Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light - V.E Schwab

18:40 My-Little-Anchor 6 Comments


Il y a des jours où tout se passe de travers et on ne sait pas pourquoi. Et puis, la journée se finit et une petite lumière apparait et illumine votre journée. Eh bien, c'est ce qui s'est passé quand j'ai découvert le paquet contenant le tome 3 de Shades of Magic à la maison. Je ne l'attendais pas et pourtant il était bien là. Cette attention m'a fait le plus grand bien et une seule solution se proposait à moi : lire enfin ce dernier volet en me demandant clairement ce que nous réserverait l'autrice au vu des derniers évènements dans le tome 2 qui à vrai dire n'ont pas été de tout repos pour notre duo préféré ! Je remercie les éditions Lumen pour l'envoi !




T
itre
 : Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light

Titre Original : Shades of Magic, book 3 : A Conjuring of Light
Autrice : V.E Schwab
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 761



♥♥♥♥






Avis : En commençant ce troisième tome, on se retrouve tout de suite plongés à la fin du tome 2. En effet, Kell se retrouve dans un autre Londres aux griffes de Holland alors que celui-ci est possédé par l'esprit d’Osaron. 

Alors que du côté de Lila, elle se rend compte que Kell a disparu et qu’il n'est plus au palais... En partant à sa recherche, elle apprendra alors qu’il est parti en suivant une mystérieuse jeune femme... 

Qui est-elle ? Et où sont-ils partis ? 

Kell va alors se rendre compte, bien trop tard, du piège tendu par Holland quand il comprend que ce dernier a négocié son corps au lieu du sien auprès d’Osaron... Mais Kell ne va pas se laisser faire aussi facilement même si cela peut tuer son frère de l'autre côté...

Seule la survie du royaume compte.

Pourtant, même si Kell ne se laisse pas faire, Osaron va s'emparer du Londres rouge et déclencher une épidémie en faisant sombrer la ville dans un brouillard chaotique. Ce brouillard gris tue tous les gens sur son passage ou deviennent des « argentés » : ceux qui ont survécu et vu la magie d’Osaron brûler leur peau…

Ainsi, dans ce tome 3, Osaron prend le pouvoir sur les différents Londres. Il manipule les esprits et les corps dans l'unique but de gouverner tous les mondes. Sa soif de pouvoir est tellement grande qu’il est prêt à tout sacrifier pour y arriver... Mais, Kell et Lila ne sont jamais loin et feront tout leur possible pour détruire cet esprit maléfique... Ils le traqueront sans relâche pour sauver le royaume. Pour cela, ils vont devoir faire des choix et s'allier avec l'ennemi...

S'en sortiront-ils tous vivants ? Quels sacrifices devront-ils accepter pour sauver le royaume ? Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout ?

Kell et Lila sont à eux deux, le duo le plus magistral, qui les sauvera tous ou presque…

« si l’on simulait un sentiment assez longtemps,
il finissait par devenir réel. »

N’oublions pas que depuis le tome 2, les aventures de Kell et Lila sont devenues périlleuses et dangereuses à souhait. Leur survie est essentielle et ils feront tout pour en sortir vivant car soyez-en certains, personne n’en ressortira indemne. Des choix drastiques se présenteront devant eux pour le meilleur ou pour le pire. 

Ainsi, l'autrice nous propose un vrai travail sur les personnages. On voit leur évolution au fil des tomes et c'est pour notre plus grand plaisir puisqu’à côté de cela, elle exploite totalement un univers original et inoubliable. 

C’est finalement une grande quête initiatique que nous propose Victoria Schwab en faisant voyager et évoluer ses personnages au fil des tomes. Leurs aventures les enrichissent et nous font vivre de grandes aventures en nous procurant une multitude d'émotions !

J'ai de nouveau apprécié suivre les aventures de Kell et Lila car elles ne s'essoufflent pas. L'autrice réussit à tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout et avec minutie. Ce tome 3 est fatalement chaotique et l'autrice en profite pour jeter ses meilleures cartes. Elle nous en fait voir de toutes les couleurs. 
 *
« l’inquiétude était un monstre doté de griffes. Après les avoir plantées en vous, il ne vous lâchait plus. Or ce sentiment s’avérait plus douloureux qu’une lame enfoncée dans la jambe, que quelques côtes fêlées, que tout ce qui saignait ou se cassait, puis cicatrisait. L’angoisse ne vous brisait pas net. C’était un os qui ne se ressoudait pas, une entaille qui refusait de se refermer. »

En effet, ce tome 3 se concentre avant tout sur la survie du Londres rouge : celui de Kell et l'autrice se penche essentiellement sur la traque d'Osaron. Il est au cœur de l'intrigue mais il est le plus mortel. Tout l'enjeu du royaume et des différents Londres se joue sur lui.

Qui survivra ? Qui mourra ? Une seule certitude : tout le monde ne pourra pas s’en sortir.


La trilogie
Shades of Magic, tome 1 - V.E Schwab
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows - V.E Schwab

Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light - V.E Schwab

6 commentaires :

  1. J'ai vraiment hâte de le lire !!! Et en même temps, j'ai peur... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal en même temps ! Mais accroche toi, on prend un coup au cœur au fil des pages ! Pourtant, ne traine pas trop à le lire non plus :P Après l'envie va passer *sa cache les yeux*

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé cette série littéraire, et jusqu'aux dernières pages de ce troisième tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends bien que ce ne soit pas un coup de cœur de mon côté ! Mais c'est vrai que cette saga dans sa globalité est top ! :)

      Supprimer
  3. J'ai tellement hâte de poursuivre la saga ! Les deux premiers tomes ont été des énormes coup de cœur ! *o*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥