Ces livres que j'attends le plus #19 : Avril 2018

18:00 My-Little-Anchor 7 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un dix-neuvième épisode afin de vous présenter les sorties d'avril 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a beaucoup de sorties poche, du contemporain, de la romance, du thriller, de la science-fiction, de l'historique... Du choix, quoi ! :)

AVRIL


 Mon midi, Mon minuit - Anna McPartlin
le 5 avril aux éditions Pocket | Chronique

« C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis. Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d’elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour. »
*
*
*
*
Mon midi, mon minuit est véritablement le premier roman de l'autrice mais seulement le deuxième à avoir été traduit en France. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé (tout comme Les derniers jours de Rabbit Hayes) mais c'est, à ce jour, mon préféré de l'autrice. Il m'a beaucoup plus touchée, parlée que le premier. Dans tous les cas, Anna McPartlin est une autrice que j'apprécie beaucoup. J'ai pu la rencontrer de nombreuses fois et c'est une personne adorable, pétillante et chaleureuse. Elle écrit peut-être des romans tristes, douloureux mais ils sont toujours à son image. Une part de vérité s'y cache.
Le message qu'on retrouve souvent dans ses romans c'est que même si la vie nous confronte à de dures réalités, il y a toujours de l'espoir et des gens qui nous aiment même si certains ne font plus partie de ce monde.




Les enfants de Venise - Luca Di Fulvio
le 5 avril aux éditions Pocket

« Venise, 1515. Peu de villes auront connu autant d'injustices, de dangers, de misère et de vices. De liberté, aussi.Liberté pour Mercurio, petit voleur des rues, as du déguisement, pour qui le pavé romain est devenu trop brûlant . Liberté pour Giuditta, jeune et belle Juive, dont la religion semble ici tolérée – mais pour combien de temps ?Rien ne les vouait à s'aimer. Pourtant... Entre inquisiteurs et courtisanes, palais, coupe-gorge et canaux putrides, les amants de Venise feront mentir le destin... »




→ Après Le gang des rêves qui fut un énorme coup de cœur l'an dernier, Luca Di Fulvio poursuit son aventure avec Les enfants de Venise ! Je l'ai reçu en début d'année via Slatkine &Cie (merci Louise) et il me tarde de le découvrir !  J'espère apprécier ce roman autant que le gang des rêves car ça avait été une aventure riche en émotions ! D'ailleurs, Luca Di Fulvio sort un nouveau roman (il est juste en dessous ;)) et sera en dédicace à Paris le 10 avril à la Librairie de Paris ! ;) Je vais avoir l'occasion de le revoir le 9 et j'ai hâte car je l'avais rencontré l'an dernier sans avoir lu aucun de ses romans et il faut dire que depuis, je suis un peu devenue fan de son travail !



Le soleil des rebelles - Luca Di Fulvio
le 5 avril aux éditions Slatkine & Cie

« Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu’il assiste impuissant au massacre de toute sa famille.Seul rescapé de cette boucherie fomentée par Ojsternig, ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s’asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu’à la jeune Héloïse, fille d’Agnès, la lavandière du village qui l’accueillera sous son toit pour l’élever comme s’il était son fils.»





Miss Cyclone - Laurence Peyrin
le 5 avril aux éditions Pocket

« À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie. »




  
Jamais plus - Colleen Hoover
le 5 avril aux édition Hugo roman (poche)

« Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?… »




Cueilleuse de thé - Jeanne-Marie Sauvage-Avit
le 5 avril aux éditions Pocket | Chronique

« Dix ans que, du matin au soir, dans la chaleur humide des plantations, Shemlaheila cueille le thé. Dix ans à subir la cruauté des contremaîtres et à rêver d’ailleurs. À la mort de sa mère, la jeune femme trouve assez de courage pour donner une chance à ses rêves. S’affranchir de sa condition. Quitter le Sri Lanka. Visa pour Londres en poche, Shemlaheila change d’horizon. Une autre culture, de nouveaux désirs s’ouvrent alors à elle. Avec leur lot de surprises, de solitude et de questions… Y trouvera-t-elle sa place ? La petite cueilleuse de thé parviendra-t-elle à se créer une nouvelle vie ? »

Cueilleuse de thé a reçu le prix du livre Romantique en 2017 via les éditions Charleston et c'est un prix que j'aime beaucoup depuis la deuxième édition car à chaque nouvelle édition, je prends plaisir à lire le lauréat. C'est toujours un coup de cœur ! En effet, le premier titre que j'ai découvert de ce prix est Les lettres de Rose de Clarisse Sabard (2016) et ça a été un énorme coup de cœur pour un premier roman. D'ailleurs, l'autrice est devenue une de mes autrices préférées, j'ai aimé tous ses romans ! Ici, Cueilleuse de thé fut une de mes meilleures lectures de 2017 et je vous recommande absolument de le découvrir ! Il est fabuleux !


La vallée des oranges - Béatrice Courtot
le 10 avril aux éditions Charleston
 
« Marseille, 2016. En démontant le faux plafond d'un hôtel, un ouvrier tombe sur une boîte contenant les souvenirs d'une vieille dame, Magdalena. Son arrière-petite-fille, Anaïs, tenancière du Café de l'Ensaïmada, une institution culinaire à Paris, décide alors de partir à la recherche de ses origines majorquines… Majorque, 1935. Magdalena, jeune pâtissière, confectionne chaque jour des ensaïmadas, ces brioches majorquines entortillées et saupoudrées de sucre glace. Mais très vite, la guerre civile espagnole frappe aux portes de son village. Au péril de sa vie, Magdalena s'engage alors dans la résistance. »

La vallée des oranges est le quatrième prix du livre romantique pour cette année 2018 et croyez moi, il va être vite lu car j'ai très envie de le découvrir ! Comme je vous le disais juste au dessus avec la Cueilleuse de thé, ce prix est une valeur sûre pour moi ! Toutes mes lectures avec ce prix ont été des coups de cœur ! Elles font toutes partie de mes meilleures lectures ! C'est donc avec les yeux fermés que je vais bientôt lire et découvrir ce nouveau lauréat !


Une journée exceptionnelle  - Kaira Rouda
le 10 avril aux éditions Charleston Noir


« Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s'installe. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? »

Une journée exceptionnelle est le premier roman de la toute nouvelle collection chez Charleston qui démarre dans les thrillers/polars ! Il s'agit de la collection Charleston Noir et je suis très impatiente de découvrir ce roman qui a l'air parfait pour lancer la collection ! ;)






Celle qui a tous les dons - M.R. Carey
le 11 avril aux éditions Le livre de Poche

« Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'o n l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.Melanie est une petite fille très particulière... »





Du côté du bonheur - Anna McPartlin
le 12 avril aux éditions Le Cherche Midi


« Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie. »

→ OUH LA LA le nouveau Anna McPartlin est là ! Il arrive bientôt ! J'ai hâte hâte hâte !



Erreur 404 - Agnès Marot
le 12 avril aux éditions Gulf Stream

« Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s’invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi. Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir. Ça ne te fait pas peur ? Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et… Let’s play ! »





Le refuge des souvenirs - Mary Marcus
le 17 avril aux éditions Charleston Poche

«  Au cours de l’été brûlant de 1963, la ségrégation fait rage dans la petite ville de Murpheysfield. Mary Jacob, douze ans, mal aimée par sa famille, trouve refuge auprès de Lavina, la cuisinière noire, qu’elle considère comme sa mère. Mais lors d’incidents raciaux, la domestique est tuée. Mary Jacob, choquée, oubliera tout de cette période de sa vie. Des décennies plus tard, apprenant que son père est mourant, Mary Jacob retourne dans sa Louisiane natale. Partie sur les traces de son passé, la jeune femme retrouvera-t-elle la mémoire de son enfance brisée ? Pourra-t-elle faire la paix avec sa propre histoire et avec Billy Ray, le fils de Lavina, blessé par le silence et les non-dits ? »





Never Never - Colleen Hoover & Tarryn Fisher
le 19 avril aux éditions Pocket

« Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si  longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère.Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…»

→ Cette version regroupe les 3 tomes de Hugo New Romance ! Grand plaisir pour petit prix ! ;)





&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

7 commentaires :

  1. Et bien il y en a plein qui me tente aussi j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois d'avril est une torture ! Ils sortent presque tous demain (le 5) c'est la folie ! La CB va mourir, tout comme la PAL ! XD

      Supprimer
  2. J'attends le dernier Musso même si je suis un peu déçue depuis quelques temps...Et Never never et miss cyclone ont l'air vraiment sympas :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu de Musso ^^ C'est souvent le cas quand un auteur sort un livre chaque année. Il y en a toujours des moins bons et on finit toujours par être déçu à un moment !

      Je ne m'inquiète pas pour Never Never vu que j'adore CoHo mais pour Miss Cyclone ça sera une découverte ^^ Je n'ai jamais lu de livres de l'autrice en question ! Affaire à suivre ;)

      Belle journée.

      Supprimer
  3. On a plusieurs romans en commun dans la liste dont le Mary Marcus ! Celui-là depuis sa sortie GF il me tente.
    Le dernier Anna McPartlin aussi me fait de l'oeil. Concernant Luca di Fulvio, j'ai Le gang des rêves dans ma PAL et je pense me prendre le poche :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu que c'était dans le même genre que La colline aux esclaves ou bien encore la couleur des sentiments, je n'ai pas hésité à le choisir sur le programme Charleston ! *___* J'en attends beaucoup !

      Le nouveau roman de Anna McPartlin est TOP TOP TOP ! Dévoré en deux jours et quelle fin ! :O Je le conseille vivement !

      Aaaah Luca Di Fulvio <3 Quelle pépite ! Il faut vite que tu le découvres !

      Des bisous Johanna !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu un seul roman d'Anna MacPartlin mais toutes ses histoires me tentent alors, un jour, je me laisserais tenter.
    J'entends plutôt du bien de Miss Cyclone donc pourquoi pas ? :)
    J'ai troooop hâte de lire Jamais plus :D C'est vraiment chouette que les éditions Charleston se lance dans les thrillers ;) Never Never n'est pas le roman qui me tente le plus de CoHo mais je me dis que maintenant qu'il est sorti en poche, c'est l'occasion :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥