Ces livres qui font du bien : les romans feel-good ! #2

13:40 My-Little-Anchor 12 Comments


Coucou tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article afin de vous présenter un nouvel épisode de "ces livres qui font du bien : les romans feel-good" et qui sont idéaux pour cet été, et notamment votre été ! Vous êtes prêts ? Alors on y va ! Si vous avez raté la première sélection, vous pouvez toujours vous y référer ! ;) Vous aurez plus de choix pour remplir votre valise !

1 | Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Histoire
:
« Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité. »

 

On vous dit pourquoi
: Ce livre est une petite merveille ! Je  dirais même que c'est le roman feel-good de cet été à ne pas manquer !
Il faut absolument le lire de toute urgence ! Votre bien-être en dépend ! En ressortant de ce roman, vous ne vous en sentirez que mieux ! En effet, une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter ! L'écriture est fluide, remplie d'humour et de tendresse. Idéal pour se changer les idées et se ressourcer !

2 | Du côté du bonheur de Anna McPartlin


Histoire : « Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami. Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie. » 
 *



On vous dit pourquoi : Du côté du bonheur est le dernier roman d'Anna McPartlin mais il est évident que j'aurai pu vous présenter tous ses titres (Les derniers jours de Rabbit Hayes & Mon midi, mon minuit) dans cet article puisqu'une fois que vous avez ouvert un de ses romans et que vous le refermez, vous êtes sûrs de voir la vie autrement, de vous sentir plus léger, mieux. Ses romans sont lumineux, touchants, bourrés d'émotions et d'humour. Si je vous présente celui-ci c'est parce qu'il m'a davantage touchée, heurtée et qu'il respire le bonheur et l'espoir.


3 | La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Histoire : « 2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années. »


On vous dit pourquoi : Clarisse Sabard est une de mes autrices préférées depuis son premier roman Les lettres de Rose. Depuis, elle en a publié trois autres et un quatrième est prévu à la fin de l'année ! La plage de la mariée est son second roman et clairement, il était encore mieux que le premier ! Je me suis régalée en le lisant ! C'est une lecture totalement cocooning, feel-good, gourmande, dépaysante (ça se passe en Bretagne). Une lecture parfaite pour cet été ! On y découvre des personnages attachants, chaleureux, bienveillants et drôles. (Psssit : le poche est disponible ;))

4 | Aux Livres Exquis de Fanny Vandermeersch
*
*
Histoire : « Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie. Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même. »
*
*

*
On vous dit pourquoi
:
Aux Livres Exquis est un livre doudou qui se dévore le temps d'une soirée cosy. On y découvre des personnages attachants à travers une ambiance chaleureuse et gourmande au cœur d'un café librairie ! De quoi satisfaire les plus gourmands d'entre nous !


5 | La chambre des merveilles de Julien Sandrel
*
Histoire : « Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans… »
*

On vous dit pourquoi : La chambre des merveilles est un beau roman sur l'amour maternel et l'espoir. L'espoir d'avancer, de vivre, de se surpasser, de croire. Croire à l'avenir et en nous. Le style est fluide, agréable, sensible, doux et est rempli d'émotions. Un merveilleux roman qui nous surprend à rêver de nouveau !

Et vous, que me conseillez-vous comme romans feel-good ?

12 commentaires :

  1. Je suis bien d'accord avec tes choix !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tellement ! Maintenant, j'ai hâte de lire ses autres romans ! ♥

      Supprimer
  3. Ils me tentent toussssss, surtout le dernier ! J'adore sa couverture en plus :D

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup me tentent, en particulier les deux premiers que tu cites. J'ai déjà lu d'autres romans des mêmes autrices, et j'avais passé de très bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Anna est complétement fou et sort de ses précédents, tout en restant génial ! Je te le conseille vivement ! ;) Concernant le Grimaldi, c'est une pépite ! ♥

      Supprimer
  5. Très chouette sélection !
    Il est grand temps de rallumer les étoiles me tente énormément mais, comme tous les livres de l'auteure, je compte le lire en poche. Mais, pas de soucis, puisque je dois encore lire 2 autres livres de Virginie Grimaldi ^^
    Anna McPartlin... Je ne sais décidément pas ce que j'attends pour lire ses livres 🤔
    La plage de la mariée est dans ma PAL. J'ai besoin d'un livre feel-good en ce moment et celui que j'ai commencé ne m'emballe que moyennement. Je pense le sortir ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! :)
      Héhé ! J'ai envie de dire tu as bien raison ! Ce livre est tellement une pépite que quand il sortira en poche tu pourras le savourer tranquillement !
      Oui qu'attends tu ? Les 2 premiers sont sortis en poche en plus ! :P
      La plage de la mariée sera idéal comme livre feel good ♥♥♥

      Supprimer
  6. Celui de Virginie Grimaldi, est vraiment extra

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥