Ces articles qui ne vous ont pas intéressés en 2017

18:00 My-Little-Anchor 8 Comments


Coucou tout le monde, aujourd'hui, je vous reviens pour vous parler des livres qui ne vous ont pas spécialement intéressés sur le blog alors qu'ils font partie des livres que j'ai beaucoup apprécié au cours de l'année 2017. Peut-être les avez-vous raté ou bien n'avez-vous pas eu envie de les découvrir au moment de leur publication... Mais ce que je sais, c'est que vous avez raté de supers romans ! Avec cette nouvelle année 2018, vous avez l'occasion de vous rattraper ! Je remercie Thomas du blog Tomabooks de m'avoir permis de reprendre l'idée de son article que j'ai trouvé vraiment chouette.


N°1 : Aux livres exquis de Fanny Vandermeersh | Chronique

Aux Livres Exquis est un roman doudou qui fait du bien au moral et que j'ai adoré lire pendant une douce soirée d'automne. On se laisse charmer par l'ambiance cosy et gourmand d'un café littéraire. Suite à cette lecture, je n'avais qu'une envie : lire et manger des pâtisseries dans un lieu aussi chaleureux et accueillant.


N°2 : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio | Chronique

Le gang des rêves fait partie des articles les moins lus de l'année 2017 et je ne comprends absolument pas pourquoi parce que ce livre a été une claque et est mon meilleur coup de cœur de 2017 !!! Je ne sais pas où vous étiez à ce moment mais vous avez raté une pépite !!! Clairement, ne vous laissez pas terrifier par le nombre de pages, ça se lit extrêmement vite et bien. Vous serez vous-même étonnés par la rapidité à laquelle vous lirez ce livre !
*
« Il nous ensorcelle dès les premières lignes parce qu'il est fluide, captivant, intéressant et enrichissant. On n'a absolument pas envie de quitter les personnages à la fin ! On a seulement envie que ce livre de près de 1000 pages continue son histoire ! »


 N°3 : La mère des eaux de Rod Marty | Chronique

La mère des eaux, ou la lecture bien creepy pour les nuits d'Halloween, est un roman que j'ai beaucoup aimé lire notamment grâce à l'ambiance malaisante que l'on peut retrouver et également par les sensations que l'on peut ressentir au fil des chapitres et qui ne cessent de s'intensifier.
*
« Dans ce roman, l'auteur a réussi avec brio a crée une ambiance stressante, malaisante voire angoissante. Sa plume et les émotions sont maitrisées et montent en crescendo afin de créer une sensation d’étouffement, d'oppression que l'on vit en même temps que le personnage principal. L'auteur a simplement réussi son pari en écrivant une histoire sur un rythme effréné où on ne peut s’arrêter de tourner les pages pour savoir ce qu'il advient de nos personnages. »


N°4 : Ugly Love de Colleen Hoover | Chronique

Je ne sais pas si c'est le résumé qui ne vous a pas donné envie ou bien mon avis mais est-ce que vous vous rendez compte ? J'ai Colleen Hoover dans ce top des articles que vous avez le moins lu ! :O Je suis choquée (joke). CoHo, s'il vous plait ! La reine de la romance !!! Je ne sais pas vous mais personnellement J'ADORE Colleen Hoover ! C'est bien une des rares auteures de romance que je suis avec intérêt ! C'était mon troisième roman d'elle et je suis toujours sous le charme, pas vous ?
 
« Elle nous captive dès les premiers chapitres sans vraiment nous laisser de répit pour reprendre notre respiration tellement son écriture est addictive. »



N°5 : Sword Art Online, tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara | Chronique

Bon alors là, c'est une de mes plus grosses déceptions quand je vois que je n'ai pas réussi à vous intéresser avec cette saga ! Franchement, je pensais que ça pouvait vous plaire de découvrir autre chose en littérature comme moi j'ai pu le faire ! Je vois souvent des lecteurs mécontents de toujours voir les mêmes livres partout mais au fond, ils ne prennent même pas le temps de découvrir d'autres livres, d'autres genres quand l'occasion se présente... Je ne sais pas quelle est la raison pour laquelle vous vous lancez pas mais sachez que découvrir le light-novel l'an dernier a été une belle découverte !

« l'auteur met en avant l'univers des jeux vidéo dans un monde futuriste où la réalité virtuelle sera très présente dans notre quotidien. Que nous arriverait-il si nous étions plongés dans un monde virtuel où seul le combat est important pour survivre et se délivrer de cette emprise virtuelle ? Que ferions-nous face à la mort imminente de notre esprit ? »

Leur donnerez-vous une seconde chance ? 

8 commentaires :

  1. Salut, c'est Thomas. Je laisse ma petite trace pour te dire que c'était un super article qui m'a permis de découvrir deux romans ! Le gang des rêves dont j'en ai entendu beaucoup de bien (je vais de suite lire ton article, afin de savoir si je m'habille pour courir chez mon libraire) et La mère des eaux (j'ai vu Creepy, donc ça me branche bien !)
    Je passe souvent à côté de tes articles, car tu n'apparaît pas dans mon flux d'article... Il va falloir que je remédie à ça :)
    à la prochaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thomas !
      Je suis ravie que cette reprise te plaise ! :)
      J'espère vraiment que tu liras Le gang des rêves prochainement ! Il est vraiment très très bien ! ;) &La mère des eaux pour Halloween c'est parfait ! ;)
      Des bisous.

      Supprimer
  2. Hello !
    Je suis ravie de cet article qui est en effet une superbe idée. Surtout que de mon côté, chacun des livres sélectionnés et présentés ici me sont inconnus alors merci à toi pour la découverte !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Contente que ce RDV te plaise ! :) Je trouve que ça permet de donner une seconde chance à certains titres qui ont été loupés ^^
      J'espère que tu te laisseras surprendre par une de ces découvertes ^^
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Désolé d'avoir loupé ses articles! Je reconnais avoir été moins active sur les blogs en 2017! C'est une excellente idée d'articles pour se rattraper :)
    J'ai "Ugly Love" dans ma liseuse, j'adore Colleen Hoover! Je ne connaissais pas ce titre de Rod Marty, j'ai assisté à une de ses conférences, et j'ai très envie de découvrir ses livres.
    J'avoue que " le Gang des rêves" ne m'attire pas spécialement par son sujet et je l'ai trop vu à un moment sur Bookstagram. Peut-être un jour, je le lirais ;)
    Le titre de " Sword Art Online" m'est familier, je le vois régulièrement en librairie, sans oser le découvrir. J'ai un peu peur de me lancer dans une saga aux tomes sans fin ^^'

    ( désolé le pavé ! Promis je ferais plus court la prochaine fois!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave Maèva ! :) Ça arrive !
      CoHo <3 Il me reste que Hopeless dans ma PAL ! Je vais aller acheter November 9 et Jamais plus bientôt je pense ;) Ça me rassure de savoir que j'ai une réserve d'elle ! XD

      Pour Rod Marty, j'ai vraiment hâte de me procurer son premier roman "Les enfants de Peakwood" ! Depuis le temps qu'il est sorti et qu'il me fait envie ! :O En plus, il est très gentil ! Je l'ai rencontré au salon de Montreuil 2017 ! :D

      Pour "le gang des rêves" je peux comprendre ^^ Plus on voit un livre moins on a envie de le découvrir ! J'ai le même problème ! Je ne t'en veux pas mais il est vraiment très bien !

      SAO est tellement chouette ! Tous les tomes ne se suivent pas donc tu peux arrêter à tout moment ^^ Le t1 & t2 se suivent par contre :) &si je dis pas de bêtises ça regroupe 2 tomes manga en 1 pour ce format roman ^^ Après, y'a le manga, l'animé puis il y a eu le film y'a pas longtemps donc c'est normal si ça te semble familier ^^ En tout cas, c'est chouette ! :)

      T'inquiète pas, ça me gène pas :)
      Des bisous !

      Supprimer
  4. C'est une chouette idée cet article :)
    Bon, je t'avoue que je ne compte pas lire TOUS ces livres mais Le gang des rêves et La mère des eaux se trouvent déjà dans ma PAL.
    J'adore CoHo ❤️️ Malheureusement, Ugly love ne me tente pas tellement... Il risque d'y avoir beaucoup de scènes érotiques et je n'aime pas cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Aaaah c'est déjà ça ! J'espère vraiment que tu liras Le gang des rêves très prochainement ! :) Il vaut le détour !
      Pour Coho, Ugly Love n'a pas spécialement de scènes érotiques. Il y a des scènes amoureuses mais ce n'est pas érotique ! Je te conseille Confess dans ce cas où il n'y en a pas du tout ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥