Ces livres que j'attends le plus #32 : Juillet-Août 2019

14:25 My-Little-Anchor 1 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un trente-deuxième épisode afin de vous présenter les sorties de juillet et août 2019 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a des poches (comme d'habitude), du thriller, du contemporain, de l'historique, du fantastique et de la fantasy !

JUILLET
 
Le secret le plus sombre - Carla Buckley
le 9 juillet aux éditions Charleston Noir (poche) 
 *
 « Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s’absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d’adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d’une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune ». La moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d’Eve, est devenue une véritable forteresse. Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu’elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l’existence de David, à des milliers de kilomètres de là ? Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ? »





Les années du silence, tome 3 : entre les bourrasques - Louise Tremblay d'Essiambre
le 11 juillet aux éditions Pocket | Chronique










Une maison sur l'océan - Beatriz Williams
le  11 juillet aux éditions Pocket
*
« États-Unis, 1966. Pepper Schuyler vient de vendre aux enchères son dernier bien de valeur : une Mercedes de collection. Pour le bébé qu’elle attend, pour repartir de zéro sans dépendre de personne, Pepper avait besoin de cet argent. Poussée par la curiosité, la jeune femme rencontre la mystérieuse acheteuse qui a déboursé une somme folle pour la Mercedes. Vingt-huit ans plus tôt, Annabelle Dommerich, célèbre violoncelliste, fuit l’Allemagne nazie à bord de cette voiture et laisse une partie de son cœur à l’intérieur…
En se livrant leurs secrets, les deux femmes se lient d’amitié et y puisent la force qui leur permettra d’affronter le passé.
»


*

AOUT  
 






La couleur du mensonge, tome 3 : le goût du danger - Erin Beaty
le 22 août aux éditions Lumen
*
 *
*
 *
*
*
*
 
Mangoustan - Rocco Giudice
le 22 août aux éditions Allary
  
« Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison. Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction. Ex-mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré. Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissent pas? Des maris dominateurs et la volonté de s’émanciper ? Sans doute. Mais aussi un typhon répondant au doux nom de Mangoustan. Il s’apprête à balayer Hong Kong le week-end où chacune d’elles est venue s’y ressourcer. »
 *

*
 *

Après la fête - Lola Nicolle
le 22 août aux éditions Les Escales 

« Arpentant les rues du quartier de Château-Rouge, Lola Nicolle nous plonge dans le Paris d’aujourd’hui. Après la fête raconte les ruptures qui font basculer dans l’âge adulte. Il y a d’abord celle – universelle – entre deux êtres, quand Raphaëlle et Antoine se séparent. Puis celle qui survient avec l’entrée dans le monde du travail, lorsque la réalité vient peu à peu éteindre les illusions et les aspirations de la jeunesse. Comment l’écart peut-il être aussi grand entre le métier que Raphaëlle a rêvé et le quotidien qu’on lui propose ? Comment se fait-il que l’origine sociale vienne alors se faire entendre avec force et puissance ? Comment faire pour que la vie, toujours, reste une fête ? »
 *
*
*
*
*


A crier dans les ruines - Alexandra Koszelyk 
le 23 août aux éditions Aux forges de Vulcain 

« Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan, deux adolescents amoureux l'un de l'autre, voient leur vie bouleversée par l'explosion de la centrale. Si Lena, croyant Ivan mort, part avec sa famille en France, Ivan, qui n'a pas pu quitter la zone, attend son retour. Déracinée, la jeune fille tente d'oublier son passé. Vingt ans plus tard, elle fait le chemin inverse, et repart en Ukraine. »




 *
*


 
L'anti-magicien, tome 4 : l'abbaye d'ébène- Sébastien de Castell
le 29 août aux éditions Gallimard Jeunesse 
*


*






**



Les loyautés - Delphine de Vigan
le 28 août aux éditions Le Livre de Poche

« Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. »










Le pouvoir - Naomi Alderman
le 28 août aux éditions Le Livre de Poche | Chronique


« Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu’elles détiennent le « pouvoir ». Du bout des doigts, elles peuvent infliger une douleur fulgurante – et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu’ils deviennent le « sexe faible ». Mais jusqu’où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ? »





*

&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

1 commentaire :

  1. Je ne peux que te recommander cette trilogie de Beatriz Williams 😊 le tome 3 est mon préféré.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥