Acquisitions Janvier #2018

18:00 My-Little-Anchor 4 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul et pas n'importe lequel !  Il s'agit du premier book haul de l'année 2018 ! Il est notamment composé de mes cadeaux de Noël mais aussi de quelques réceptions de la part de mes partenaires ! Il y a avant tout de la littérature contemporaine, des romans historiques, de la jeunesse et du fantastique ! En tout cas, si vous avez envie de voir la totalité de mes acquisitions ou réceptions, je vous invite à regarder ma PAL et mes partenariats ! ;)

Début janvier, j'ai reçu Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio aux éditions Slatkine &Cie car j'avais très envie de découvrir davantage l'auteur suite à mon coup de cœur pour Le gang des rêves et vu qu'un nouveau roman sort en avril, je voulais me mettre à la page ! ;) Je remercie chaleureusement Louise des éditions Slatkine &Cie pour l'envoi !





« Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit. »





Le lendemain, je suis allée m'acheter La vague de Todd Strasser suite à ma lecture de Jeu de massacre à Berlin d'Elisabeth Herrmann que j'ai beaucoup aimé et qui m'a impulsivement donné envie de lire ce roman, du moins ça m'a terriblement donné envie de l'acheter et de le lire tout de go car ça faisait pas mal de temps qu'il était dans ma wishlist. Chose que j'ai faite et je suis ravie. J'ai beaucoup aimé ce roman. Après ma lecture, j'ai même regardé l'adaptation cinématographique, c'est pour vous dire à quel point ce livre m'a marquée.





« Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action. » En l’espace de quelques jours, l’atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ? »





Pour Noël, ma sœur m'a offert Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Favilli et Francesca Cavallo aux éditions Les Arènes qui est un ouvrage dans la même lignée que les Culottées de Bagieu. On y découvre donc des portraits de femmes qui ont marqué l'histoire.


« 100 DESTINS DE FEMMES HÉROÏQUES DU MONDE ENTIER, D’HIER ET D’AUJOURD’HUI.

Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières… 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. »

Et, elle m'a offert également deux romans dont Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness aux éditions Le livre de poche et Le chant du Rossignol de Kristin Hannah aux éditions Le livre de poche que j'avais très envie de lire depuis sa sortie grand format ! 



« Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente. »






« France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix... Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code "Le Rossignol". »





Fin janvier, j'ai reçu quelques services de presse notamment aux éditions Charleston. En effet, j'ai reçu en version ebook Fille de bohème de Vania Prates et en version papier  La dernière traversée de Caroline Pignat en format poche qui me faisait baver depuis des mois ! J'ai très très hâte de me lancer dans cette lecture ! 




« Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée. Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ? »






« Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée pour travailler à bord de l'Empress of Ireland. Elle est tout de suite attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot. Après un magnifique moment à Québec, la nuit de l'horreur. Les cris, les corps, les eaux si froides... Elle tente de se dire que Jim a survécu au terrible naufrage, mais le nombre de morts ne cesse de croître. Alors lorsque Wyatt Steele, journaliste au New York Times, lui demande de raconter son histoire, Ellie commence par refuser. Mais lorsqu'il lui montre le journal de Jim, retrouvé parmi les débris du paquebot, la jeune femme saute sur l'occasion. Elle veut en savoir davantage sur l'homme dont elle est tombée amoureuse. Le deal est clair : en échange de son témoignage, Steele lui donnera les pages du journal, une par une... »



Et, enfin, j'ai demandé pour la première fois deux titres sur la plateforme NetGalley et j'ai eu la chance de les recevoir. Il s'agit de Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara aux éditions Buchet Chastel. Un livre difficile à lire psychologiquement parlant car il est très éprouvant et riche en émotions. Ça a été une claque, un violent coup de poing qui marque les esprits. Et, Le pouvoir de Naomi Alderman aux éditions Calmann Levy. Je remercie énormément les maisons d'édition pour avoir accepté mes demandes ! 
 

« Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit sur quelques dizaines d’années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l’acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l’artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu’il peut être cruel, Malcolm, l’architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d’entre eux. Au fil des années, il s’affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s’approfondissent et se compliquent, cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l’ampleur. »

« ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE
POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?
 
Aux quatre coins du monde, les femmes
découvrent qu'elles détiennent le "pouvoir".

Du bout des doigts, elles peuvent infliger
une douleur fulgurante - et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent
qu'ils deviennent le "sexe faible".

Mais jusqu'où iront les femmes
pour imposer ce nouvel ordre ? »






J'ai donc acquis 9 nouveaux livres dont 7 qui rejoignent ma PAL. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ? 

4 commentaires :

  1. Histoires du soir pour filles rebelles me fait bien envie, et Le pouvoir m'a plu malgré quelques longueurs.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore entamé "Histoires du soir pour filles rebelles" mais j'ai hâte ! :) Pour "Le pouvoir" j'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Je suis même déçue de ce roman ! Je m'attendais pas du tout à ça.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu Le gang des rêves. Mais vu ma PAL (149), c'est logique ^^ Malheureusement, j'ai abandonné Le livre perdu des sortilèges :( Je n'ai absolument pas accroché à cette histoire... Le chant du Rossignol se trouve dans ma PAL et me tente également depuis sa sortie en grand format. Même si ce n'est pas encore fait, j'ai hâte de m'y plonger :D Le pouvoir me tente bien. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais il faut le lire ! Ce livre est tellement bien ! (Je dois le dire à chaque fois XD). Mais après je peux comprendre ^^ Trop de livres à lire mais pas assez de temps pour les lire ^^
      Je n'ai pas encore commencé "Le livre perdu des sortilèges" mais j'espère que ça me plaira (vu la briquasse que c'est !), ni "le chant du Rossignol" ! Concernant "le pouvoir" je n'ai pas aimé. Je suis terriblement déçue de ce roman ! :O

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥