Acquisitions Juin #2016

19:30 My-Little-Anchor 14 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Encore un, pourtant je n'ai rien acheté... Promis en juillet/août il y aura peu de réceptions ou d'achats ;) Il n'y a pas de Charleston en vue !  J'ai reçu comme chaque mois les livres définitifs des épreuves Charleston ainsi que quelques nouveautés poches, des cadeaux, des gains et des partenariats ! Je n'y suis pour rien sachant que j'ai refusé quelques partenariats (eh oui ça arrive). Je vais donc vous présenter mes 13 nouvelles acquisitions sachant que certaines sont déjà lues ! ;)

Pour commencer, début juin, j'ai reçu "Un merci de trop" de Carène Ponte publié aux éditions Michel Lafon et qui n'est autre qu'une Lectrice Charleston 2016 et une blogueuse. Elle tient le blog Des Mots et Moi. J'ai donc eu la chance de recevoir son livre en avant-première et je vous en parle très prochainement ! Je remercie Carène pour l'envoi ! Eh oui, être Lectrice Charleston ça a vraiment du bon ! On se fait beaucoup de copines ! :D





« S’il fallait décrire Juliette en un mot, « transparente » serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l’on attendait d’elle, mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d’elle-même, elle sait qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Et elle est loin d’imaginer où cela va la mener. »






Le même jour, j'ai reçu de la part de mon amoureux le tome 3 de "La 5ème vague : la dernière étoile" de Rick Yancey publié aux éditions Robert Laffont, Collection R ! >> Chronique du tome 1 et du tome 2.
Puis, une semaine plus tard, revenant de chez mon copain, 6 colis m'attendaient à la maison. OUI SIX. Je crois que je n'ai jamais autant reçu de colis de toute ma vie ! Mais bon 5 d'entre eux provenaient des éditions Charleston ! Oui, ouille, ça fait mal sachant que parmi ces 5 colis, 2 étaient des exemplaires définitifs d'épreuves que j'avais lues auparavant. Ok ça fait moins mal déjà. Il y avait donc en plus 3 nouveautés poches ! Si vous ne le savez pas, en tant que Lectrice Charleston, je reçois TOUTES les parutions de l'année que je le veuille ou non. C'est automatique. C'est comme ça ! J'ai donc reçu :



« Une vie à t'attendre » d'Alia Cardyn >> Ma Chronique
 
« Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée. À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d'un périple essentiel. Comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu'elle découvre à travers l'écriture, et surtout, commencer à s'aimer. »
  


« Le parfum des fraises sauvages » d'Angela Thirkell >> Ma Chronique

« Invitée à passer l’été chez sa tante Agnès dans la splendide propriété de Rushwater, Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, tombe follement amoureuse du séduisant play-boy David Leslie. Cependant, Agnès et sa mère, l’excentrique Lady Emily, espèrent persuader Mary de faire un tout autre mariage, beaucoup plus convenable. C’est lors d’un bal somptueux organisé à Rushwater que va se décider le bonheur de Mary... »








« Ailleurs, plus loin » d'Amy Bloom (poche)

« 1924. Fuyant la Russie après le massacre de sa famille lors d'un pogrom, Lilian Leyb, vingt-deux ans, débarque à New York. Elle loue un demi-matelas dans un appartement surpeuplé et pouilleux du Lower East Side, souffle un travail de couturière dans un théâtre yiddish à une file de candidates, et, brûlant d'apprendre l'anglais, se récite des litanies de synonymes (petit ami : soupirant, jules, roméo), tirés du thésaurus offert par son ami Yaakov, tailleur, acteur, dramaturge – et Pygmalion. Mais le jour où Lilian découvre que sa fille, Sophie, serait encore en vie quelque part en Sibérie, elle n'a plus qu'une obsession : la retrouver. Elle part, une carte de l'Ouest américain cousue dans son manteau, pour un périple qui commence dans un réduit du train express de Chicago. Et le conte traditionnel de l'immigrant va se métamorphoser en aventure d'exil, des bas-fonds du Jazz District de Seattle jusqu'au sauvage Alaska et au Yukon des trappeurs... » 







« Les infortunes conjugales, tome 2 : L'embarras du duc »
 de Callie Hutton (Poche, Collection Diva)

« Cynster tome 1 : La fiancée de Devil » de Stéphanie Laurens 

(Poche, Collection Diva)
*
« Angleterre, 1818. Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse un jour se marier ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage… Cependant, Honoria n'a pas l'intention de se plier aux desiderata du duc et de l'épouser pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures : résoudre le meurtre d’un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l’Afrique. Mais c’est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets…»



Et, j'ai également reçu un gain de la part des éditions Lumen !  Il s'agit du tome 4 des "Gardiens des cités perdues :  Les Invisibles" de Shannon Messenger que j'ai eu la chance de gagner sur la page Facebook Lumen ! Je pensais pas du tout gagner et PAF je fais partie des gagnants ! Et ça c'est méga chouette car j'ai beaucoup aimé le tome 1 ! C'est une de mes meilleures lectures de 2016 ! >> Ma chronique

Mi-juin, j'ai reçu "Blacklistée" de Cole Gibsen publié aux éditions Hugo Roman, Collection New Way que j'avais demandé à Mélusine des éditions Hugo Roman. Elle a gentillement accepté de me l'envoyer et je la remercie pour tout ! Ce roman me fait de l’œil depuis sa sortie puisqu'il traite d'un sujet important : le harcèlement scolaire. Je n'ai pas encore lu de romans sur ce thème et c'est donc le moment de découvrir tout ça avec celui-ci !


« En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne… »  

Jeudi dernier, j'ai reçu les futures parutions de la rentrée littéraire des éditions Le Cherche Midi que j'avais repérées. Je remercie énormément Marion pour les envois ! En effet, lors de ma rencontre avec Anna McPartlin le vendredi 17 juin, j'ai pu discuter avec Solène et Marion des livres qui m'intéressaient pour la rentrée, notamment "La où elle repose" de Kimberly McCreight qui sortira le 18 août (auteure d'Amélia, qui est sorti l'an dernier pour la rentrée littéraire et que j'ai énormément aimé ! C'est un de mes coups de coeur de 2015 ! D'ailleurs, bonne nouvelle il sort le 31 août en poche aux éditions Le Livre de Poche.) Ainsi que "De Profundis" d'Emmanuelle Pirotte que j'ai repéré grâce à Myriam du blog Un jour Un livre et de la chaine MissMymooreads  qui était présente également à la rencontre. Il sortira le 25 août.


 « À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. »






«
Dans un monde à la dérive, une femme en fuite, une fillette murée dans le silence, et une ancienne demeure habitée d'un secret. Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l’Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s’ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s’est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l’attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s’adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ? »






Le lendemain, j'ai reçu le gain que j'avais choisi pour le concours d’Anaïs sur son blog Au Chapitre. Elle avait mis en jeu un exemplaire de notre choix (en poche) concernant l'auteure Kate Morton et ça tombait très bien car justement je regardais depuis quelques semaines ses romans ! Celui qui me plaisait le plus et que j'ai choisi est "la scène aux souvenirs". Quand je l'ai reçu, je me suis dit "oh mon dieu mais c'est un pavé ! " Alors j'ai été voir si le second roman ("les heures lointaines") de Kate Morton qui me plaisait était aussi gros que lui et OUI il est aussi énorme ! Je remercie beaucoup Anaïs pour ce beau lot ! J'ai hâte de me plonger dedans et de le savourer !



« Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu’elles parcourent ensemble un album de famille, une photo s’en échappe – un instantané que Laurel n’a jamais vu. L’une des deux jeunes femmes est bien sa mère, Dorothy, mais l’autre ? Sans s’en douter, Laurel vient d’ouvrir la boîte de Pandore, libérant les secrets, et les souvenirs. Ceux de Dorothy, qui dorment sous les décombres des bombardements londoniens de 1941, mais aussi les siens – ce terrible et brûlant été de son enfance… »








Et enfin, hier j'ai reçu "Quoi qu'il arrive" de Laura Barnett aux éditions Les Escales que j'avais repéré avant mon partenariat avec la maison d'édition ! Ainsi, suite à ma lecture de "Lettres de Stella" d'Iona Grey, Jade m'a demandée si ça m'intéressait de recevoir ce livre puisque je lui avais dit qu'il me faisait de l’œil. Pourtant, depuis les avis tombent et ne sont pas trop bons. Ca m'a un peu refroidie mais bon ma première intuition était de le lire alors tentons l'aventure ! Je remercie Jade pour l'envoi !




« En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d'amour. »





J'ai donc acquis 10 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 88 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

14 commentaires :

  1. Je craque devant toutes tes belles acquisitions.
    Kate Morton est une auteur que j'ai de plus en plus envie de découvrir. Peut-être bien cet été.
    Le parfum des fraises sauvages reçoit beaucoup d'avis mitigés mais je persiste à vouloir m'en faire ma propre idée.
    Bonne lecture en ce nouveau mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! De belles lectures à toi aussi :)
      Kate Morton me fait baver depuis quelques semaines alors je te dis pas comment je suis contente d'avoir celui-ci ! :) Et n'hésites pas à télécharger l'extrait gratuit sur les éditions Charleston :) Ca te donnera un petit aperçu ! (>> http://www.editionsleduc.com/extract/show/2573)

      Supprimer
  2. C'est un beau bookhaul ! Quoiqu'il arrive est dans ma PAL de l'été, j'ai moi aussi vu quelques avis plutôt négatif mais j'aimerais vraiment tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D &pour "Quoi qu'il arrive" je verrais bien :)

      Supprimer
  3. Gardien des cités perdues et la dernière étoiles sont des séries que j'aime beaucoup ^^ même si je n'ai lu que les tome 1 pour le moment ! mais ça va venir hihi ^^
    bonne lecture en juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah "La 5eme vague" je l'ai lu à sa sortie et depuis j'attends la sortie des tomes avec impatience ! Vu qu'il me reste que le t3 à lire je vais le garder un peu dans la PAL :D
      Et pour Gardiens des cités perdues, je vais me lire le t2 cet été ! J'ai hâte :D
      Bonnes futures lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Je veux absolument lire "Une vie à t'attendre" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez go go go alors :D On n'hésite pas à soutenir les auteurs francophones :P ;)

      Supprimer
  5. "La scène aux souvenirs" me tente beaucoup. Pourtant, ce n'est pas trop le genre de lecture que je fais habituellement ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi :D C'est bien de sortir de sa zone de confort par moments ! :) Bon par contre il est FAT ! XD Il faut pas avoir peur :)

      Supprimer
  6. Que de belles acquisitions :)
    Je compte me mettre à la trilogie La 5e vague dans quelques mois. Je dois dire qu'au départ, je ne pensais pas la lire car les tomes 2 et 3 n'ont pas d'aussi bons avis que le premier mais bon, je compte me faire le mien quand même ^^ J'ai reçu le premier tome des Infortunes conjugales en partenariat : j'ai beaucoup aimé :) Du coup, je devrais recevoir le tome 2 ! Gardiens des cités perdues (le tome 1) et Blacklistée sont dans ma PAL :p J'adooore Kate Morton ❤ Je l'ai découverte avec Le jardin des secrets et je pense pouvoir dire que ça avait été un coup de coeur (c'était avant que je découvre la blogo ^^) :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs :)
      Aaaah La 5ème vague, on en a tellement entendu parler que ça peut rebuter ! Je comprends ! Personnellement, j'ai lu le premier tome à sa sortie et il n'y avait pas encore un tel tapage médiatique. Du coup, ça a été un coup de coeur ! Le t2 est un peu en dessous mais j'espère que le 3 nous révèlera bien des surprises ! :)
      Lis donc Gardiens des cités perdues ! C'est de la bombe ! Ca se lit bien trop vite :O J'ai hâte de me plonger dans Blacklisté !

      Supprimer
  7. Bonjour Alison!
    J'ai pris un peu de retard dans la lecture des articles, mais je commence à rattraper mon retard petit à petit ;)
    Que de bonnes acquisitions! Il faut vraiment que je m'achète La dernière étoile et j'ai que le nouveau livre de Kimberly McCreight sorte, j'avais également beaucoup aimé Amélia! :)
    Certains des autres livres ont vraiment l'air très bien également! :)
    Ma wishlist ne te dis pas merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA oups ! :) Je vais lire très rapidement le nouveau de McCreight donc on en reparle bientôt ! :)

      Des bisous Fanny ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥