Ces livres que j'attends le plus #39 : Mai 2020

16:40 My-Little-Anchor 6 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un trente-neuvième épisode afin de vous présenter les sorties de mai 2020 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie et pourtant ce n'était pas gagné ce mois-ci ! Mais j'ai quand même quelques titres pour vous ! → Dans cet épisode, il y a des poches, des suites de saga, du fantastique, de la fantasy, de la jeunesse, du contemporain, de l'historique...

MAI

Hunger games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Suzanne Collins
le 20 mai aux éditions PKJ
*
« Dévoré d'ambition, Poussé par la compétition, Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix.  C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ? »



Même les méchants rêvent d'amour - Anne-Gaëlle Huon
le 27 mai aux éditons Le Livre de Poche

« Jeannine a 85 ans passés. Elle aime : les bals musette, les costumes des patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n’aime pas : le sucre sur le pamplemousse, les films d’horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s’apprête à mettre les voiles, Jeannine est déterminée à ne pas se laisser faire. Alors elle fait des listes. Toutes sortes de listes. Et elle consigne dans un carnet tous les bonheurs qui ont marqué sa vie. Quand Julia, sa petite-fille, la rejoint en Provence, elle découvre ce que sa grand-mère n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’un mensonge. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, Julia va tenter de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ? »



*
La vraie vie - Adeline Dieudonné 
le 27 mai aux éditons Le Livre de Poche

« C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups, et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour. »



Les jours brûlants - Laurence Peyrin
le 27 mai aux éditions Calmann-Lévy

« Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t-elle de disparaître ? À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur. Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas. C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ? » 


L'infini des possibles - Lori Nelson Spielman
le 28 mai aux éditions Le Cherche Midi

« Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la "malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana". Cette "malédiction" n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour. Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ? Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles… »



L'américaine - Catherine Bardon
le 28 mai aux éditions Pocket

« Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l’université, un stage au Times. Une nouvelle vie… Elle n’en doute pas, bientôt elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm. Ruth devient très vite une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l’amitié et des amours. Des bouleversements du temps aussi : l’assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre culture, l’opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam… Mais Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s’interroge et se cherche. Qui est- elle vraiment ? Dominicaine, née de parents juifs autrichiens ? Américaine d’adoption ? Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et réinventer leur existence ? Trouvera-t-elle la réponse en Israël où vit Svenja, sa marraine ? » 

*
*
*
L'anti-magicien, tome 1 - Sebastien De Castell
le 28 mai aux éditions Gallimard Jeunesse, Collection Pôle Fiction 
*
« Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe. »



*
*
*
*
L'anti-magicien, tome 5 : les traîtres de la cour - Sebastien De Castell
le 28 mai aux éditions Gallimard Jeunesse










&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ? 
 

6 commentaires :

  1. Je l'attendais aussi le nouveau Hunger Games, il m'intrigue et il me fait peur à la fois haha.
    J'ai aussi L'anti-magicien dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA ça va être la surprise de l'année ! XD Je vais peut-être attendre pour le lire :) Par contre pour L'anti-magicien, j'ai hâte de me remettre dedans !

      Supprimer
  2. Très envie de lire l'Infini des Possibles !
    Pour HG, trop de temps a passé, je laisse tomber ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu la semaine dernière et franchement, il est vraiment chouette ! Surement le meilleur de l'autrice d'ailleurs ;) Je l'ai beaucoup aimé (encore plus que les autres !)

      AHA ! Ça ne peut pas être pire que le nouveau de Meyer ;)

      Supprimer
  3. Pour ma part, je me laisserais bien tenter par la saga de Catherine Bardon. Pour Hunger Games, il est sur la table de chevet et pour l'instant, je n'ai pas encore eu le déclic. Ce qui est bien dommage, j'avais tout de suite accroché avec la saga principale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi, que j'ai bien envie de la commencer cet été ! Je voulais lire surtout "l'américaine" mais une collège m'a dit qu'il fallait lire "les déracinés" avant donc... Je vais essayer de le lire cette année ! :)
      Pour HG, je ne l'ai pas encore acheté, rien ne presse :D Mais c'est sur, je le lirai !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥