Ces livres que j'attends le plus #8

17:30 My-Little-Anchor 12 Comments


Hello mes petits dinos ! Je vous reviens aujourd'hui avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un huitième épisode afin de vous présenter les quelques sorties d'août et septembre que j'ai repérées pour le moment ou que je vous conseille ! Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! Si vous avez raté les épisodes précédents, je vous invite à les consulter → #1 / #2 #3 / #4 / #5 / #6 / #7 → Dans cet épisode, il a avant tout des sorties poches, quelques sorties de la rentrée littéraire et une suite de saga... Je ne vous dis pas laquelle, ceux et celles qui me suivent depuis un moment savent déjà de quoi il s'agit ! 

AOUT


« Los Angeles, veille de Pearl Harbour : la découverte des cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l'inoubliable "méchant" du Quatuor de Los Angeles, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative, tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d'origine japonaise. L'un d'entre eux, Hideo Ashida, de la police scientifique, est une personnalité subtile et tiraillée par les sentiments troubles qu'il éprouve à l'égard de Dudley. De son côté, William Parker, jeune officier de police alcoolique, est décidé à anticiper le combat anticommuniste qui se profile. Pour cela, il lui faut une taupe, un agent provocateur. Ce sera Kay Lake, héroïne du Dahlia noir, brillante et téméraire, qui entretient des relations compliquées avec un flic ambigu : Lee Blanchard. Tous ces personnages, engloutis dans l'affaire Watanabe, se laissent entraîner dans une mortelle partie d'échecs.»


« Perfidia » - James Ellroy aux éditions Rivages/Noir (poche) – le 17 août





« À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. »


« Là où elle repose » - Kimberly McCreight aux éditions Le Cherche Midi – le 18 août






« Walter et Rosanna Langdon caressent un rêve : posséder une ferme à eux, un giron protecteur où fonder une famille. C’est sur les terres sublimes de l’Iowa que se bâtit la légende des Langdon et de leurs enfants, qui vont connaître, de près ou de loin, les bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Cette traversée commence en 1920, à l’aube de la Dépression, et s’achève en 1953. Le temps pour une génération d’éclore ; pour une autre de voir le monde changer. »

✭ « Nos premiers jours » - Jane Smiley aux éditions Rivages – le 24 août






« Dans un monde à la dérive, une femme en fuite, une fillette murée dans le silence, et une ancienne demeure habitée d'un secret. Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l’Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s’ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s’est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l’attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s’adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ? »


✭ « De Profudis » - Emmanuelle Pirotte aux éditions Le Cherche Midi – le 25 août







✭ « Amélia » - Kimberly McCreight aux éditions Le livre de Poche – le 31 août

→ L'an dernier, je découvrais la plume de Kimberly McCreight avec ce roman ci pour la rentrée littéraire et ça a été une vraie révélation ! Ca a été une rentrée littéraire remarquable pour Le Cherche Midi ! J'ai beaucoup aimé ce thriller ! C'est captivant, happant et chamboulant émotionnellement parlant ! Je vous le conseille fortement →  Chronique





« À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amélia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amélia a sauté du toit de l'établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amélia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait. À travers les SMS, les mails d'Amélia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer. »


SEPTEMBRE





« Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps. Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer, Matthew dessine, écrit. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique, les soignants débordés, l’ennui abyssal… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde. »



« Contrecoups » - Nathan Filer aux éditions 10/18 – le 1 septembre









« Outlander, tome 8 : A l'encre de mon coeur, partie 1 » - Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu – le 7 septembre











&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ? 

12 commentaires :

  1. J'ai beaucoup entendu parlé d'A contre coups .. Du coup ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente depuis sa sortie et quand je le voulais l'acheter lors d'une vente privée, il n'était plus proposé du coup j'ai regardé pour attendre la sortie poche et le voici ! :D

      Supprimer
  2. "Là où elle repose" me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! :) Je vais bientôt le lire ! J'espère qu'il sera aussi bien que "Amélia" qui a été un coup de coeur l'an dernier !

      Supprimer
  3. Contre coup, en poche, m'intéresse beaucoup ! Je n'ai pas encore commencé Outlander mais le premier tome est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut-être :P Ne traine pas trop après tu voudras plus le lire :P

      Supprimer
  4. Je veux lire " contre coups" depuis sa sortie , j'aimais beaucoup la couverture de l'édition grand format et j'aime aussi celle en poche :)
    J'ai "Amelia" à lire sur ma liseuse et je garde Outlander pour l'Automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poche est vraiment pas mal :) Les éditions 10/18 ont repris la VO ;) J'ai hâte de voir ce que ça donne ! J'espère que tu liras prochainement Amélia :) Ca peut être pas mal pour la rentrée ! Je garde le t4 d'Outlander aussi pour l'automne vu que ça se passe à cette saison.

      Supprimer
  5. J'ai Contre-coups dans ma PAL, et ce depuis un moment... Il faudrait vraiment que je le lise !
    Sinon, j'avoue que j'ai aussi repéré Là où elle repose au Cherche-Midi. J'ai hyper envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera tout aussi bien que son premier roman ! :) J'ai hâte de me plonger dedans (très bientôt) vu qu'il sort la semaine prochaine !

      Supprimer
  6. A l'encre de mon cœur a bien relancé la saga qui s'essoufflait un peu après les deux précédents tomes et surtout un coup de massue dans le dernier paragraphe. Quand à la partie 2 (dont je ne connais pas la date de parution en poche) j'ai tout simplement adoré, on revient sur les premiers tome de Diana Gabaldon, avec son style et son rythme effréné ...
    Sinon, j'aime beaucoup ta sélection, elle me fait très envie ...Je te souhaite de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci beaucoup ! :)

      Apparemment le tome 7 n'est pas foufou et j'ai eu des retours comme quoi l'univers du tome 1 manquait pas mal dans les autres tomes ! Personnellement, j'ai lu les 3 premiers et j'aime beaucoup ! Après c'est vrai que le 1er était vraiment top ! A voir ;)

      PS : La sortie de la 2eme partie du tome 8 sort en octobre !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥