Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

20:40 My-Little-Anchor 12 Comments


Viens, on s’aime est le premier roman de l'auteure et a été écrit et publié pour la première fois sur Wattpad. L'auteure n'en est pas à son premier coup d'essai et a déjà écrit d'autres romans. J'ai rencontré Morgane lors d'un salon et il était évident pour moi de lire ce petit chef d’œuvre lors de sa sortie alors que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ! Mais, c'était indéniable, il fallait que je soutienne Morgane dans sa première publication et j'ai eu raison ! Ce roman est tellement réconfortant ! Il fait partie de ces livres doudous qu'on lit pendant les festivités hivernales et qui font du bien. De quoi nous laisser croire à nouveau à l'amour, le véritable.

Titre : Viens, on s'aime
Auteur : Morgane Moncomble
Maison d'Édition
 : Hugo New Romance
Pages
 : 476

Histoire : « Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille... Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que... le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux. Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément... Seule leur amitié perdure envers et contre tout. Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale. Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux... »

Avis : Dans ce roman, on découvre Violette et Loan le jour de leur rencontre, coincés dans un ascenseur, à la veille de la nouvelle année. Dès le premier regard, Violette craque secrètement pour lui jusqu'à ce qu'il lui apprenne qu’il a une copine : Lucie, et Violette n'est clairement pas une briseuse de couple. Tant pis pour elle, elle aura gagné un ami.

A la suite de cette rencontre inattendue, beaucoup de choses ont changé. Violette et Loan sont devenus meilleurs amis et Loan n'est plus avec sa copine.

L'auteure nous raconte alors leur histoire aux jours d'aujourd'hui et au début de leur rencontre. On les découvre chacun de leur côté au fur et à mesure des chapitres nous permettant alors de nous attacher à eux.

Ainsi, dès les premières pages, on découvre des personnages drôles, adorables et surtout attachants. C'est authentique. La façon dont l'auteure nous narre l'histoire nous fait indéniablement penser à du Colleen Hoover.

En définitive, on pourrait se demander si Morgane Moncomble ne serait pas la nouvelle Colleen Hoover made in France ?

Tout est réuni pour qu'on apprécie notre lecture ! Il y a ce même côté addictif qui nous fait tourner les pages à nous briser le cœur, ce côté mélodramatique où les personnages principaux se retrouvent, à un moment, confrontés à un conflit et où on ne peut que ressentir de l'empathie pour eux car finalement tout le monde sait que Violette et Loan s'aiment, qu'ils forment indéniablement « Violan » à part eux puisqu’à leurs yeux rien d'autre ne compte plus que leur amitié...

Oui mais en fin de compte est-ce que cette amitié ne cacherait-elle pas autre chose ? Est-ce réellement de l’amitié ? Ont-ils invraisemblablement été francs envers eux-mêmes depuis leur première rencontre ?

Ce que je peux vous dire c'est que ce roman se construit de façon crescendo surtout au niveau des émotions. Plus on avance dans le roman et plus notre cœur s'emballe, surtout dans la dernière partie au point d'avoir mal au cœur. Il y a un moment où on n'arrête pas de faire des pronostics sachant que tout nous laisse penser à une fin dramatique, que tout est perdu et qu'il n'y a plus d'espoir... 


Mais est-ce réellement le cas ? Est-ce que l'auteure irait jusqu'à nous briser le cœur ?

Viens, on s’aime est une très belle histoire d’amour qui m’a grandement fait du bien au moral et au cœur. C’est le premier roman de l’auteure et croyez-moi il est sacrément bien écrit. Elle a réussi à y mettre des émotions sans trop en faire tout en restant dans le réalisme. Cette histoire pourrait être la nôtre.

D’ailleurs, si j’ai autant aimé ce roman c’est principalement parce que cette histoire me rappelle une des miennes et que je sais ce que c’est de vivre cela. C’est incontestablement sans mots. Le premier amour diffère de tous les autres. Il est unique car il y a toute une myriade de sentiments, d’expériences que l’on ne connaissait pas et que l’on découvre avec l’autre. Cet autre qui finalement était notre meilleur ami, celui à qui on pouvait tout dire, tout exprimer, qui était toujours présent à chaque instant de notre vie. Cet autre qui avec le temps était bien plus qu’un ami. Celui qui était devenu nôtre.

Ce qu’il faut retenir c’est que ce roman je l’ai surkiffé, tellement, au point de le lire en une soirée ! Viens, on s’aime fait partie de ces romans qui une fois commencés, ne peuvent plus être lâchés. Il se dévore en un rien de temps à notre plus grand désarroi. Je n’ai qu’une envie : découvrir d’autres romans de l’auteure !

12 commentaires :

  1. Je crois que tu as tout dit. Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends beaucoup parler et je pense que je sortirai de ma zone de confort en le lisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de sortir de sa zone de confort par moments ;) Il est tellement bien en même temps :O

      Supprimer
  3. J'ai fini par craquer, je me le suis offert ce mois-ci ^^ J'espère que je l'aimerais autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ♥ Tu as bien fait ! J'espère que tu aimeras aussi :) J'attends ton avis avec impatience !

      Des bisous Alice !

      Supprimer
  4. Tellement envie de le lire, j'avais lu une autre histoire de l'autrice sur Wattpad que j'avais adoré *-* Jolie chronique !!

    RépondreSupprimer
  5. Aaah ! Tu donnes terriblement envie ♥
    Si tu l'as compare à CoHo, en plus, je ne peux que vouloir découvrir cette romance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah chouette ! :D J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman et je ne peux que le conseiller ! ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Prête pour "Aime-moi je te fuis" ? :D J'ai hâte !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥