Acquisitions Juin #2017

09:00 My-Little-Anchor 16 Comments

 Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! OUI ça faisait longtemps ! Non pas que je n'ai rien reçu ou acheté depuis avril mais tout simplement parce que je n'ai franchement pas eu le temps de faire des articles depuis ! Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez dû voir que j'ai fini mes études fin mars, que j'ai enchainé avec mon stage de fin d'études et que j'ai dû écrire mon mémoire pour juin. Un programme très chargé qui ne m'a laissé aucun répit ! Mais aujourd'hui c'est fini ! J'ai fini mes études et je suis diplômée ! Du coup, depuis un moment j'essaye de rattraper mon retard sur le blog mais ce n'est pas toujours simple de trouver du temps ! Pourtant, aujourd'hui, je suis là et je vais vous présenter mes acquisitions du mois de juin ! Si vous avez envie de voir mes dernières acquisitions ou réceptions, je vous invite à regarder ma PAL et mes partenariats ! ;)

Début juin, j'ai reçu THE livre ! Un livre que je voulais depuis des mois et j'ai eu la chance de le recevoir en avant-première ! J'ai en effet reçu Shades of Magic de V.E Schwab publié aux éditions Lumen. Je remercie de tout mon cœur Emily pour l'envoi ! Ce livre me fait tellement baver que j'ai hâte de trouver du temps pour pouvoir le dévorer ! Je vous préviens, ça arrive bientôt !
 « Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. »


Par la suite, je me suis achetée le tome 1 de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante publié aux éditions Folio. Cette saga, je n'arrête pas d'en entendre parler depuis que je suis en stage ! Les clients en sont complétement obsédés ! Pourtant, on aime ou ça casse. En tant que libraire, je me suis lancée dans l'aventure, j'ai craqué et je l'ai acheté pour me faire mon propre avis parce que même s'il se vend tout seul, il y a toujours des clients qui me demandent si c'est vraiment bien ! Allez let's go ! Je tente l'aventure cet été ! 




« "Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. »





Mi-juin, j'ai reçu un petit colis surprise de Pocket ! Oui oui vous avez bien lu ! :) En effet, j'ai eu la surprise de recevoir quelques jours avant sa sortie : La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams. C'est le premier tome d'une saga et d'ailleurs le tome 2 vient de sortir chez Belfond sous le titre de Les lumières de Cape Cod. Je remercie énormément Solène et Emmanuelle des éditions Pocket pour ce colis surprise ! :)




« New York, 1964. Un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres de Vivian Schuyler qui n’attendait rien. Le paquet s’avère être une valise adressée à une certaine Violet. Quelques rapides coups de fil familiaux plus tard, Vivian découvre une grand-tante dont elle n’avait jamais entendu parler et glane les bribes d’une étrange histoire. Celle de cette aïeule bien née, qui décide de devenir scientifique avant d’être accusée d’avoir tué son mari à Berlin en 1914 et de prendre la fuite avec son amant pour ne plus jamais donner de nouvelles. La curiosité piquée au vif, Vivian décide de se lancer sur les traces de cette ancêtre atypique, meurtrière et adultère, happée par les remous de l’Histoire.»





J'ai également reçu de la part des éditions La Belle Colère deux romans dont : Le projet Starpoint, tome 1  : la fille aux cheveux rouges de Marie-Lorna Vaconsin et Nous, les deviants de C.J Skuse. Je remercie énormément ma copine Marine (qui y fait son stage) pour les envois. 

« Pythagore Luchon a quinze ans et s'apprête à entrer en seconde pour une année sans surprise. Il sait qu'il devra supporter les moqueries sur sa mère, qui est prof de maths dans son lycée. Il sait aussi qu'il lui faudra trouver le courage d'aller plus souvent à l'hôpital voir son père, un ancien chercheur en physique quantique plongé dans le coma à la suite d'une agression. Une chose le réjouit : il va retrouver sa meilleure amie, Louise Markarian. Mais dès les premiers jours, Pyth découvre que Louise s'est liée à une nouvelle du nom de Foresta Erivan, une fille aux cheveux rouge sang, souvent habillée de cuir et au tempérament explosif. À cause d elle, Louise l'ignore et commence à sécher les cours. Pythagore déplore silencieusement la présence de cette Foresta qui l'exaspère autant qu'elle l'attire, jusqu'à ce qu'elle débarque chez lui en pleine nuit pour lui annoncer que Louise a disparu. Pour la retrouver, ils doivent passer par ce qu'elle appelle l'« angle mort » des miroirs. Pyth la prend pour une folle mais la suit, sans se douter qu'il est sur le point de basculer dans un monde parallèle - le monde dans lequel Foresta a grandi, et où Louise est sur le point de se perdre. »



 « Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande joyeuse et soudée. Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l'île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la soeur aînée de Max. Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite. Quatre ans plus tard, Max est devenu un fils à papa fainéant et camé. Corey déprime, Fallon est enceinte de huit mois et Zane est connu comme le voyou du coin. Ella poursuit, sous les encouragements de la presse locale, le rêve d'une médaille olympique sur les pistes de course. La seule chose qu'ils partagent encore est une envie dévorante de revanche. Inspirée par les histoires d'horreur que leur racontait Jessica, la bande se reforme, et ses membres décident de se venger de tous ceux qu'ils estiment coupables d'avoir gâché leur adolescence. Mêlant habilement thriller et roman d'apprentissage, C. J. Skuse bâtit un engrenage aussi implacable qu'original. On dit souvent que devenir adulte marque la fin de l'innocence. Les héros de Nous, les déviants n'échappent pas à cette règle. » 


Ensuite, j'ai reçu ma réception Charleston. Pour le mois de juin, j'ai choisi qu'un seul livre sur les parutions et il s'agit de Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa. Je remercie Élise pour l'envoi !



« De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux soeurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d’œuvres d'art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé… Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918… Les confidences posthumes de l'aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine. Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ? »



Fin juin, je suis allée au Salon de St Maur en poche et je n'ai acheté qu'un livre, histoire de soutenir le salon et je me suis achetée le tome 1 de Influenza : Les ombres du ciel de Eric Marchal publié aux éditions Pocket ! Ça fallait longtemps qu'il était sur ma wishlist et je me suis dit que c'était le bon moment pour l'acheter ! :) Maintenant que c'est chose faite, j'espère trouver du temps pour le lire !



« 1941, île de Wight. La guerre ravage l’Europe et Alex Beaumont fête son diplôme de médecin. Alors que tout le disposait à une brillante carrière, il est contacté par le département des services secrets spécialisé dans la désinformation. Les Alliés s’intéressent à la grippe espagnole qui, en 1918, fit plus de morts que la Première Guerre mondiale. L’épidémie aurait été une arme biologique fabriquée par les Allemands, dont ils possèderaient encore des souches. L’opération Influenza est lancée : aux côtés d’une des premières femmes pilotes de la RAF, Alex traque, de Londres à Shanghai, une vérité qui pourrait sceller le sort du conflit mondial. »

 




Avant St Maur en poche, je me suis achetée quelques livres notamment un pour le faire dédicacer au salon, il s'agit de : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio publié aux éditions Pocket ! Un livre que ma tutrice de stage a énormément aimé et j'ai vraiment envie de le découvrir ! Il y a une autre raison pour laquelle je l'ai choisi mais je garde ça pour moi ! :D Enfin, pour le moment.




« New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ? »
  




J'ai également acheté Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie aux éditions Folio ! J'ai récemment lu : Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe publié aux éditions Gallimard et j'ai énormément le style de l'auteure ! J'ai trouvé son manifeste excellent ! C'est pourquoi, j'ai envie de découvrir l'ensemble de ses œuvres !




« "En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire." Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés? »








Et enfin, j'ai acheté le fameux livre La servante écarlate de Margaret Atwood suite à ma frustration de ne pas avoir eu le temps d'aller à la chasse au trésor de Emma Watson. Ce roman, ça fait bien des années que je dois le lire puisque c'est une dystopie de référence mais je ne l'avais jamais acheté. Mais je crois qu'en ce moment, c'est le bon moment. Il va être prochainement lu car je ne peux plus attendre pour le lire !




« Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps ou les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. »

16 commentaires :

  1. Je viens de lire "La servante écarlate" qui m'a vraiment scotchée. J'espère que la série passera un jour sur les chaînes non payantes. J'ai beaucoup aimé "Americanah" et je vais lire son manifeste, il le faut. Quant à l'amie prodigieuse, j'attends la sortie du troisième tome en poche ... Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue par La servante écarlate, je n'ai pas autant été scotchée que ça ! Je pensais être davantage touchée, du moins ressentir beaucoup d'émotions et finalement ça n'a pas été le cas. Il y a juste la fin qui m'a foutu les boules ! Mais en tout cas, c'est un livre à lire et j'ai hâte de pouvoir regarder la série ! :)
      Americanah me fait tellement envie depuis que j'ai lu son manifeste ! Je vais bientôt prendre le temps de le lire ! :) Et pour Ferrante, ça viendra prochainement aussi ! L'été n'est pas finie encore ! :D

      Supprimer
  2. On a plein de romans en commun dis donc ! Je te souhaite de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna ! Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  3. De très belles acquisitions ! "Le gang des rêves" à été un coup de cœur pour ma part ;) Et j'ai récemment lu "La servante écarlatee, une oeuvre à la fois fascinante et terrifiante !
    J'ai aussi "Americanah" dans ma PAL, j'espère avoir vite l'occasion de le lire !
    Je te souhaite de belles lectures et félicitations pour ton diplôme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai surkiffé Le gang des rêves ♥ La servante écarlate était bien mais pas aussi ouf que ça. J'en attendais beaucoup trop je pense !
      Americanah sera lu prochainement ! J'ai hâte :D
      MERCI ♥♥♥

      Supprimer
  4. Tout ça me donne vraiment envie... Le seul que j'ai lu, shades of magic,était vraiment une merveille, je vais donc suivre tes conseils ! Bonnes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAH Shades of magic était vraiment cool ! Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Coucou, le dernier, je l'ai gagné à un concours, j'espère l'avoir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour ton diplôme ! ♥
    Depuis sa sortie, j'ai terriblement envie de lire Shades of magic :D La vie secrète de Violet Grant me tente bien, déjà en grand format, alors la sortie poche est la bienvenue ^^ Les lendemains avaient un goût de miel n'ont pas que des excellents avis et je dois t'avouer qu'il ne me tente pas énormément donc je risque de passer mon tour pour celui-ci ! Le gang des rêves me tente également beaucoup ;) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ♥
      Shades of magic &le gang des rêves = TUERIE ! :D
      Pour le reste je verrai bien ;)

      Supprimer
  7. Certains de tes romans sont dans ma wishlist... Notamment : le gang des rêves, l'amie prodigieuse, la servante écarlate & Americanah.
    Ce sont des romans dont j'entends parlé partout et je suis de plus en plus curieuse ! De plus j'ai vu une vidéo de Benoît Minville parlant du Gang des rêves et du coup j'ai de plus en plus envie de le lire !

    Félicitation pour ton diplôme, c'est vraiment une super nouvelle !! Peut être qu'on se croisera au hasard dans ta future librairie à Paris... Qui sait... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gang des rêves est génialissime !!! Je te le recommande à 1000%

      Merci Chloé ♥ Oui qui sait ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥