Ces livres que j'attends le plus #15 : Novembre 2017

17:20 My-Little-Anchor 6 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un quinzième épisode afin de vous présenter les sorties de novembre 2017 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a avant tout du contemporain, de la jeunesse, du fantastique et des lectures doudou qui respirent l'hiver et Noël (il n'y a qu'à regarder les couvertures) !

NOVEMBRE

 
Nos âmes jumelles, tome 3 : nos âmes plurielles - Samantha Bailly
le 2 novembre aux éditions Rageot
 

« Sonia et Lou s'occupent d'un blog BD. Après le bac, elles décident de s'installer ensemble à Paris. Mais alors que Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, Lou est beaucoup plus calme et s'investit totalement dans sa formation aux Gobelins. L'ambiance devient rapidement électrique. »

→ J'ai lu le premier tome, il y a deux ans, avant de rencontrer l'auteure au salon de Montreuil et ça a été un vrai bonheur de découvrir cette saga ! Ca avait été un vrai coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 puisque j'aurai surement l'occasion de revoir l'auteure au salon de Montreuil et de me procurer ce tome 3 qui clôt la saga ! :)





  Le choix d'une vie - Alia Cardyn
le 8 novembre aux éditions Charleston




« Après avoir reçu ses résultats médicaux, Mary s'interroge sur son désir d'enfant. Jack accepte le projet d'un ami. Archibald tente de comprendre la disparition de sa femme. Enfin, Adélaïde peine à construire sa vie alors qu'elle se passionne pour celle des autres. » 

→ Lors de mon mandat en tant que Lectrices Charleston en 2016, j'ai eu l'occasion de découvrir cette auteure avec son roman Une vie à t'attendre. Malheureusement, ce fut une lecture plutôt mitigée. J'avais trouvé ce roman brouillon même si la deuxième partie m'avait plu ! Malgré ses défauts, il y avait beaucoup de potentiel. Du coup, quand j'ai vu que l'auteure sortait un nouveau roman, je me suis dit pourquoi pas ? Peut-être que celui-ci me plaira plus ! C'est un peu une seconde chance que je donne à l'auteure ;)




 L'écossais - Anne Ferrier
le 8 novembre aux éditions Charleston, Collection Diva Romance



« Alicia a 26 ans, un enfant, des diplômes, un boulot de traducteur, un joli visage, pas d'homme dans sa vie et un quotidien d'octogénaire. Elle décide de tout plaquer et de partir avec son fils en Écosse. Or l'aventure est redoutable, à savoir panne de voiture, clients insupportables, rencontre avec des Écossais entêtés. » 


→ Vous la sentez cette lecture doudou spéciale Noël ? Personnellement, oui ! Dès que j'ai lu le résumé, j'ai pensé directement au film The Holiday que j'adore et rien que pour ça, j'ai eu envie de me replonger dans une atmosphère identique ! Je vous en parle donc en décembre ! ;)






 Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna - Shannon Messenger
le 16 novembre aux éditions Lumen




→ Mon dieu ! Qu'est-ce que j'attendais cette sortie !!! Si vous ne le savez pas, j'adore cette saga ! Que dis-je ? Je surkiffe cette saga ! C'est tellement un plaisir de retourner à chaque fois dans cet univers et d'être de nouveau aux côtés de Sophie et de ses acolytes ! C'est une de mes sagas préférées en jeunesse et j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer l'auteure en 2015 au salon de Montreuil et là cette année, elle revient ! Je suis si excitée !!! J'ai hâte de la revoir ! J'ai lu les 3 premiers tomes pour le moment mais d'ici Montreuil, je serai peut-être à jour ;)







 L'ange de Marchmont Hall - Lucinda Riley
le 17 novembre aux éditions Charleston



«
Greta a quitté Marchmont Hall depuis trente ans. Lorsqu'elle est invitée à y passer Noël par son ami David, elle n'a aucun souvenir de la demeure, résultat de l'accident qui a effacé une partie de sa mémoire. Dans le parc, elle trébuche sur une tombe qui entraîne des réminiscences. Avec l'aide de David, elle cherche à reconstruire son passé. » 

→ Est-ce que je dois réellement vous présenter Lucinda Riley ? J'ai lu presque tous ses bouquins et je les aime tous ! Aucun ne m'a déçue !!! Donc comment vous dire que ce nouveau roman, je l'attends de pied ferme !!! Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je vous conseille à 10 000 % La jeune fille sur la falaise qui est mon préféré et sa saga Les sept sœurs (chronique du tome 1 | tome 2) ! Ils sont tous disponibles en poche. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y jeter un coup d’œil !






 La belle Italienne - Lucinda Riley
le 17 novembre aux éditions Charleston (poche) | Chronique





« Rosanna Menici n’est qu’une petite fille lorsqu’elle rencontre Roberto Rossini, l’homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… » 







 Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides - Joris Chamblain &Aurélie Neyret
le 29 novembre aux éditions Soleil, Collection Métamorphose




« Cerise, 11 ans, consigne ses observations sur les adultes dans des carnets. Sous la forme d'enquêtes, elle tente de percer leurs mystères. Au fil d'une correspondance avec sa mère, elle découvre des secrets concernant son passé et comprend pourquoi elle déteste tant les grandes personnes. »

→ Quand je pense que c'est le dernier tome de cette saga, je suis triste ! Elle est tellement merveilleuse et magnifique ! Je vous parle de cette saga dans cet article et je vous recommande de le lire si vous avez envie de découvrir cette saga ou si vous n'avez pas encore craqué ! En tout cas, un seul conseil  : foncez, vous le ne regretterez pas ! :)






&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

6 commentaires :

  1. Une lecture doudou spéciale Noël comme L'Écossais me tente bien ! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'ai hâte de le lire en décembre ! :)

      Supprimer
  2. Oh ma Cerise ♥ J'ai tellement hâte mais à la fois pas du tout car je suis pas prête à dire au revoir à cette merveilleuse BD.
    En tout cas il atterrira dans ma PAL en décembre, c'est sûr ! Gardiens des cités perdues me tente aussi, of course ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! :O J'ai tellement pas hâte de quitter cet univers :O Je pense me l'acheter au salon de Montreuil ! Tout comme GDCP *___________*

      Supprimer
  3. Pour l'hiver et Noel, " l'écossais" et "l'ange de Marchmont Hall" me tentent beaucoup.
    Je suis un peu triste de terminer " les carnets de Cerise", c'est une BD magnifique.
    Déjà le tome 6 pour ' Gardien des Citées perdues'?! il faut que je commence cette saga. Si tu aimes, je te fais confiance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement prévu de les lire en décembre ! :D Ils seront parfaits !
      Aaaah oui, je crois qu'on a tous le même problème pour Les carnets de Cerise ! :( Toutes les bonnes choses une fin !
      Eh oui, on est déjà au t6 ! Il en reste lus qu'un ! Je n'ai pas envie de finir cette saga non plus !!! Déjà que j'ai bientôt fini Autre Monde aussi ! Que vais-je faire sans mes sagas chouchoutes ? :O En tout cas, oui j'aime beaucoup cette saga ♥ Je la recommande vivement ♥♥♥
      Merci en tout cas Maèva ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥