Maybe Not - Colleen Hoover

09:00 My-Little-Anchor 8 Comments



Maybe Not est le spin off du roman Maybe Someday. Il nous introduit la relation de Bridgette et Warren, deux personnages secondaires, avant de les suivre dans Maybe Someday où ils sont déjà en colocation. C'est une lecture sympathique qui nous permet de retrouver des personnages que l'on a aimés auparavant et de se replonger dans l'univers de Colleen Hoover ! Je remercie énormément Mélusine des éditions Hugo Roman pour l'envoi !
Titre :  Maybe Not
Titre Original : Maybe Not
Auteur : Colleen Hoover
Maison d'Édition : Hugo Roman
Pages
: 146


♥♥♥♥ 
Histoire : « Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas. »



Avis : Ce que j'apprécie le plus encore une fois dans le style de Colleen Hoover c'est qu'on retrouve toujours ce côté humoristique des personnages et c'est agréable de se replonger dans cet univers. En effet, pour fêter les nouvelles collocations, les locataires ont pour habitudes de se faire des vacheries entre eux et l'auteure a vraiment misé sur l'authenticité de ses moments partagés. J'ai beaucoup ri parce qu'on se retrouve facilement à la place des personnages. 

Cependant, contrairement à Maybe Someday, c'est beaucoup plus « érotique ». Il a des scènes coquines entre nos deux personnages, ce qui change de Maybe Someday où Colleen Hoover se penche plus sur les relations humaines entre les personnages et non sur les relations sexuelles. A vrai dire Bridgette et Warren sont sur la même longueur d'onde et se cherchent en se provoquant mutuellement en échauffant les sens de l'un et de l'autre.

De plus, je vous conseillerais d’éviter de le lire avant Maybe Someday puisqu'on y apprend la particularité de Ridge et cela pourrait vous gâcher toute la surprise pendant la lecture du roman sachant qu'à partir de la moitié du spin off, Sydney (personnage principal) débarque et on se retrouve embarquer dans l’univers de Maybe Someday

Ce spin off nous permet d'en apprendre davantage sur Warren et Bridgette lorsqu'ils étaient dans leur chambre pendant que Sydney et/ou Ridge était dans le salon, ou bien lorsqu'ils étaient sortis. On a donc un autre point de vue sur une situation commune. Je pense que l'auteure aurait du mettre ces chapitres en plus dans Maybe Someday au lieu d'en faire un spin-off, ça aurait été encore plus agréable pour nous, lecteurs, de découvrir ces moments (croustillants) entre Warren et Bridgette en direct !

8 commentaires :

  1. Il faut vraiment que je lise au moins un livre d'elle, j'en ai un en plus qui m'attend dans ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI il faut ! :D Tu seras fixée au moins :P

      Supprimer
  2. Bon. Il faut VRAIMENT que je lise cette auteure. :o

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu Maybe Someday et je n'ai même pas encore découvert cette auteure ^_^ Il serait temps ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les livres qui sont parus, je pense que tu as du choix en plus ! XD Donc oui il serait temps ! :D

      Supprimer
  4. Un petit spin-off agréable à lire, on retrouve avec plaisir les personnages de Maybe Someday :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! On est content de retrouver nos personnages :) ! Petite lecture à mettre en deux grosses lectures ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥