Acquisitions Novembre #2016

12:00 My-Little-Anchor 10 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Si octobre a été un des plus petits book haul de l'année, novembre et décembre se rattrapent sans l'ombre d'un doute ! (Oui je suis déjà au courant pour décembre vu qu'il y a eu le salon de Montreuil... et Noël arrive à grand pas ! Aie aie aie !) J'ai donc acquis 10 nouveaux livres mais 6 rejoignent ma PAL ! J'ai reçu mes derniers romans Charleston en tant que Lectrice Charleston 2016 (2),  j'ai reçu quelques partenariats (5) sachant que deux viennent de 2 nouveaux partenariats et j'en ai acheté pour les cours (2) et un pour mon plaisir personnel ! J'ai été raisonnable quand on y regarde de plus près mais ce n'est pas encore ça ! Ma PAL continue de monter doucement mais surement !



Début novembre, j'ai reçu mes exemplaires définitifs (les derniers) en tant que Lectrice Charleston 2016 : "Les larmes de Cassidy" d'Amy Wane et le tome 3 de "Les années du silence" qui s'intitule "Entre les bourrasques" aux éditions Charleston. Ce sont deux romans que j'ai beaucoup aimés et je vous les recommande à 100% ! Évidemment pour "Les années du silence" je vous invite à commencer par le premier ! 


« Paris, 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur qui exerce dans un hôpital parisien. Il s'intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu'il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut refréner sa curiosité.  Inspiré par les travaux de sa mère, écrivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande à Blanche de lui raconter son histoire. La jeune femme est en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden à Paris en passant par l'Inde, les mots de Cassidy et la plume de Matthew retracent l'histoire d'une fille de l'Eire, l'histoire d'une femme du XXe siècle. Mais avec près d'une décennie perdue, Cassidy retrouvera-t-elle le goût de vivre ? »

« Les larmes de Cassidy » - Amy Wane aux éditions Charleston | Chronique








 « Les années du silence, tome 3 : Entre les bourrasques » -  Louise Tremblay D'Essiambre aux éditions Charleston | Tome 1 | Tome 2 | Tome 3









Puis, j'ai reçu "Bibliocoaching" d’Émilie Devienne aux éditions Leduc.s. C'est un livre qui permet de lire des livres pour éclairer notre vie afin de mieux se connaitre, de réfléchir sur nous-même, nos problèmes, nos difficultés et de trouver la bonne lecture en fonction de son humeur, etc. Je remercie énormément Hélène pour l'envoi !

 

« Mieux se connaître, réfléchir sur ses amours et ses amitiés, améliorer ses relations à ses parents mais aussi à ses collègues de bureau, ou comprendre son mal-être… tous ces grands thèmes de la vie sont au cœur des livres. 30 thèmes d'auto-coaching sont éclairés ici par plus de 150 romans, essais, titres de développement personnel, afin d'apprendre par vous-même à tirer le meilleur de vos compagnons de route, ces livres qui vous veulent du bien. En 3 étapes simples, cet ouvrage vous aide à y voir plus clair dans votre vie : Comment bénéficier de la sagesse des livres ; Bien choisir la ou les bonnes lectures en fonction de vos questionnements ; Passez à l'action grâce à de petits exercices simples et ludiques. »

 
 « Bibliocoaching » - Émilie Devienne aux éditions Leduc.s




Et, j'ai également reçu une "nouvelle" parution de Charleston, dans leur collection Diva. Il s'agit de "Une nouvelle chance" de Debbie Macomber. Il est déjà sorti en grand format chez Charleston mais sous le titre "Les anges s'en mêlent".  Je compte le lire prochainement puisqu'il sera parfait pour la période de Noël ! ;) Merci Élise ! :)




« Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie… »


 « Une nouvelle chance » - Debbie Macomber aux éditions Charleston, collection Diva



Mi Novembre, j'ai commandé 3 livres dont 2 pour les cours. Il y avait notamment "Vers la fin des librairies" de Vincent Chabault et "Comme un roman" de Daniel Pennac. (Je vous passe les détails).

Et, j'ai commandé avec ça (et un peu en urgence) : "107 ans" de Diastème qui était en rupture de stock depuis quelques mois ! Et vu que je voulais le lire depuis un moment, j'ai pas hésité à le commander dès que j'ai vu sa réédition ! 






«  A seize ans, Simon a vécu sa plus belle histoire d'amour avec Lucie. Mais il a suffi d'une erreur, d'une nouvelle folie de sa part, pour que Lucie s'en aille. Parce qu'il l'aime trop, Simon est prêt à tout pour la reconquérir, jusqu'à se livrer à des actes où la raison s'égare, des gestes presque comiques à force de désespoir. Dans ce récit haletant comme un cri d'amour, Simon nous ouvre les portes de son théâtre intérieur. »

 « 107 ans » - Diastème aux éditions Points





Suite à ça, j'ai reçu "Vampire story, tome 1 : 13 balles dans la peau" de David Wellington qui était le livre choisi par un libraire dans le cadre d'un partenariat avec la box littéraire Kube. Je vous en reparlerais prochainement ! D'ailleurs, restez connectés, une petite surprise sera prévue !

 

« Ont-ils vraiment tous disparu ? Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. L’agent fédéral Arkeley s’est débarrassé du dernier dans les années 1980, à l’issue d’un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d’État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d’un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite.Il est en effet le seul à savoir qu’un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Et comme Caxton va vite s’en rendre compte, il ne s’agit pas de créatures d’opérette, mais de véritables machines à tuer. Ces vampires-là sont des monstres, des vrais. »  

«  Vampire story, tome 1 : 13 balles dans la peau » - David Wellington aux éditions Milady




Le même jour, j'ai également reçu un livre de la part de Eric Poupet Presse & Communication. Il s'agit de "Les chemins de Garwolin" d'Evelyne Dress aux éditions Glyphe. Je ne connais ni l'auteure ni la maison d'édition donc c'est parfait pour découvrir tout ça surtout que ça me faisait vraiment penser à un roadtrip sauvage en mode Into The Wild ou bien encore Wild. Et puis, il correspond totalement à un moment de ma vie particulier qui se reflète parfaitement à celle de l’héroïne dans le roman. Je remercie Eric et les éditions Glyphe pour l'envoi !




« Un voyage dans le passé qui bouleverse le présent.. Après le décès de son père, Sylvia Gutmanster se lance à vélo dans un pèlerinage à travers la Pologne, sur les traces d’une enfance qu’elle veut ranimer. Mais ce qui est demeuré invisible doit peut-être le rester. Pour elle, le passé revient et se mêle au présent. Les personnages d’autrefois, réels ou mythiques, lui répondent comme dans un jeu de miroir. Au terme de ce voyage, la voix intérieure, qui hante Sylvia depuis toujours, trouvera-t-elle enfin la paix ?»




 «  Les chemins de Garwolin » - Evelyne Dress aux éditions Glyphe





Enfin, pour finir, j'ai reçu de la part d'un nouveau partenariat : "The irregular at Magic High School, Volume 1 : Enrôlement" de Tsutomu Sato aux éditions Ofelbe. Je remercie énormément Guillaume pour l'envoi ! :) Je connais pas le genre Lignt Novel et je suis pas fan généralement des mangas mais j'avais bien envie de découvrir ce nouveau phénomène pour m'en faire une idée ! Et puis, à vrai dire, le pitch me donne super envie ! Il tape tout pile dans ce que j'aime !



« En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comnnme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir ! »

 « The irregular at Magic High School, Volume 1 : Enrôlement » -  Tsutomu Sato aux éditions Ofelbe





J'ai donc acquis 6 nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci et elle s'élève toujours à 109 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ? 

10 commentaires :

  1. de belles acquisitions !
    Je devrais peut être me mettre à faire ce genre d'article, ça m'aiderait peut être à garder ma PAL à jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas beaucoup aimé Les Chemins de Garwolin. Mais ... ne t'attends pas à ce que tu imagines ;) J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu penses ? J'espère avoir une grande bouffée d'air frais surtout ! :) On verra bien !

      Supprimer
  3. Oui, pour le mois de novembre, mais je fais semaine par semaine sinon j'oublie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA moi je note quelque part mes réceptions pour ne pas oublier :D Comme ça je me rends moins compte du nombre de livres que j'ai en tout !

      Supprimer
  4. Pleins de nouvelles choses !! :) j'ai "Une nouvelle chance" dans ma PAL, toujours pas acheté "Les larmes de Cassidy" mais je sens que je vais craquer tellement il me fait envie !
    "Les chemins de Garwolin" me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :) Je compte lire pour Noël "une nouvelle chance" ! Je trouve qu'il sera parfait pour cette période !
      J'espère que tu craqueras :D Ou peut-être l'auras-tu à Noël ? :)
      Pour "les chemins de Garwolin" j'espère qu'il me plaira :) Ca va être une grosse surprise !

      Supprimer
  5. J'essaye d'être de plus en plus raisonnable. Cela porte ses fruits petit à petit puisque en quelques semaines, j'ai atteint les 110 livres papiers/117 au départ dans ma PAL papier !
    Maintenant que la trilogie Les années du silence est finie, je dois t'avouer que j'ai bien envie de la découvrir :) Les larmes de Cassidy pourrait bien me plaire. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaye ! De mon côté j'achète pas trop même si avec le salon de Montreuil j'ai fait quelques achats ;) Je reçois quelques partenariats qui font que ça augmente petit à petit !
      En tout cas bravo pour la petite baisse, c'est toujours ça de pris ! :D
      Ah bah j'espère que tu la découvriras ! Le premier tome sort très très bientôt en poche ! :) Et je ne peux que recommander "les larmes de Cassidy" !
      Merci en tout cas Anaïs ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥