J'ai testé la box littéraire : La Kube du mois d'Octobre #2016

19:45 My-Little-Anchor 12 Comments



En octobre dernier, j’ai été contactée par l’équipe de la Kube et notamment par Aurore pour pouvoir tester la box Kube. Evidemment, en voyant le mail, j’ai foncé répondre un gros OUI ! Je ne pouvais pas dire non puisque c’était inédit pour moi et le blog ! Je connaissais déjà la Kube à travers les copinautes ! Je me suis jamais lancée dans l’aventure puisque je ne savais pas à quoi m’attendre mais je trouvais l’idée vraiment très cool ! En effet, la particularité de cette box c’est que c’est un LIBRAIRE qui choisit votre livre en fonction de votre ENVIE ! Avouez, c’est carrément canon ? Et en plus de ça vous avez des goodies 100% personnalisés ! Moi je dis OUI ! Je remercie Aurore pour cette belle aventure !

Tout d’abord, lorsque vous désirez commander une box, on vous demande :

* Quels sont vos auteurs préférés ? Combien de livres lisez-vous par an ? Un roman vous attire... (par : son intrigue / écriture / personnage) Puis : * quelles sont vos envies ? Eh croyez-moi ce n’est pas si simple que ça ! 


1) On vous demande alors de sélectionner le genre souhaité. J’ai hésité entre SF / Fantasy&Fantastique / jeunesse / Young-Adult. Étonnant, non ? Je me suis laissée porter par Fantasy/Fantastique puisque c’est le genre que je lis le moins dans les catégories choisies.

2) Après quoi, on vous demande si vous avez envie de :
- Vous détendre 
- Réfléchir
- ou de ne pas choisir

3) Est-ce pour offrir ou non ?

4) On vous demande LA question la plus importante : celle qui permettra au libraire de nous faire une recommandation au plus près de notre envie de lecture. On indique ainsi notre envie et on peut également préciser aux détails près ! (Ca s'annonce compliquer pour le libraire d'un coup :))

5) Elle permet de savoir si on a déjà lu des livres de notre envie

6) On nous demande quel a été le dernier livre qu’on a lu et aimé

7) Elle permet de savoir si on veut connaitre le choix du libraire avant l’envoi

8) On peut choisir ou non le libraire qui sera répondre au mieux à notre demande

Avant de valider votre choix, je vous invite à exporter votre bibliothèque via Babelio / Goodreads sur votre compte, ça vous évitera les doublons !

Mon envie

Ce que j’ai reçu :

 
► Livre : Vampire story, tome 1 : 13 balles dans la peau de David Wellington aux éditions Milady. J’ai été très surprise de recevoir une saga sur les vampires vu que je m’attendais pas du tout à ça mais je ne dis pas non ! Le résumé me donne très envie. Par contre, c’est un peu dommage de l’envoyer car le tome 5 ne sortira jamais en France… Mais bon bonne pioche quand même, je ne l’ai pas !
► Un marque page (le plus c’est qu’au dos on peut y laisser une trace de notre ressenti)
► Extrait de la nouvelle : Un détective à la Havane de Leonardo Padura
► Une préface Kube du mois d’Octobre
► Un mot du libraire (présentation)
► Un carnet d’émotions (littéraire) : il permet d’écrire une émotion ressentie dans le livre via des petits bouts de papier détachables du carnet. Je trouve l’idée chouette mais je sais personnellement que je ne m’en servirais pas. C’est dommage parce qu’il est super beau (et vert
vous avez choisi la bonne couleur)
► Une carte aux couleurs de l’automne
► Le crayon Kube (littéraire)
► Un sachet de thé (thé littéraire) : thé noir à l’amande, à la cannelle et aux écorces d'oranges. A première vue, j’aurai dit non sans hésiter mais je me suis laissée tenter parce qu’il sentait méga bon et résultat : il est méga bon ! Je suis ravie !

Même si dans l’ensemble j’approuve totalement la box, j’ai relevé quelques points négatifs qui restent à améliorer ! 


 
♦ Points positifs 
→  Mise en avant du métier de libraire  
Libraire adapté à notre envie du moment  
Box personnalisée avec des goodies crées par Kube  
Marque page très chouette avec le dos qui permet de garder un souvenir de notre lecture

Thé très chouette également  
L'Extrait/La nouvelle est une bonne idée surtout quand on est curieux

La préface permet de nous informer que ce soit sur des livres ou la maison d’édition. Je pense que tout curieux et passionné de livres sera séduit de cette mise en bouche.

♦ Points négatifs
Temps de réception long (1 mois). J’ai donc reçu ma box mi-novembre  
Mauvaise enveloppe du colis : j'ai reçu ma box complètement déglinguée ainsi que le livre. Du coup, l’équipe de Kube a décidé de me faire profiter d’une nouvelle box et je vais donc recevoir celle de décembre !!! AAAH ça va être trop bien vu qu’il y a les nouveaux goodies !  
Même goodies pour tout le monde chaque mois (→ changement dès décembre, c'est un point qui a été amélioré et pris en compte par l'équipe)  
Le crayon n’est peut-être pas adapté à la box. Ce n'est pas le goodie qu’on attend le plus

♦ Points d'améliorations
→ Investir dans des enveloppes bulles pour le transport pour éviter que la box s'écrase et s'abime  
Diversifier les goodies chaque mois pour éviter les doublons si on souhaite un abonnement mensuel (bonne nouvelle pour vous et moi, la box a changé ce point-ci et la box de Noël déchire sa maman ! puisque les goodies sont changés ! YES !)  
Changer le motif & la couleur du marque page pour varier (j’ai vu que le motif changeait déjà mais il n'y a pas beaucoup de variations)  
Mettre plus de sachets de thé (3 sachets ça serait sympa ou mettre le sachet de 100g vu sur le store :D) 

Proposer autre chose que du thé et mettre dans le questionnaire une question pour savoir si on aime ou non le thé (ça permet de mieux cibler le lecteur) vu que tout le monde n'en boit pas et n'aime pas ça  
Insérer le choix du libraire sur le flyer de présentation c’est-à-dire de nous expliquer pourquoi il a choisi ce livre pour nous et pourquoi pas nous partager ce que lui a aimé dans ce livre !

Ce que je peux vous dire c'est que ça a été une superbe expérience ! Je remercie vraiment Aurore pour la découverte car ça me donnait très envie (je rêvais secrètement qu’on m'en offre une pour mon anniversaire ou Noël) ! Maintenant c'est chose faite ! Je suis ravie car on découvre une autre facette du service associé au livre. Il y a d'autres box qui ont été crées et certaines semblent très chouettes mais elles n'ont pas ce côté "conseil du professionnel". Une des caractéristiques majeures d'une librairie c'est bien le savoir et la compétence du libraire et ici on met ça vraiment en avant ! Pas besoin de se déplacer, le meilleur libraire vient à vous pour vous proposer LE livre qui nous plaira ! De mon côté, il me reste juste  à lire le livre reçu pour savoir si je suis à 100% convaincue ! Mais en voyant les surprises de décembre... je sais déjà que j'aurais envie de retenter l'expérience ! ;)

D'ailleurs, l'équipe de Kube est tellement chouette qu'elle vous propose -10% avec le code : mylittleanchor pour que vous puissiez vous aussi tenter l'aventure ou bien faire profiter un membre de votre entourage ! ;) Le code est valable pendant 15 jours soit jusqu'au 30 décembre 2016 ! C'est le moment de vous faire plaisir ! ;) Ah, j'oublais... La box est sans engagement mais vous pouvez également vous abonner si vous le souhaitez ! Je vous le dis, ici on se fait plaisir avec cette box !

12 commentaires :

  1. Hello !
    Je suis Kubeuse également et j'ai reçu hier ma Kube de décembre... avec le même carnet d'émotions et le même crayon vert qu'en Octobre... ENORME DECEPTION.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu dois te tromper de box car celle de decembre n'a pas encore été envoyée et ne comporte pas le crayon et le carnet... Ca a été remplacé par un tote bag &d'autres goodies... Tu dois avec celle de Novembre.

      Supprimer
    2. Bonjour Lucie,

      Je tiens à vous rassurer, vous avez reçu votre Kube de Novembre, en effet, la Kube de décembre est expédiée à partir du 23 décembre. Si vous vous êtes initialement inscrite entre un 1er et un 15 d'un mois, vous recevrez votre Kube de décembre à la fin du mois, et si vous vous êtes inscrite entre un 15 et un 30 d'un mois, vous la recevrez aux alentours du 10 janvier. J'espère que cette nouvelle effacera votre déception. <3 Belle journée à toutes les deux. Aurore (Team Kube). Merci Alison pour ce très bon retour, complet !

      Supprimer
  2. Petite faute : Tu dois avoir* celle de Novembre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, une box que je connais de nom mais que je n'ai pas encore expérimenté. Un jour, pourquoi pas ? :)
    -Zélie-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? :) Si tu as envie de donner une chance à un(e) libraire, n'hésite pas ! Les goodies c'est un plus ! :D

      Supprimer
  4. Ce n'est pas la box qui me tente forcément le plus. Finalement, même si le concept des box est chouette, je préfère choisir moi-même mes livres en librairie ;)
    Par contre, c'est chouette qu'ils aient enfin décidé de changer les goodies à partir de décembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage puisque les libraires sont quand même là pour te conseiller des livres, c'est un peu la base du métier quand même. Tu devrais leurs laisser une chance quand même ! ;)
      Et oui c'est top pour les goodies qui changent !

      Supprimer
  5. Pas mal du tout cette box. Merci pour ton article, j'en entendais pas mal parlé mais je ne savais pas exactement ce qu'il y avait dedans. L'expérience me tenterai bien moi aussi ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie d'avoir pris le temps de lire mon article qui peut paraitre fastidieux *se cache les yeux*
      Profite donc du code promo :D Ce sont les fêtes ! ;)

      Supprimer
  6. J'avais essayé cette box (la seule d'ailleurs) il y a quelques mois et franchement j'ai été plutôt contente, même si je suis assez d'accord avec les points négatifs que tu soulignes. J'avais eu un souci avec la box qui n'était pas arrivée à destination et ils ont réagi très rapidement et en ont renvoyé une sans soucis :) J'en recommanderais une à l'occasion je pense, quand ma PAL aura un peu diminué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! :) Je n'ai pas été déçue parce que le concept est vraiment top. Après il reste des efforts à faire sur certains points mais je vois qu'ils ont déjà commencé à changer quelques trucs pour améliorer leurs points négatifs donc c'est top ! Je suis ravie de voir qu'ils tiennent compte des avis pour proposer un contenu toujours plus proche du lecteur !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥