Acquisitions Août #2016

18:30 My-Little-Anchor 18 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul mais quel book haul ! Ce book haul sera spécialement dédié à mes achats lors de mon stage en librairie ! J'ai eu la chance d'avoir une remise assez importante et du coup j'en ai profité pour exploser mon budget mais ne vous inquiétez pas, c'était exceptionnel ! Je vais vraiment réduire mes tentations (à part pour les suites de saga peut-être ou les évènements littéraires). Je me suis donc achetée 9 livres et à côté de ça, j'ai reçu quelques partenariats (3) dont un emprunté à mon stage pour la rentrée littéraire ! J'ai donc acquis 12 nouveaux livres !

Pour commencer, fin juillet, je me suis achetée 4 livres pour fêter mes deux premières semaines de stage en librairie. Je me suis donc achetée des livres qui me faisaient envie et dont je vous avais parlé dans mon RDV "Ces livres que j'attends le plus #7" dont Soleil Vert de Harry Harrison publié aux éditions J'ai Lu et La vie est facile, ne t'inquiètes pas de Agnès Martin-Lugand aux éditions Pocket. Puis, Battle Royale de Koushun Takami publié aux éditions Le livre de Poche, ainsi que Vongozero (premier tome d'une saga) de Yana Vagner aux éditions Pocket.


« Tandis que l'humanité s'apprête à entrer clans le troisième millénaire, la surpopulation est devenue telle que les ressources naturelles ne suffisent plus à couvrir ses besoins. La nourriture et l'eau sont rationnées, il n'y a plus de pétrole, plus guère d'animaux. Trente-cinq millions de New-Yorkais, pour la plupart sans emploi ni logement, se battent pour survivre. Andy Rush a un travail, lui. Tous les jours, avec les autres policiers de sa brigade, il part disperser les émeutes de la faim qui se produisent lors de chaque nouvelle distribution de nourriture de synthèse. Alors, qu'importe si un nabab aux activités louches s'est fait descendre ? S'il parvenait à attraper le meurtrier, Andy le remercierait presque pour services rendus... » 

✭ « Soleil vert » - Harry Harrison aux éditions J'ai Lu










✭ « La  vie est facile, ne t'inquiètes pas » - Agnès Martin-Lugand aux éditions Pocket 









« Dans un pays asiatique imaginaire, existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. »




✭ « Battle Royale » - Koushun Takami aux éditions Le livre de Poche




« Moscou ne répond plus. À quelques kilomètres de la capitale, mise en quarantaine, le village d’Anna et Sergueï s’attend au pire. Bientôt, les pillards, bientôt, le chaos… L’épidémie qui a frappé les grandes villes et paralysé le monde marche droit sur eux. Il faut fuir, le plus vite possible. Avec une poignée de voisins et l’ex-femme de Sergueï, le convoi s’organise : vivres, essence… Rester soudés, malgré les dissensions, l’égoïsme, la panique, et l’instinct de survie qui reprend ses droits et lève les masques. En ligne de mire, un lac perdu et un refuge coupé du monde : Vongozero… »



✭ « Vongozero, tome 1 » - Yana Vagner aux éditions Pocket 



Et, j'ai également pu prendre en SP à la librairie le premier tome de la saga Nos premiers jours de Jane Smiley aux éditions Rivages que j'avais énormément envie de lire ! Malheureusement, ça va faire deux semaines que je suis dessus et que c'est un gros flop parce que ce n'était pas du tout ce roman que je voulais lire finalement ! Il y a eu un problème au niveau des résumés sur un site avant leur sortie et du coup, je me retrouve avec un livre qui fait presque 600 pages et qui est long à mourir ! En fait, celui qui m'intéressait était Station Eleven de Emily St John Mandel. Il est également en SP à mon stage, mais je finis mercredi et je ne suis pas sûre de pouvoir l'avoir ! #grossedéception




« Walter et Rosanna Langdon caressent un rêve : posséder une ferme à eux, un giron protecteur où fonder une famille. C’est sur les terres sublimes de l’Iowa que se bâtit la légende des Langdon et de leurs enfants, qui vont connaître, de près ou de loin, les bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Cette traversée commence en 1920, à l’aube de la Dépression, et s’achève en 1953. Le temps pour une généation d’éclore ; pour une autre de voir le monde changer. »

✭ « Nos premiers jours » - Jane Smiley aux éditions Rivages 

*
*
*
Début août, j'ai enfin reçu le deuxième livre de Julie Grêde qu'elle m'avait fait envoyer bien avant son nouveau roman : Ceci n'est pas qu'une comédie romantique que j'avais reçu le mois dernier ! Julie m'a toujours dit que si un livre m'intéressait, il ne fallait pas hésiter et là ça tombait bien car j'avais très envie de découvrir un autre de ses livres (en plus de celui qu'elle me proposait) ! Je n'ai donc pas hésité à lui demander : Les + grands chagrins d'amour ! Je suis en train de le lire et je vous avoue que j'aime vraiment beaucoup ! Je trouve ça vraiment très intéressant et enrichissant ! J'apprends beaucoup de choses historiquement et c'est chouette ! 


« Et si c’était par amour de son pays que le roi Henri VIII s’était débarrassé de cinq de ses six épouses ? Quel est cet amour pleuré par Marguerite d’Autriche qui la pousse à refuser la couronne anglaise et à rester veuve à seulement vingt-quatre ans ? Comment un simple médecin allemand est-il parvenu à se hisser à la tête du royaume de Norvège et dans le lit de la reine Caroline-Mathilde, juste avant la Révolution française ? Comment une jeune religieuse, amoureuse d’un maquisard et ancien ecclésiastique défroqué, a-t-elle fait trembler tout un réseau de Résistance durant la Seconde Guerre mondiale ? Que savait la sublime veuve Kennedy des « incartades » de son présidentiel époux ? Roman Polanski serait-il devenu ce réalisateur si controversé si un tueur en série n’avait pas massacré son épouse adorée et l’enfant qu’elle portait ? »

 « Les + grands chagrins d'amour » - Julie Grêde aux éditions La boite à Pandore

*
Puis mi-août, pour le reprise de mon stage, je me suis reprise 3 livres dont 1 conseillé par Johanna du blog Popcorn Gibberish sur mon article : Ces livres qui font du bien : les romans feel-good ! Il s'agit de Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi aux éditions Le livre de Poche. Concernant les deux autres, il s'agit de Amours de Leonor de Recondo publié aux éditions Points et le premier tome des Autodafeurs de Marine Carteron publié aux éditions Du Rouergue dont j'ai énormément entendu de bien et surtout de la part de mon collègue libraire qui a surkiffé la trilogie !



« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. »

« Le premier jour du reste de ma vie » - Virginie Grimaldi aux éditions Le livre de Poche






« Tandis que son épouse dort paisiblement, Anselme le notaire abuse de Céleste, la jeune bonne, qui tombe enceinte. Pour sauver l’honneur de tous, Victoire décide d’adopter l’enfant. Mais elle n’a pas la fibre maternelle, et le nouveau-né dépérit. En cachette, Céleste va tendrement prendre soin de son petit. Une nuit, Victoire les rejoint dans la chambre sous les combles… »

✭ « Amours » - Leonor de Recondo aux éditions Points




« «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.» P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars »

*
« Les autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien » - Marine Carteron aux éditions Du Rouergue


Et enfin, dernièrement (ça sent la fin), j'ai acheté deux nouveaux livres dont un pour les cours : Ravage de René Barjavel publié aux éditions Folio et Perfidia de James Ellroy publié aux éditions Rivages Noir (poche). Puis, j'ai reçu hier, une nouvelle épreuve Charleston en version définitive ! Il s'agit de La belle italienne de Lucinda Riley. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et dont je vous reparlerais prochainement sur le blog puisqu'il sort le 9 septembre en librairie !




««- Vous ne savez pas ce qui est arrivé ? Tous les moteurs d'avions se sont arrêtés hier à la même heure, juste au moment où le courant flanchait partout. Tous ceux qui s'étaient mis en descente pour atterrir sur la terrasse sont tombés comme une grêle. Vous n'avez rien entendu, là-dessous ? Moi, dans mon petit appartement près du garage, c'est bien un miracle si je n'ai pas été aplati. Quand le bus de la ligne 2 est tombé, j'ai sauté au plafond comme une crêpe... Allez donc jeter un coup d'œil dehors, vous verrez le beau travail !»»


« Ravage » - René Barjavel aux éditions Folio




« Los Angeles, veille de Pearl Harbour : la découverte des cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l'inoubliable "méchant" du Quatuor de Los Angeles, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative, tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d'origine japonaise. L'un d'entre eux, Hideo Ashida, de la police scientifique, est une personnalité subtile et tiraillée par les sentiments troubles qu'il éprouve à l'égard de Dudley. De son côté, William Parker, jeune officier de police alcoolique, est décidé à anticiper le combat anticommuniste qui se profile. Pour cela, il lui faut une taupe, un agent provocateur. Ce sera Kay Lake, héroïne du Dahlia noir, brillante et téméraire, qui entretient des relations compliquées avec un flic ambigu : Lee Blanchard. Tous ces personnages, engloutis dans l'affaire Watanabe, se laissent entraîner dans une mortelle partie d'échecs.»


✭ « Perfidia » - James Ellroy aux éditions Rivages/Noir (poche)




« Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats. »


« La belle italienne » - Lucinda Riley aux éditions Charleston (sortie le 09/09)


J'ai donc acquis 10 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 99 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

18 commentaires :

  1. Gros coup de coeur pour les Autodafeurs pour moi <3
    Et j'ai bien aimé Battle Royale aussi, même si il m'a fait flipper parfois xD

    RépondreSupprimer
  2. Ravage de Barjavel c'est mega vieux mais finalement carrément d'actualité, moi aussi je l'ai lu pour les cours et j'ai adoré (alors que normalement... bref)
    James Ellroy mon idole absolue, Battle Royale j'ai adoré le film mais jamais lu le livre... j'essayerais. Pour Les Autodafeurs je suis mal placé pour en parler mais, bon, le héros c'est tout de même un mega beau gosse, hyper sexy, drôle, intelligent (et modeste) donc j'espère que tu aimeras ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi Barjavel pour les cours alors que je voulais commencer avec "la nuit des temps" mais je n'ai toujours pas franchi le pas pour l'acheter :) donc nous verrons bien ! Peut-être que ça viendra après ma lecture de Ravage ! :)

      Pour ma part, ça sera mon premier Ellroy bien que certains de ses romans m'intéressent comme le Dahlia Noir ! ;) Peut-être qu'une grande histoire d'amour commencera :)

      Pour le reste, je vous en dirais des nouvelles prochainement ;)

      Supprimer
  3. De très jolies acquisitions :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en connais aucun.. Honte à moi ?
    En tout cas tu as là de bien belles acquisitions !
    Je te souhaite un excellent mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ah oui ? Pourtant, ce ne sont pas tous des nouveautés comme Ravage / Battle Royale ! Après tant mieux pour moi, je te fais découvrir des livres :D En tout cas, merci Alexia ! :)

      Supprimer
  5. Y'a pas mal de thème apocalypse pu zyoi. Y'a quelques titres quie tentent bien par rapport à tes résumés... Notamment Soleil vert!
    Bonnes lectures avec tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA c'est pas voulu mais c'est un genre que j'aime beaucoup et ça fait longtemps que je n'en ai pas lu donc bon ! Je prépare le marathon post-apo :D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Yeah :D Il n'y a plus qu'à les lire ! PFIOUT ça en fait du boulot ! XD

      Supprimer
  7. J'aimerais beaucoup découvrir Agnès Martin-Lugand :) Les autodafeurs est une trilogie qui m'intéresse et La belle italienne m'intrigue donc j'attends ton avis !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah ;) Tu as du choix en plus niveau romans ! Il n(y a plus qu'à choisir ! :D Sinon, j'espère être séduite et conquise par Les Autodafeurs ! :D

      Par contre, La Belle Italienne <3 petit indice : c'est top top top ! Mais il est beaucoup plus sombre et poignant que la saga "les 7 sœurs" ! En tout cas, la plume de Lucinda Riley est somptueuse ! C'est une auteure que je ne regrette pas d'avoir découverte avec Charleston !

      Supprimer
  8. Je me tâte beaucoup à lire La vie est facile ne t'inquiète pas... Jolies réceptions sinon !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pourquoi ? Avais-tu aimé "les gens heureux lisent et boivent du café" ? Personnellement, j'ai hâte de voir ce que donne cette suite même si j'ai entendu des avis négatifs ! :( J'espère ne pas être déçue également !

      Supprimer
  9. Que de belles acquisitions estivales ! J'ai lu le Virginie Grimaldi cette semaine et j'ai adoré : rafraîchissant, léger, drôle. Je me suis procurée La belle italienne et m'en vais lire ta chronique... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :) J'espère que la belle Italienne te plaira ♥ Je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme tous les romans de Lucinda Riley d'ailleurs ! :O
      Concernant Grimaldi,je n'ai pas eu le temps de le lire pour cet été mais peut-être quand j'aurais un peu le moral en baisse ou je le garde pour l'été prochain ! A voir ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥