Ces livres que j'attends le plus #22 : Août 2018

11:30 My-Little-Anchor 4 Comments



Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un vingt deuxième épisode afin de vous présenter les sorties d'août 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a notamment beaucoup de sorties poche représentant la rentrée littéraire de 2017 ! Mais il y a également quelques ouvrages de la rentrée littéraire 2018, de la jeunesse, du comics, de la romance !

MI AOÛT


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers - Benjamin Alire Saenz

le 16 août aux éditions PKJ | Chronique

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

*
*
*
*
*
Où la lumière s'effondre - Guillaume Sire
le 16 août aux éditions Pocket

« Il faut détruire Internet. Paul Mercier a beau être un génie de la Silicon Valley, il en a désormais la conviction : Internet est une menace pour l’humanité… C’est pourquoi il a levé une armée. 10 000 individus dans le monde. 10 000 « terroristes » parés à dynamiter le réseau. Seulement voilà, à la veille de l’opération, Paul se fait tirer dessus. Entre la vie et la mort, il confie à Robin, son ami d’enfance, la poursuite de la mission. Ce dernier aura-t-il le courage de se dresser face à un système qu’il a lui aussi contribué à concevoir ? » 





La maison des Turner - Angela Flournoy
le 16 août aux éditions 10/18

« Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d’un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d’une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père. Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n’a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l’avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s’il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l’avenir des Turner et de leur maison ? » 








  Paper Girls, tome 4 - Brian K. Vaughan, Cliff Chiang & Matt Wilson
le 17 août aux éditions Urban Comics


→ Après avoir dévoré les 3 premiers volumes j'ai hâte de lire celui-ci ! Que va-t-il se passer pour nos chères héroïnes ? AHA. Affaire à suivre ! ;) Je vous parle de cette saga très prochainement sur le blog !






La sage-femme des Appalaches - Patricia Harman
le 21 août aux éditions Charleston (poche)

« 1929, dans le milieu hostile des Appalaches. Pendant la Grande Dépression, Patience Murphy exerce avec talent son métier de sage-femme et assume la tâche parfois difficile d'assister les femmes lors de leur accouchement. Elle est prête à tout pour instaurer un climat de confiance avec ses patientes, mais elle doit également s'affranchir de son lourd passé. Confrontée à des difficultés quasi insurmontables, des périlleuses mines de la Virginie occidentale aux terrifiantes menaces du Ku Klux Klan, elle devra lutter pour apporter la vie et un peu d'espoir dans un univers pétri d'épreuves. »
 *
*
*


Nous danserons encore sous la pluie - Valérie Bel
le 21 août aux éditions Charleston, collection Diva Romance
 
« Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident et Damien est frappé d'amnésie. À son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? Ce lien, en apparence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ? »




La fin de la solitude - Benedict Wells
le 22 août aux éditions Le livre de Poche

« "Je suis entré dans le jardin et j’ai fait un signe de tête à mon frère. J’ai pensé : une enfance difficile est comme un ennemi invisible. On ne sait jamais quand il se retournera contre vous". Liz, Marty et Jules sont inséparables. Jusqu’au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture dans le sud de la France. Placés dans le même pensionnat, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s’enfermant chacun dans une forme de solitude. Jules est le plus solitaire des trois lorsqu’il rencontre Alva, qui devient sa seule amie. Son obsession. Vingt ans plus tard, Jules se réveille d’un coma de quelques jours. À la lisière de l’inconscient, il se souvient. »




Le cœur battant de nos mères - Brit Bennett
le 22 août aux éditions J'ai Lu

« Quand Nadia, 17 ans, perd sa mère et avorte en cachette, sa vie est bouleversée. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l’a vue grandir et laisse derrière elle Luke, son amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente désormais l’élite. Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l’extrême par le poids du secret. »
 *
 *

*



Les fantômes du vieux pays - Nathan Hill
le 23 août aux éditions Folio

« Scandale aux États-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public par une femme de soixante et un ans qui devient une sensation médiatique. Samuel Anderson, professeur d’anglais à l’Université de Chicago, reconnaît alors à la télévision sa mère, qui l’a abandonné à l’âge de onze ans. Et voilà que l’éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu’il n’a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme promet un livre révélation sur cette mère dont il ne sait presque rien et se lance ainsi dans la reconstitution minutieuse de sa vie, à la découverte des secrets qui hantent sa famille depuis des décennies. » 






Sous les branches de l'udala - Chinelo Okparanta
le 23 août aux éditions Belfond

« 1968. Le Nigeria et la jeune république du Biafra se déchirent, les conflits interethniques sont chaque jour plus meurtriers, la population sombre peu à peu dans le désespoir. Au cœur de cet océan de violence, la jeune Ijeoma tombe amoureuse d’Amina. La relation des deux adolescentes est rapidement découverte et tous, mères, pères, voisins, amis, se chargent de leur rappeler qu’aux yeux de Dieu et de la loi, leur amour est criminel. Pour Ijeoma, un choix se dessine alors : se cacher et suivre ses désirs ; ou s’oublier et jouer le rôle que la société lui impose. Une existence prisonnière du mensonge, est-ce la seule issue qui s’offre à Ijeoma ? »
*
*

&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

4 commentaires :

  1. Coucou ma belle ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici ...

    Pour les sorties, Les fantômes du vieux pays et Le cœur battant de nos mères me font de l'oeil. Sous les branches de l'udala est dans ma PAL ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Johanna ! :)
      J'ai Les fantômes du vieux pays depuis l'an dernier dans ma PAL mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer dedans ! Mais il me fait toujours envie ! :)
      Je vais lire prochainement Sous les branches de l'udala ! J'espère passer un très bon moment avec cette lecture ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai remarqué deux ou trois sorties, je les note, merci pour cet article !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥