : 375
♥♥♥♥
*
Histoire : « Londres, 1880. Leo Stanhope, assistant d’un médecin légiste et fervent joueur d’échecs, cache un lourd secret. En effet, Leo est né Charlotte, fille d’un pasteur respectable. Persuadé d’être un homme au plus profond de lui, et incapable de vivre plus longtemps dans le mensonge, il fuit sa famille dès l’âge de quinze ans, pour s’affirmer en tant qu’homme. Lorsqu’il se voit accusé du meurtre de la femme qu’il aime, Leo est prêt à tout pour retrouver le coupable. Ce faisant, il prend le risque de perdre, en plus de celle qu’il aimait, sa liberté, et peut-être même sa vie. »
*
*
*
Avis : Dans ce roman, nous suivons Leo Stanhope anciennement Charlotte/Lottie, assistant d'un médecin légiste, dans une affaire de meurtre. Depuis des années, Lottie a toujours su qu’elle était dans le mauvais corps alors elle a décidé du jour au lendemain d’assumer ce choix et d’être un homme en apparence.

Personne ne le sait sauf sa famille et Maria la femme dont il est épris. Malheureusement pour Leo, sa famille a du mal à l’accepter. Alors quand il trouve quelqu’un qui l’accepte comme il est, il fait tout pour vivre intensément cette relation. Seulement voilà, il aime une prostituée… C'est difficile pour lui de devoir partager.

Pourtant, jusqu'ici, tout semblait bien se passer jusqu’au jour où Leo doit retrouver Maria au théâtre. Mais Maria n’aura jamais le temps d’y arriver car elle sera tuée entre temps. Leo ne s’en remet pas et se donne comme but de retrouver celui ou celle qui a fait ça car la police le soupçonne d’être le meurtrier. 

Leo se lance alors dans une enquête où personne ne lui apporte une quelconque aide... 

Leo en se lançant à corps perdu dans cette aventure souhaite venger la mort de sa bien-aimée et retrouver son assassin. 

On le suit alors avec avidité dans cette mystérieuse enquête. Plus on avance et plus l’enquête se resserre mais ce n’est pas sans embuches. Leo est à de nombreuses fois interrompu dans ses recherches. De nombreuses embuches se présentent à lui mais Leo est prêt à tout pour connaitre la vérité... Son secret pourrait bien être révélé...
 
Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir le meurtrier ? 

En lisant ce roman, j’ai pris plaisir à mener l’enquête en même temps que Leo. Il faut dire que ce personnage atypique se démarque par sa volonté de découvrir la vérité mais aussi à assumer son corps et son choix.  

Un beau roman sur l’acceptation de soi où l’auteur n’hésite pas à bousculer les genres et les époques pour renverser les mentalités et les préjugés d’aujourd’hui.

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥