Mes dernières lectures #1

09:00 Sylver 1 Comments

Hey ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! La dernière fois que je vous conseillais un livre, il s'agissait de La légende des Templiers, tome 1 : L’épée de Paul Christopher en août dernier ! Le temps passe vite, n'est-ce pas ? Du coup, je ne pourrais pas chroniquer toutes mes lectures (et il y en a un paquet !). Je vais plutôt vous faire un compte rendu, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! Évidemment, je ne vous en présente que quelques unes et on se dit à la prochaine, pour un deuxième numéro ! ;)

La trilogie de Strom de Emmanuelle de Saint Chamas 
et Benoît de Saint Chamas
Histoire : « Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur... » 

Ce que j'ai le plus adoré dans cette trilogie et que vous devez retenir, c'est : l'ambiance, les personnages et la mythologie ! Elle est d'une richesse incroyable ! Je suis resté scotché aux bouquins, les dévorant un par un à une vitesse folle ! Une fois venue à bout des trois tomes, ce fut la tristesse... Je voulais une suite ! et continuer à suivre nos deux héros. J'ai du coup cherché à retrouver cette sensation et j'ai réussi, huhu ! Bref. Strom, c'est sans conteste, un gros coup de coeur !

La saga 
Tome 1 : Le collectionneur
Tome 2 : Les portails d'Outre-temps
Tome 3 : La 37ème prophétie

La trilogie de l'empire brisé de Mark Lawrence
Histoire : « À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu à quinze ans il serait roi. Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu'il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère. Depuis ce jour il n'a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur. L'heure est venue de s'emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l'attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée. » 

→ Jorg ! que dire à propos de lui ? Je ne sais pas mais ce que je peux vous dire c'est que c'est une série qui est beaucoup plus sombre que Strom mais tout aussi addictive ! La série se dévore toute seule ! Je vous préviens c'est sanglant, cru mais ça déchire ! On suit l'évolution sur la route et à travers l'empire de Jorg, Makin et leurs Frères... Je l'ai trouvé plus profond dans le dernier tome puisque finalement c'est un personnage qui évolue à chaque tome ! Je vous le conseille vivement puisque c'est également un COUP DE CŒUR !

La saga 
Tome 1 : Le prince écorché
Tome 2 : Le roi écorché
Tome 3 : L'empereur écorché

La pentalogie de Les haut-conteurs de Patrick
McSpare et Olivier Peru
Histoire : « Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne... » 

→ Ce qu'il faut savoir c'est qu'on m'a offert le premier tome de cette saga mais je ne l'ai pas tout de suite commencé, je l'avais mis un peu de côté pour finir d'autres livres (vous savez ce gros problème de lecteur à accumuler trop de livres et ne pas les lire en temps et en heure !). Puis, un week-end, je l'ai sorti et je l'ai pas lâché jusqu'à la fin du cinquième tome ! La série commence comme beaucoup de série épique : un jeune homme fait une rencontre qui va changer sa vie et lui offrir un destin exceptionnel ! Mais, dans les tomes suivants, cela se complexifie ! J'ai franchement adoré sauf la fin (mais c'est un avis personnel). Il n’empêche que je vous la recommande car j'ai passé un très bon moment !
 
La saga 
Tome 1 : La voix des Rois 
Tome 2 : Roi Vampire 
Tome 3 : Cœur de Lune 
Tome 4 : Treize Damnés 
Tome 5 : La Mort Noire

Bonus




Le règne des Illuminati de Giacometti & Ravenne
Histoire : « Les Illuminati… Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler. Paris, siège de l’Unesco : l’abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Un assassinat rappelant à certains celui de Kennedy et qui alimente très vite les plus folles thèses conspirationnistes. D’autant que la juge Gardane a découvert que le tueur était franc-maçon. À charge maintenant pour le commissaire Marcas de faire la lumière sur les possibles implications de cette révélation. De Paris à San Francisco, Marcas va affronter le fantôme d’une société secrète qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse, au XVIIIe siècle. L’enjeu : une découverte aux frontières de la science… » 

Aaah Giacometti &Ravenne ! Qu'est-ce que je l'ai attendu ce tome-ci ! Mais je ne vous dis pas non plus à quel point j'ai hâte que L'empire du graal (sorti en mai dernier) sorte en poche pour pouvoir le lire ! C'est une saga que j'aime énormément et je vous en avais déjà parlé dans mon top 3 des thriller ésotérique (que je vous conseille vivement de lire si vous voulez en savoir plus sur la série et mon ressenti global !). D'ailleurs, je n'ai rien de plus à dire que dans ma précédente chronique à part que c'est une valeur sûre ! Foncez, lisez, vibrez et rêvez ! C'est un coup de coeur !

1 commentaire :

  1. Ca c'est une sacrée coïncidence ! J'avais justement emprunté Strom à la médiathèque, mais après 2 ou 3 chapitres je n'ai pas eu l'envie de poursuivre...

    Bérénice

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥