Le casse - Janet Evanovich et Lee Goldberg

19:35 My-Little-Anchor 8 Comments


« Le casse » est mon deuxième roman en tant que Lectrice Charleston 2016 ! Il sortira demain, le 5 février, en librairie. Et, je suis très heureuse de vous annoncer que je figure parmi les avis Charleston en premier page ! C'est un privilège que bien d'autres n'ont pas en tant que prescripteurs influents. Je suis très fière de moi et de mon parcours car je n'aurais jamais pensé qu'un jour mon avis serait sélectionné et publié dans un livre. Je pense que c'est vraiment quelque chose de magique en tant que blogueuse et lectrice. 


Pour revenir au livre, c'est un genre de roman que je ne lis pas habituellement puisqu'on se retrouve dans une série d'enquêtes sous forme de comédie. Mais je me suis laissée conquérir par ce premier épisode ! J'ai passé un bon moment, le sourire aux lèvres. Janet Evanovich est connue pour sa série d'aventures avec l'héroïne Stephanie Plum et Lee Goldberg est notamment connu pour ses romans qui ont été adaptés à l'écran et qui ne sont autres que Monk. De plus, vous pouvez retrouver le préquel « La pro et l'escroc » gratuitement sur le site de Charleston, pour ceux qui auraient envie de tenter l'aventure !






 
Titre : Le Casse
Titre Original : The Heist
Auteur : Janet Evanovich et Lee Goldberg
Maison d'Édition : Les éditions Charleston
Pages : 318


 




  • Histoire : « Durant les cinq dernières années, le seul nom qui a intéressé Kate O'Hare, agent spécial du FBI, est celui de Nicolas Fox, escroc international sur lequel elle voudrait bien mettre la main, dans tous les sens du terme. Audacieux, bel homme, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc-né, connu pour ses fraudes élaborées contre des gens très haut-placés. Pour Nick, il n'y a rien de plus excitant que d'être poursuivi par une jolie femme… Même si elle veut le mettre derrière les barreaux. Et alors qu'il semblerait que Nicolas Fox ait été capturé pour de bon, il réussit la plus grande escroquerie de sa carrière : convaincre le FBI de l'embaucher pour travailler aux côtés de Kate O'Hare. Mais faire équipe pour arrêter un banquier corrompu qui se cache sur une île privée d'Indonésie va mettre à rude épreuve la patience de Kate et les compétences de Nick. Leur routine sera faite de courses-poursuites, de pirates et de Toblerone… s'ils ne s'entretuent pas avant.»

  • Avis :  Kate O'Hare est une agent du FBI. Depuis des années, elle traque Nick Fox, un célèbre escroc qui arrive toujours à se sortir des situations les plus dangereuses et périlleuses. Personne ne lui résiste. Il a toujours une idée de secours au cas où son plan ne se passerait pas comme prévu. Mais voila, Kate, au fil des années, est sur ses traces et a compris comment Nick fonctionnait. Lors d'une mission, Nick ne s'attendait pas à être surveillé car au détour d'une rue, Kate va enfin le coincer. Pourtant, Kate ne va pas être au bout de ses peines... Voyant déjà Nick derrière les barreaux, elle va vite déchanter face à l'ingéniosité de celui-ci. En effet, Kate va découvrir que certains hauts membres de la société, protège Nick alors qu'il a volé des millions voire des milliards dans le monde et va voir sa destinée bouleverser par cet escroc. Kate se retrouve confronter au fait qu'elle va devoir travailler avec Nick. Adieu les privilèges du FBI, place aux dangers et à l'insécurité auprès d'un escroc aux multiples facettes.

    J'ai passé un bon moment en compagnie des deux personnages principaux. Kate est un peu le stéréotype de la femme agent qui passe sa vie au boulot et n'a aucun moment pour s'éclater et profiter de la vie. Adieu vie sociale et relation amoureuse. Pourtant, c'est une femme qui a tout pour plaire et sa féminité va être mise à rude épreuve pendant sa mission au côté de Nick. Contrairement à lui qui est intelligent, sexy, craquant, drôle mais surtout un escroc de première.

    A force de jouer à la « femme » durant une mission, Kate va se laisser charmer de plus en plus par Nick et je dois avouer qu'on en ressort pas indemne ! Nick c'est s'y prendre avec les femmes ! Un jeu sentimental ambiguë apparaîtra au fil de la mission. Ce petit jeu nous permettra de nous laisser berner par la fin qui est vraiment très drôle et bien menée !


    C'est une bonne lecture, légère et rigolote qui permet de faire une pause entre deux romans forts en émotions. De quoi sourire, rire et passer un bon moment tout au long de ce roman !
    *

  • Vous pouvez également retrouver tous les avis des Lectrices Charleston 2016 ci-dessous :
    ✭ Cassandre de Casscrouton
    ✭ Ivana de Commedansunlivre 
    ✭ Mélusine de Carnet Parisien
    ✭ Djihane de Les instants volés à la vie
    ✭ Sandrine de Vudemeslunettes
    ✭ Carène de Desmotsetmoi
    ✭ Sophie de Anyuka
    ✭ Delphine de Lheuredelire
    ✭ Noëlline de La pause librairie

8 commentaires :

  1. <3 je suis heureuse de voir mon avis publié aussi. Je suis ravie de voir que tu as aimé cette très belle comédie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes les raisons d'être heureuses là ! Ce n'est que le début ! On peut avoir encore d'autres surprises :D

      Supprimer
  2. Tu mérites amplement cet avis en première page! Bravo :) C'est con... j'ai rien d'autre à dire, mais je pense que t'as comprit : I'm proud of you ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ♥ Ca me touche venant de ta part ! ♥♥♥ Merci Margaud !

      Supprimer
  3. Un roman qui m'a l'air assez sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman sympa pour se taper une bonne barre de rires ! Yeah :D

      Supprimer
  4. En fait ta photo est dix mille fois de meilleure qualité que la mienne sur mon article haha ! :)
    Et sinon j'ai ressenti approximativement la même chose à ma lecture, tout est dit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA ♥ Généralement, quand on aime un livre, on dit à peu près les mêmes choses ! Parfois ça fait peur XD

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥