Et si on parlait de... #1 : Les éditions Charleston
Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau RDV ! Eh oui, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et vu que ça m'a été demandée, me revoila avec un nouveau genre de RDV ! Ce RDV aura pour but de vous présenter diverses choses telles que des maisons d'édition, des artistes ou tout autre genre culturel ! Aujourd'hui, je vais vous parler des éditions Charleston ! Pourquoi ? Tout simplement parce que quand j'évoque les éditions Charleston, la plupart des gens ne connaissent pas cette maison d'édition. Or, je suis sûre que vous avez déjà possédé ou lu un livre édité par eux ! Les éditions Charleston sont une maison d’édition assez récente puisqu’elles se sont lancées en 2013 et font parties de la filiale Leduc.s. Pourtant bon nombre de leurs ouvrages ont été édités en poche et je suis sûre que vous en connaissez quelques-uns ! On pari ? Personnellement, je suis sûre que c’est le cas ! Allez, on commence !
Les roses de Somerset de Leila Meacham aux éditions Le livre de poche
*
*
Histoire : « Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l'une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l'exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ? »
La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend aux éditions 10/18
*
*
Histoire : « Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! ». Voilà enfin l’occasion. Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extra-conjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme-à-tout-faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis les confins de son lit, Eva va trouver le sens de la vie, rien de moins ! »
Retour à Cedar Love, tome 1 : La maison d’hôtes de Debbie Macomber aux éditions J’ai lu
*
*
Histoire : « Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ. »
Le châle de cachemire de Rosie Thomas aux éditions Pocket
*
*
Histoire : « Pays de Galles, 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s’il n’y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l’innocente épouse galloise n’est plus la même femme. Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d’enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie. »
Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale aux éditions Pocket
*
*
Histoire : « Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ? »
Les 4 grâces de Patricia Gaffney aux éditions Pocket
*
*
Histoire : « L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !
Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient...
Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient...
Chocolat de Joanne Harris aux éditions Folio
*
*
Histoire : « À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort... »
Des pêches pour Mr le Curé de Joanne Harris aux éditions Folio
>> Il s'agit de la suite de Chocolat
*
>> Il s'agit de la suite de Chocolat
*
Le pays sous le ciel de Matilde Asensi aux éditions Folio
*
*
Histoire : « 1923. Elvira De Poulain, peintre espagnole vivant en France, apprend que son mari, un homme d’affaires établi en Chine, vient de mourir dans des circonstances étranges. Accompagnée par sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques. »
L’italienne d'Adriana Trigiani aux éditions Points
*
*
Histoire : « Début du XXe siècle, Alpes Italiennes. Enza et Ciro, deux enfants de la montagne, se rencontrent pour la première fois. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre du village, est envoyé aux États-Unis, où il devient cordonnier. Enza doit à son tour s'exiler pour assurer l'avenir des siens. C'est à New York, dans cette ville magique, que le destin va à nouveau les réunir. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s'engage pour aller se battre en Europe. Enza, elle, entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera et se laisse emporter dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso. Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, ces jeunes amants finiront-ils par se retrouver à temps, malgré le poids de l'histoire et de la destinée ? »
Le goût des souvenirs d’Eric Bauermeister aux éditions Le livre de poche
*
*
Histoire : « Lillian et son restaurant ont une manière tout à fait singulière de rassembler les gens. Il y a tout d'abord Al, le comptable, qui voit une signification dans les chiffres et les rituels ; Chloé, un futur chef prometteur qui a perdu toute confiance en l'autre après un chagrin d'amour ; Finnegan, aussi discret et solide qu'un arbre ; Louise, l'épouse d'Al, emplie d'une colère prête à exploser ; et Isabelle, dont les souvenirs s'es- tompent petit à petit. Enfin, il y a Lillian bien sûr, dont la vie prend un tournant inattendu... Toutes ces personnes se croisent, se rencontrent, se mélangent, se séparent ; des souvenirs ressurgissent et d'autres se créent. Et de là, naîtra une famille que tous auront choisie.»
Retour à Cedar Love, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose
de Debbie Macomber aux éditions J’ai Lu
L’île aux papillons de Corina Bomann aux éditions Pocket
*
de Debbie Macomber aux éditions J’ai Lu
L’île aux papillons de Corina Bomann aux éditions Pocket
*
Histoire : « Lorsque Diana se rend au chevet de sa grand-tante Emmely en Angleterre, cette dernière la charge d’une étrange mission : découvrir le lourd secret qui pèse sur leur famille et qui concerne Grace, l’arrière-arrière-grand-mère de Diana. Diana part pour le Sri Lanka, la terre de ses ancêtres, colons à Ceylan. Elle y découvre une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l’histoire d’un amour interdit... Durant sa quête, la jeune femme trouvera-t-elle enfin la paix pour elle et pour les siens ? »
Une héroïne Américaine de Bénédicte Jourgeaud aux éditions Le livre de Poche
*
Histoire : « Detroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper. Un demi-siècle plus tard, Amélia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit. Brownie et Amélia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ? »
La lettre oubliée de Nina George aux éditions Points
*
*
Histoire : « Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de sa librairie pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie. »
Moloka’i : la prisonnière du paradis d'Alan Brennert aux éditions Pocket
*
Histoire : « Hawai, 1892. Rachel Kalama, petite Hawaïenne de sept ans à l’esprit vif et malicieux, rêve de visiter des contrées lointaines à l’image de son père, qui officie dans la marine marchande. Jusqu’au jour où une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et où ses rêves d’ailleurs s’envolent aussi sec. Arrachée à son foyer et à sa famille, Rachel est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l’île de Moloka'i. C'est là que sa vie doit se terminer – mais elle s’aperçoit qu’en réalité, elle ne fait que commencer. »
*
Histoire : « Ruby, une adolescente en pleine rébellion, vient chercher refuge au Caire dans la vieille maison d’Iris Black, sa grand-mère de 82 ans qu’elle connaît à peine. Alors que tout les oppose, un lien étonnant s’établit lentement entre elles tandis que Ruby aide Iris à se remémorer ses souvenirs du Caire scintillant et cosmopolite de la Seconde Guerre mondiale. Elles retracent ainsi peu à peu l’histoire du grand amour d’Iris – l’énigmatique capitaine Alexander Molyneux – que les ravages du conflit lui ont arraché. Déterminant dans la vie d’Iris, dans celle de sa fille et de sa petite-fille, cet amour perdu les affectera à nouveau, toutes les trois, d’une façon qu’elles n’auraient jamais imaginée. »
Bienvenue à Big Stone Gap d'Adriana Trigiani aux éditions Points
*
La plantation de Leila Meacham aux éditions Charleston (poche)
*
A paraître
Une valse à trois temps de Patricia Gaffney aux éditions Pocket - le 18 février 2016
*
*
*
*
Histoire : « 1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d’amis, dont le timide Jack MacChesnay et l’irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe. »
La plantation de Leila Meacham aux éditions Charleston (poche)
*
Histoire : « Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d’un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l’honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. »
A paraître
Une valse à trois temps de Patricia Gaffney aux éditions Pocket - le 18 février 2016
*
Histoire : « Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu'une crise cardiaque emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin. Forte d'une passion qu'elle n'aurait osé imaginer, Carrie saura-t-elle puiser dans ce nouvel amour la force d'apporter un équilibre à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions ? »
La colline aux esclaves de Kathleen Grissom aux éditions Pocket - le 7 Avril 2016 *
Histoire : « États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ? »
Fleurs sauvages de Kimberley Freeman aux éditions Pocket - le 28 avril 2016 *
Histoire : « Glasgow, 1929 - Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Londres, 2009 - Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment. »
>> Alors, n’avais-je pas raison ? Quels sont ceux que vous avez déjà lus ? Ou entendus parler ? Est-ce que certains vous tentent ? Personnellement, il y a « La lettre oubliée » de Nina George et « Fleurs sauvages » qui me tentent beaucoup en ce moment. En plus, j’entends que du bien sur « Fleurs sauvages » et je ne cesse d’y penser ! Vivement la sortie en poche ! Et la série « Retour à Cedar Love » me tente aussi ! A voir... ;) D'ailleurs, je crois que Margaud Liseuse en avait parlé... En tout cas, ce que vous devez retenir c'est que la prochaine fois, vous ferez plus attention aux parutions Charleston ! Des pépites se cachent parmi eux !
Le thème de la lettre oubliée me tente bien :D
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce livre alors ;)
SupprimerAh je l'ai "Coup de foudre à Austenland" mais en poche en effet, je ne savais pas que ce titre était édité chez Charleston. Je ne suis pas fan de la romance en règle général mais certains titres me donnent vraiment envie! Peut-être que je me laisserai tenter un de ces jours :)
RépondreSupprimerHéhé, je suis contente d'avoir attiré ton attention sur ce détail ;) Les éditions Charleston ne font pas que des histoires d'amour, il y a aussi des romans historiques (la mer en hiver), des secrets de famille (les années du silence), des histoires entre mère-fille, etc. Les femmes sont toujours au coeur de leur roman ;)
SupprimerRetour à Cedar Cove c'est un petit bonbon... ça fond doucement dans la bouche, c'est tout doux et tout sucré :)
RépondreSupprimerAHA je me disais bien que je l'avais vu sur ta chaine :P Hélé peut-être que je me laisserais tenter un jour ;)
SupprimerUn nouveau RDV ? Trop bien héhé ;) Je n'avais pas vu ton article mais je te le dis : Superbe idee, j'adore ! Et bien sur je suis fan des editions Charleston donc j'adhere totalement ! :)
RépondreSupprimerAh enfin tu le vois ! C'était un petit message subliminal pour toi ;)
SupprimerJ'ai envie de dire : fière d'être Lectrice Charleston ! :D
Très intéressant ce rdv. Tu as raison. Je connaissais les éditons Charleston sans le savoir! J'ai adoré La maison d'hôtes ainsi que Chocolat.
RépondreSupprimerOh, je suis contente si j'ai pu te faire découvrir quelque chose :)
SupprimerJ'espère que tu suivras désormais avec intérêt cette maison d'édition ! :D