Ces livres que j'attends le plus #17 : Février 2018
Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un dix-septième épisode afin de vous présenter les sorties de février 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, les poches sont de sortie avec notamment du thriller, du contemporain, des suites de saga, des romans historiques ! Mais il y a également des sorties jeunesse !
FÉVRIER
Jeux de miroirs - E.O Chirovici
le 1 février aux éditions Pocket
« Peter Katz, agent littéraire, reçoit le manuscrit d'un ancien étudiant de Princeton qui relate ses années à l'université, son histoire d'amour avec une étudiante et leurs relations avec Joseph Wieder, spécialiste en psychologie cognitive. Ce dernier a été assassiné sans mobile apparent. Or, le roman contient des détails sur ce meurtre mais il est inachevé et son auteur vient de mourir. »
→ Découvert l'an dernier, j'avais beaucoup aimé suivre la quête de Peter pour retrouver la suite du manuscrit perdu. J'avais été conquise dès le début.
Les larmes de la liberté - Kathleen Grissom
le 1 février aux éditions Pocket
« 1810 en Virginie. James Pyke, 13 ans, fils d'un planteur et d'une esclave, fuit son destin. Vingt ans plus tard, il fait partie de la haute classe de Philadelphie. Un jour, son serviteur et protégé est enlevé. Au risque d'être démasqué, il retourne dans le Sud des Etats-Unis pour partir à sa recherche. »
→ La suite tant attendue de La colline aux esclaves ! Un roman sur la ségrégation qui m'avait beaucoup plu ! Il me reste plus qu'à trouver du temps pour lire celui-ci car il m'attend depuis sa sortie GF ! #shameonme*
*
le 1 février aux éditions Le Livre de Poche
« 1975. Lors d’une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique.Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte… 2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais révélé l’identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique pour Beth qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d’une greffe de rein. Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n’ont jamais rien su du lien qui les unissait. »
le 1 février aux éditions 10/18
« Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition, et surtout du crime. Alors que des mafieux et des politiques meurent empoisonnés après un dîner, les détectives Michael Talbot et Ida Davis enquêtent sur la disparition, à la veille de leur mariage, d’un couple de fiancés appartenant à la plus riche dynastie de la ville. Au même moment, Jacob Russo, photographe pour la police, se trouve confronté à une scène de crime qui lui en rappelle effroyablement une autre. »
Le jardin de l'oubli - Clarisse Sabard
le 13 février aux éditions Charleston
« 1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays-niçois afin d'écrire un article sur la Belle-Epoque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir. Et la présence du ténébreux mais très secret Sébastien y est également pour quelque chose... »
→ Ayant lu les deux premiers romans de l'auteure, il me tarde vraiment de recevoir celui-ci pour le lire d'une traite ! Je ne sais pas de quoi il parle mais j'adore me plonger dans les histoires de Clarisse les yeux fermés !
*
*
*
*
*
La plage de la mariée - Clarisse Sabard
le 13 février aux éditions Charleston (poche)
« 2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années. »
→ Encore une fois, Clarisse Sabard a réussi à me captiver par cette nouvelle histoire qui m'a fait beaucoup de bien et que j'ai beaucoup aimé suivre ! Tout comme son premier roman Les lettres de Rose, La plage de la mariée figure parmi mes meilleures lectures de l'année ! Je vous recommande mille fois ses romans ! Ils sont sortis en poche, vous n'avez plus aucune raison de ne pas craquer ! | Chronique
La couleur du mensonge, tome 1 - Erin Beaty
le 22 février aux éditions Lumen
« Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre ! Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie. Sage s’embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tardent pas à réaliser qu’ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s’est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe recrute alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle… »
le 22 février aux éditions Lumen
→ Il y a quelques mois, j'ai découvert le premier tome de la saga Shades of magic que j'avais très envie de découvrir ! Et, il se trouve que j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai apprécié l'univers que Victoria Schwab a créé et surtout le fait qu'elle a également beaucoup travaillé ses personnages principaux comme secondaires. | Chronique
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier - Shannon Messenger
le 15 février aux éditions PKJ
→ Dois-je réellement vous parler de cette saga ? Ou vous voulez être encore soulés avec mon amour pour celle-ci ? Je crois que je vais seulement vous laisser avec les chroniques de la saga : tome 1 | tome 2 | tome 3
Bon retour à la maison - Debbie Macomber
le 20 février aux éditions Charleston
le 20 février aux éditions Charleston
« En grandissant, Cassie Carter et ses soeurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le coeur de ses parents. Cassie avait toujours été la préférée de son père, un sentiment qui pesait beaucoup sur ses soeurs et a rendu sa décision encore plus incompréhensible. À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington, après avoir quitté Seattle avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses soeurs. Karen, la plus âgée, est une femme et une mère occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices. Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui lui offre ce que la jeune femme pense être une chance de se réconcilier. Et alors que Cassie se permet de croire à l'avenir, en s'excusant auprès de ses soeurs et en trouvant l'amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d'un nouveau départ... »
le 22 février aux éditions Pocket
« Depuis que son petit garçon a été renversé par une voiture, cinq ans auparavant, April Turner vit dans une sorte de pénitence. Elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime et entend bien continuer son existence ainsi.Lorsqu’une lettre lui parvient de la part d’un notaire anglais, l’informant qu’elle est l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre, appelée L’Empyrée, la jeune femme tente de résister mais, intriguée, elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent. Elle va rencontrer des habitants étonnants, notamment Sunny, qui approche des 90 ans. Sunny a connu L’Empyrée lors de son âge d’or, et son histoire rend le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, vivre à nouveau ? »
&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?
Dans ta sélection ce sont les deux Lumen que j'attends le plus 😍
RépondreSupprimerComme je te comprends ! J'attends plus que tout le t2 de Shades of Magic et les Charleston ♥ #maisonsd'éditionfavorites
SupprimerCoucou, moi aussi j'attends le dernier de Clarisse Sabard :) !
RépondreSupprimerYes ! Il arrive tout bientôt ! *__*
SupprimerMême si je n'ai pas ressenti de coup de coeur pour La colline aux esclaves, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Par contre, la fin me suffit comme cela et, clairement, pour le moment, je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Il était un secret est un livre que j'ai pu lire en grand format et j'ai vraiment beaucoup aimé :) J'ai hâte de pouvoir lire La plage de la mariée (surtout que je lis les romans de Clarisse en poche) ! La couleur du mensonge me tente mais j'attends de voir quelques avis avant de me décider à le lire ou pas. Shades of magic !! TROP HÂTE :D Je lis la saga Gardiens des cités perdues en poche mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 2 ;)
RépondreSupprimerJe pense que "Les larmes de la liberté" n'est pas réellement une suite à la colline aux esclaves. Je pense qu'il nous permet de mieux connaitre un des personnages du roman ! :) Après, je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas forcément t'en parler !
SupprimerJ'ai les deux livres de Kathryn Hughes dans ma PAL et je ne les ai pas encore lus ! :O Pourtant on me les a offerts ! #shameonme
Héhé vivement que tu le lises alors ! ;) J'attends le nouveau avec impatience ! Il sort demain donc j'espère le recevoir dans la semaine ! :)
Pour La couleur du mensonge, je vais voir au salon du livre de Paris si je me le prends ou pas ! :D Je n'ai pas l'occasion de le lire avant sa sortie donc ça attendra ! Mais pour le t2 de Shades of Magic, j'attends la réception dans ma BAL avec impatience ! Je vais me jeter dessus ! :D J'ai hâte !
Ouiiii vivement que tu lises le t2 et puis tous les autres ! Je me garde le t6 pour le moment vu qu'il est sorti il n'y a pas longtemps ! J'attendrai un peu la date du t7 pour me lancer ;)