Acquisitions Mars (part 1) #2017

09:00 My-Little-Anchor 7 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Pour ce mois-ci, j'ai acquis beaucoup trop de livres. C'est pourquoi, il sera découpé en deux parties sinon vous ne le verrez jamais et je ne m'en sortirais jamais ! Ce mois-ci, j'ai eu beaucoup de propositions qui ont fait que j'ai reçu de nombreux ouvrages. En effet, j'ai reçu les parutions de certaines maisons d'édition et d'agences de communication que j'attendais avec impatience, mais également de nouveaux romans grâce à de nouveaux partenariats &un cadeau de la part d'une copine ! Je crois que c'est le plus gros book haul du blog ! Ça m'est jamais arrivée ! Je n'ai pas spécialement acheté de livres puisque j'aimerai avant tout lire ceux que j'ai déjà et qui me tentent beaucoup ! J'essaye de baisser ma PAL mais c'est pas gagné ! D'ailleurs, j'ai fait un petit tri dans ma PAL (du blog) puisque maintenant je ne mets plus les SP car je les mets déjà dans mon onglet partenariat. Ma PAL se sent plus légère et je me sens moins oppressée. Je culpabilise moins ! ;)

Début mars, j'ai reçu beaucoup de livres en même temps. En effet, j'ai reçu tout d'abord un livre des éditions Charleston que j'avais choisi dans le catalogue des futures parutions, il s'agit de : Constance de Rosie Thomas. C'est le premier roman de l'auteure que je vais lire et c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisi ! :) L'auteure en a déjà écrit et publié chez Charleston mais celui-ci me plait particulièrement ! Je remercie Élise pour l'envoi !



« Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Connie (Constance) s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa sœur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres. Pourtant les sentiments qui les lient ne sont pas des plus simples. L'une était ténébreuse, l'autre, un véritable soleil. Jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses du même homme… Avec l'amertume de la trahison entre elles, les deux sœurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ? »






Ensuite, j'ai reçu deux romans des éditions Ofelbe mais malheureusement pour moi, il y a eu une erreur dans mon colis car j'attendais le tome 2 et le tome 5 de SAO puisque je voulais lire la suite, et je me suis retrouvée avec le tome 1 et le tome 5 alors que j'avais déjà lu le tome 1 ! Ayant beaucoup aimé ce tome 1, je le ferai prochainement gagner sur le blog ! :) Je remercie Guillaume pour l'envoi même s'il s'est trompé dans les tomes (AHA ne m'en veux pas) !


Chronique du tome 1 : Aincrad






Enfin, j'ai reçu mes romans Charleston ! ET OUI j'en ai achetés car il m'était impossible de les recevoir vu qu'ils sont déjà sortis en poche mais je tenais absolument à les avoir car : 1 - ils me font extrêmement envie, 2 - je souhaitais agrandir ma collection Charleston ! :) Du coup, je me suis commandée Les roses de Somerset pour pouvoir lire La plantation et Le ranch des trois collines par la suite ! Oui, j'aime bien commencer par les premiers romans des auteurs ! :D En plus, c'est le tout premier roman Charleston qui a été publié ! Et, je me suis également pris Fleurs sauvages de Kimberley Freeman et Une héroine américaine de Bénédicte Jourgeaud, qui a reçu le tout premier prix romantique Charleston ! Pour moi, ce prix est un gage de qualité et je ne peux rater les romans qui l'ont eu !


 


« Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l'une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l'exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ? »


« Glasgow, 1929. Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Londres, 2009. Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment. »





 


« Detroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper. Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit. Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ? »




Ensuite, la semaine d'après, j'ai reçu Valet de pique de Joyce Carol Oates publié aux éditions Philippe Rey via l'agence de communication Anne & Arnaud ! Je remercie Anaïs pour l'envoi ! :) Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé à Jeux de miroirs de EO Chirovici aux éditions Les Escales et j'ai eu envie de le lire puisque j'avais beaucoup aimé le roman de Chirovici ! J'ai également reçu Une mère de Alejandro Palomas aux éditions Le Cherche Midi. C'est LE coup de cœur du moment des éditeurs ! Je l'ai lu récemment et je vous en reparle très vite ! Je remercie énormément Benoit pour l'envoi ! :)

 
« Quel auteur n’envierait le sort d’Andrew J. Rush ? Écrivain à succès de romans policiers vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son œuvre. Mais Andrew a un secret que même ses plus proches ignorent : sous le pseudonyme de Valet de pique, il écrit des romans noirs, violents, pervers, romans qui scandalisent autant qu’ils intriguent le monde littéraire. Cet équilibre tout en dissimulation qu’Andrew a patiemment élaboré va être menacé. Au départ, la plainte d’une voisine, Mme Haider, probablement un peu dérangée, qui l’accuse d’avoir plagié ses romans autopubliés. Parallèlement sa fille lui pose des questions gênantes après avoir trouvé des traces autobiographiques dans un roman du Valet de pique ; sa femme Irina est soupçonnée par Andrew d’entretenir une liaison avec un professeur de maths. Ces éléments menaçants vont réveiller chez Andrew des fantômes du passé, réveiller aussi la voix désormais plus insistante et terrifiante du Valet de pique… »





« Barcelone, 31 décembre. Amalia et son fils Fernando s’affairent en attendant leurs invités. En ce dîner de la Saint-Sylvestre, Amalia, 65 ans, va enfin réunir ceux qu’elle aime. Ses deux filles, Silvia et Emma ; Olga, la compagne d’Emma, et l’oncle Eduardo, tous seront là cette année. Un septième couvert est dressé, celui des absents. Chacun semble arriver avec beaucoup à dire, ou, au contraire, tout à cacher. Parviendront-ils à passer un dîner sans remous ? Entre excitation, tendresse et frictions, rien ne se passera comme prévu. »





Deux jours plus tard, le nouveau roman de Anna McParltin débarquait dans ma boite aux lettres accompagné d'un joli carnet et quel plaisir de l'avoir eu en avant-première ! Merci Benoit ! <3 J'avais tellement hâte de le lire depuis ma rencontre avec l'auteure l'an dernier ! On avait eu un teaser et on avait tous envie de le lire ! Résultat : je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé et je vous en parle très vite aussi ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir Les derniers jours de Rabbit Hayes ! Il est sorti en poche, c'est donc le bon moment pour aller l'acheter et le lire dans la foulée !



 


« À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre. Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ? »










Après avoir reçu le tome 1 et 5 de SAO au début du mois, j'ai tout de suite prévenu Guillaume et il m'a gentillement envoyé le bon tome soit le tome 2 de SAO : Fairy Dance  de Reki Kawahara qui n'est autre que la suite logique du tome 1 ! On suit donc Kirito &Asuna ! J'ai très hâte de lire les aventures de ces deux là ! Merci Guillaume.








Mi-mars, j'ai reçu Ostende 21  de Arthur Loustalot publié aux éditions Les Escales ! Je remercie Jade pour l'envoi ! :) J'en avais entendu parler par Caroline Laurent, la directrice de la collection Domaine Français lors de la rencontre Babelio avec Dominique Fortier en janvier dernier (même si l'auteure n'avait pas pu venir in fine). Du coup, elle en avait très bien parlé et j'avais très envie de le découvrir ! Je suis d'ailleurs en train de le lire et pour le moment ça me plait bien ! :)




« Adèle et Joseph ont vingt-sept ans. Ce sont de beaux enfants. Peut-être les plus beaux du monde. Amoureux fous. Une virée en Belgique leur fait découvrir Ostende. Sur la plage, face à eux, se dresse une architecture raide et grise, soviétique : le Kursaal. Le casino de la ville est l'un des plus grands d'Europe. Adèle et Joseph entrent et jouent, perdent, gagnent, s'abandonnent à ce monde hors de tout. Ils reviendront, c'est une promesse. Un temps, le jeu sublime leur histoire. Très vite, la réalité est amère, insuffisante. Le quotidien à Paris les accable. Ils s'ennuient, se disputent, se déchirent. Il n'y a que le casino qui les rassemble et les transporte. Protégés du monde extérieur, c'est dans les cris électriques des machines et cet instant suspendu où les cartes se révèlent et se posent que la passion exulte... Alors le piège se referme. »




Et, j'ai également reçu un colis spécial des éditions L'école des loisirs ! En effet, début mars, Coline, chargée de communication de L'école des loisirs, m'a contactée pour me remercier pour ma chronique de Le diable de monsieur Wai de Jean-François Chabas et m'a proposée un partenariat avec eux si ça m'intéressait ! Évidemment que ça m'intéressait ! Du coup, pour inaugurer ce nouveau partenariat, j'ai choisi l’œuvre Oh, Boy ! de Marie-Aude Murail que je souhaitais lire depuis quelques temps ! Et, puis les deux autres m'ont été proposée par Coline elle-même ! Je la remercie énormément pour ce qu'elle fait pour le blog, c'est juste inimaginable ! Je suis extrêmement ravie de ce nouveau partenariat ! D'ailleurs, j'ai lu George et c'est un roman BOULEVERSANT ! Je vous en reparle très vite !

 
« Ils sont frère et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier: surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier: les adultes oublient tout le temps qu'elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier: fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui! ces deux personnes se détestent.»



«  Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu’il deviendra « un jeune homme très bien ». Scott aime beaucoup son « frérot ». Et Kelly le tient pour son « meilleur ami ». Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est vraiment. Car, George en a la certitude, elle est une fille. Alors, quand sa maîtresse propose de jouer une pièce de théâtre à l’école, George veut plus que tout interpréter le personnage de Charlotte. Elle sera parfaite, et les gens verrons enfin qui elle est. Comment leur faire comprendre que c’est le rôle de sa vie ? »




« L’ensemble des besoins des êtres humains peut être classé en cinq catégories. Aujourd’hui, cette théorie est le principe d’un nouveau jeu de télé-réalité : La pyramide des besoins humains. Nous sommes 15 000 candidats, et dans cinq semaines il n’en restera plus qu’un. Et moi dans tout ça ? Disons que je m’appelle Christopher Scott. Disons que j’ai dix-huit ans. Que j’habite sur un morceau de carton, dans la rue, à Londres. Enfin, peu importe mon nom, peu importe mon âge. Je suis le candidat no 12778. Je n’existe pas encore. Mais je risque fort de devenir quelqu’un, et même quelqu’un de célèbre. Et c’est bien ça le pire. »





Ensuite, j''ai de nouveau reçu une parution que gère l'agence Anne & Arnaud et je remercie Anaïs pour  l'envoi ! Il s'agit de Dossier Kastor de Catherine Fradier aux éditions Au Diable Vauvert ! Un thriller écologique et géopolitique qui a l'air dément ! Puis, j'ai reçu la nouvelle selection pour le club des lecteurs Scrineo 2017 ! Il s'agit de Quelques pas de plus de Agnès Marot ! C'était une évidence de le choisir les yeux fermés (je n'ai pas lu le résumé pour tout vous dire) mais ayant a-do-ré IRL, je ne pouvais que le prendre ! Il va pas tarder à etre lu ! :D Je remercie Émilie &Margaux des éditions Scrineo pour l'envoi ! Et, j'ai reçu la deuxième parution du mois de Charleston que j'attendais avec impatience ! Pour le coup, ça fait un an que je l'attendais celui-là ! Il s'agit du nouveau roman de Clarisse Sabard : La plage de la mariée ! J'ai à la fois hâte de le dévorer et de l'autre non car il faudra attendre l'an prochain (ou plus) pour son troisième roman !







« Une menace inédite : le terrorisme nucléaire. Une enquêtrice spéciale dans les eaux troubles de l’activisme écologiste, du terrorisme d’État et des mouvances radicales… Un thriller dont vous vous souviendrez longtemps. »



« Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins. »


« 2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.»




Enfin, j'ai reçu de la part de Noémie du blog Les chroniques d'Holly : Il était une lettre de Kathryn Hugues aux éditions Le livre de Poche. C'était totalement inattendu car je ne lui en avais pas parlé mais elle a vu que je voulais le lire et il s'avère qu'elle l'avait en double et elle me l'a gentillement proposé et envoyé ! Je la remercie énormément car ce roman me fait envie depuis sa sortie en grand format ! *__*

 

« Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ? À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. »





J'ai donc acquis 13 nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci pour cette première partie. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ? 

7 commentaires :

  1. Plusieurs de tes acquisitions me font bien envie, surtout George et Quelques pas de plus !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe PAL ! Plein de romans qui donnent envie.
    Et félicitations pour tes nouveaux partenariats <3

    RépondreSupprimer
  3. Waw je t'envie ! :D De belles acquisitions, hâte de lire tes prochains avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben je suis bien obligée d'avouer que quasiment toutes tes acquisitions me tentent (et que j'en ai déjà pas mal dans ma pal hihihi ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Woah ! Cela en fait des acquisitions ! Et ce n'est pas fini, en plus ^^
    Constance ne me tente pas beaucoup. Je ne le sens tout simplement pas. Par contre, j'ai lu Fleurs sauvages l'année passée et cela a été un petit coup de coeur 💕 J'ai également reçu Valet de pique de l'agence Anne & Arnaud. Malheureusement, il s'est révélé être une lecture fort mitigée :-/ Je n'ai toujours pas lu Les derniers jours de Rabbit Hayes mais je compte bien le lire ! J'ai dû lire Oh boy il y a quelques années, pour les cours. C'est un bon roman :) George me tente beaucoup de par son sujet. Quelques pas de plus me tente également, surtout parce que IRL m'a beaucoup plu ;) Je compte d'abord découvrir Les lettres de Rose avant le second roman de l'auteure. J'ai adoré Il était une lettre et je viens justement de lire son dernier : "Il était un secret" :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de livres qui m'ont l'air très intéressant! Je vais déjà commencer par acheter Mon midi, mon minuit et La plage de la mariée, j'ai vraiment adoré les premiers livres que j'ai pu lire de ces auteures :)

    RépondreSupprimer
  7. Rooh ! Tu me cites mais ça me faisait tellement plaisir de te l'offrir. En tout cas, c'est une belle PAL :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥