The Curse, tome 1 - Marie Rutkoski

21:45 My-Little-Anchor 8 Comments


The Curse est le premier tome d'une trilogie que je ne pensais absolument pas lire car je n'étais pas spécialement emballée par le résumé mais il se trouve que j'ai eu l'occasion de le lire grâce aux éditions Lumen. En effet, The Curse est un des titres préférés d'Emily, l'attaché de presse, et nous en avons beaucoup parlé au salon du livre de Paris. J'ai donc revu mon jugement par rapport à ce titre et je comptais bien lui donner une chance puisque jusqu'ici les éditions Lumen ne m'ont jamais déçues en termes de publications ! MAIS il se trouve qu'à cette occasion (lors du salon du livre de Paris), j'ai également eu le privilège de choisir un livre au choix sur le stand Lumen. Je ne sais pas vous mais quand on me propose un service de presse par une maison d'édition que j'adore, c'est un peu (beaucoup) la folie dans ma tête ! Le choix a été dur. Pourtant, l'évidence était là ! Je devais choisir The Curse et j'ai eu raison car ce premier tome est vraiment chouette ! Je remercie énormément Emily qui m'a permis de découvrir cette saga et surtout pour sa confiance.

Titre : The Curse, tome 1
Titre Original : The Winner's Trilogy, book 1 : The Winner's Curse
Auteur : Marie Rutkoski
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 456

♥♥♥♥
Histoire : « Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime 
_____________-____________partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à 
_____________-____________tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux 
_____________-____________de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de 
_____________-____________l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux 
_____________-____________jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui 
_____________-____________pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple. » 


Avis : Dans ce roman, on suit principalement Kestrel : Valorienne et fille du général Trajan. Un destin déjà tout tracé semble s'offrir devant elle depuis son enfance. Pourtant, ce n'est pas le sien. Elle ne souhaite ni s'enrôler dans l'armée, ni se marier. Cependant, à ses 20 ans, elle devra faire un choix qui sellera sa destinée. Mais avant cela, elle décide de passer un pacte avec son père pour pouvoir gagner du temps et profiter de sa jeunesse.

Ainsi, durant cette période de liberté, Kestrel va faire une folle acquisition. Elle se retrouve à acheter un esclave au marché : Arin... Elle ne sait pas pourquoi elle a souhaité le posséder mais elle l'a fait... Peut-être parce qu'il lui ressemblait... Mais cette ressemblance pourrait bien lui nuire et faire émerger des sentiments qu'elle s'oblige à refouler car elle ne peut tout simplement pas aimer un esclave Herrani... Du moins, elle pense avoir affaire à un esclave...

Au fil du temps, elle se rend compte que l'esclave Herrani n'est pas celui qu'il prétend. Comment un esclave pourrait-il connaître aussi bien les us et coutumes des Valoriens quand ce monde ci lui est inconnu ? Comment sait-il autant de choses sur la vie de Kestrel qu’elle même ignore ?

Malheureusement pour Kestrel, sa vie va prendre un tout autre chemin. Et ça ce n'était pas vraiment prévu dans ses plans. En effet, elle va comprendre que Arin n'est pas celui qu'il prétend et va entrainer la mort de nombreux Valoriens à la suite du bal du solstice d'hiver...

Kestrel voit alors son statut de privilégié réduit à celui d'esclave. Les camps s'inversent et Kestrel est prisonnière de ce piège qu'elle n'a pas vu venir et qui se referme sur elle tout doucement...

Sa mission : s'échapper pour pouvoir prévenir son père. Réussira-t-elle ? Ou sera-t-elle prisonnière de ses sentiments envers Arin ?

The Curse est un premier tome qui m'a vraiment plu et dont j'ai hâte de lire la suite ! J’étais très sceptique de le lire pensant que ça ne me correspondrait pas mais je dois avouer que j’ai passé un très bon moment avec Kestrel ! C’est un personnage qui sait réfléchir et de manière intelligente. Elle est très douée en stratégie mais péche au combat. Ce n’est donc pas un personnage parfait, loin de là. Kestrel est en perpétuelle remise en question par rapport à son avenir. Difficile pour elle de choisir quand deux choix s’offrent à elle et qui ne lui correspondent pas. Cela entrainera alors des faux pas qui lui coûteront chers. Mais, qui lui permettront de murir.

Côté univers, celui-ci est lent à se mettre en place mais je l’ai apprécié dès le début. Et ça c’est vraiment chouette car ça m’a permis de prendre mon temps pour découvrir les personnages. Je suis plus action d’habitude mais là c’est bien fait. L’auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin au point de nous donner envie de nous jeter sur la suite !

Préparez-vous, le tome 2 arrive le 14 septembre en France sous le titre The Crime !

8 commentaires :

  1. Cette série me fait vraiment de l’œil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance toi ! :D Le t2 arrive bientôt en VF en plus ! :D

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de le lire, mais je sais qu'on a rarement les mêmes goûts alors j'ai peur de pas aimé xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA c'est ça ! XD Mais tu oublies qu'on aime parfois les mêmes titres :)

      Supprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup :) La taille de la police de l'avis m'a obligé à zoomer pour mieux lire, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant, l'article a la même taille que d'habitude et je le vois normal de mon côté...

      Supprimer
  4. J'ai envie de le découvrir, même si Shades of magic m'intrigue encore plus, en ce moment :D En tout cas, j'espère lire The curse aussi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥