Acquisitions Septembre #2016

19:00 My-Little-Anchor 10 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Qui dit septembre, dit rentrée littéraire et donc nouvelles sorties ! Je n'ai pas réellement acheté de livres ce mois-ci (juste un seul) mais on va dire que j'ai reçu quelques cadeaux (4), un gain et quelques partenariats (6), notamment de la part des éditions Charleston ! J'ai donc acquis 12 nouveaux livres ! Mais ne vous inquiétez pas, certains ont déjà été lus ! Et heureusement pour moi. Ma PAL fait une overdose !

Tout d'abord, j'ai oublié de vous présenter un livre que j'ai eu au mois d'août. C'est un livre que j'ai reçu lors de mon stage, de la part d'un représentant (oui oui, j'ai été gâtée ! Merci Pascal !). J'ai reçu Les fauves d'Ingrid Desjours aux éditions Robert Laffont, collection La Bête Noire. En effet, lorsque le représentant a présenté les futures parutions Pocket, j'ai vu que  Les fauves allait sortir prochainement et je lui ai dit que c'était un des livres que j'avais beaucoup envie de lire. Au premier abord, il voulait me l'envoyer en service de presse (j'étais déjà très gênée) mais finalement, il se trouvait qu'il avait un exemplaire de ce livre dans sa voiture ! Avouez, c'est un coup de chance ! Du coup, il me l'a offert et j'étais vraiment très heureuse car je m'y attendais pas du tout ! :O Si ça vous intéresse, le format poche de chez Pocket sort le 13 octobre ! ;)

 


« « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’Etat Islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa. Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, l’ancien militaire a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit toute la vérité sur ses activités ? Et pourra-t-il vraiment la protéger contre des tueurs fanatiques, quand lui-même porte les séquelles d’une détention qui l’a traumatisé ? Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde. »

✭ « Les fauves » - Ingrid Desjours aux éditions Robert Laffont, collection La Bête Noire


 
Et, pour la fin de mon stage, la gérante m'a offert le livre de mon choix. J'ai donc pris Chapardeuse de Rebecca Makkai aux éditions Gallimard, collection Du Monde Entier. Pourquoi celui-ci et pas un autre quand la rentrée littéraire s'ouvrait à moi ? ou bien les dernières parutions jeunesse ? Tout simplement parce que dès les premiers jours, mon collègue libraire l'avait présenté comme "Un des plus beaux romans que j'ai lus !" Alors évidemment, j'ai eu envie de lui faire confiance sachant que ce livre n'a pas eu beaucoup de critiques sur la blogo ! Ça tombe bien ? Vous allez vous aussi succomber à ce livre !

 


« Lucy, célibataire pas encore trentenaire, est bibliothécaire dans une petite ville perdue du Middle West. Ian, dix ans, fils unique de chrétiens fondamentalistes homophobes, est son plus fidèle lecteur. Un beau matin, elle le découvre sur son lieu de travail réfugié parmi les livres. Contre toute attente, elle ne va pas le ramener tout de suite à ses parents. Ensemble, ils vont parcourir plusieurs États de cette Amérique post 11-Septembre. Pour ce gamin rêveur, c’est la découverte du vaste monde ; pour elle, l’occasion de s’interroger sur ses origines russes, le déracinement de ses ancêtres et leurs aspirations à plus de liberté.  »

✭ « Chapardeuse » - Rebecca Makkai aux éditions Gallimard, collection Du Monde Entier
 



 
Le même jour, j'ai également reçu le tome 2 de Cynster : "La promesse d'un séducteur" de Stéphanie Laurens aux éditions Charleston, collection Diva.





✭ « Cynster, tome 2 :
La promesse d'un séducteur » - Stéphanie Laurens aux éditions Charleston, collection Diva











Début septembre, cette fois-ci, j'ai reçu 2 cadeaux : un de mon Amoureux et un de mon meilleur ami ! Mon Amoureux m'a offert le premier tome de Red Rising de Pierce Brown aux éditions Hachette. Il est d'ailleurs actuellement en promo au prix de 7.95€ pour l'édition limitée ;) donc si vous n'avez pas encore craqué, c'est le moment ! Et mon meilleur ami m'a offert La mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Le livre de Poche.

 


« « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. »

✭ « Red Rising, tome 1 » - Pierce Brown aux éditions Hachette




« Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre. Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. »

✭ « La mémoire des embruns » - Karen Viggers aux éditions Le livre de Poche

Puis, j'ai reçu mon exemplaire définitif de Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black publié aux éditions Charleston puisque c'est un des romans que j'ai lus dans le cadre des Lectrices Charleston 2016 ! C'est d'ailleurs, le premier de la collection Diva que j'ai lu ! :)
 

« Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.  Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble. Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée. Secouez bien et laissez le cocktail agir ! »

✭ « Petits dérapages et autres imprévus » - Mily Black aux éditions Charleston, collection Diva | Chronique





Mi septembre, j'ai été voir Clémentine Beauvais en dédicace à la Librairie Royaumes (Paris) et je me suis donc prise Les petites Reines aux éditions Sarbacane dans leur collection Exprim'. Ça faisait longtemps que j'en entendais parler et j'avais très envie de découvrir la plume de Clémentine. Du coup, je me suis penchée sur celui-ci ! Elle sera au Salon de Montreuil donc si celui-ci me plait, je pourrais me pencher sur ses autres livres ! Pas mal le plan, non ? ;)




« On les a élues « Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... ... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines !!! »
 ✭ « Les petites reines » - Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane, collection Exprim'







Ensuite, j'ai reçu de la part de Marion des éditions Le Cherche Midi deux romans dont un que j'ai spécifiquement demandé suite à la chronique de Nana ! Il s'agit de A ma place de Claire Huynen. C'est un des livres de la rentrée littéraire d'ailleurs ! Et, j'ai reçu également le nouveau roman de Fannie Flagg : Nous irons tous au paradis qui m'avait été conseillée par Marion et Solène lors de la rencontre avec Anna McPartlin en juin dernier ! J'espère qu'il me plaira tout autant que La dernière réunion des filles de la station service ! :) Je remercie énormément Marion pour l'envoi !


« « Pour ne pas me quitter vraiment, il avait pris ma place. »

« Ce qui me laissait plantée là, je n’arrivais pas à l’exprimer. Pourtant, j’en comprenais confusément le sens. C’était quelque chose de l’ordre de l’adieu. Pas à la maison. Pas à Franck, non plus. Mais à notre amitié. […] Je savais que nous ne nous retrouverions pas. Mais je restais fidèle. Pas à lui, mais à mon passé. À ce qui restait de lui en moi. Et, pendant toutes ces années, je n’ai pas voulu voir. Je n’ai pas voulu voir qu’il ne partait pas. Je n’ai pas voulu voir, alors qu’il évitait de me côtoyer, qu’il prenait place dans ma vie. Qu’il se glissait dans ma famille. Qu’il s’enroulait autour des miens. Qu’il occupait mes amis. Qu’il habitait mes engagements. Pour ne pas me quitter vraiment, il avait pris ma place. » »

✭ « A ma place » - Claire Huynen aux éditions Le Cherche Midi 


« Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille. »

 
✭ « Nous Irons Tous Au Paradis » - Fannie Flagg aux éditions Le Cherche Midi


Par la suite, j'ai gagné sur le Twitter de la Collection R, le premier tome de A la place du cœur d'Arnaud Cathrine publié aux éditions Robert Laffont, collection R. Je remercie Filipa pour le gain et son petit mot ! :D Je l'ai d'ailleurs reçu dédicacé par l'auteur ! Yeah hell ! :D





« Six jours dans la peau de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 ou la France bascule dans l'effroi. »
 
✭ « A la place du cœur » - Arnaud Cathrine aux éditions Robert Laffont, collection R








Et enfin, j'ai reçu deux de mes exemplaires définitifs concernant mes lectures Charleston ! Il s'agit de  : Les divins secrets des petites Yaya de Rebecca Wells, qui sortira le 14 Octobre et le tome 1 des Filles du Nightingale de Donna Douglas, qui sortira le 7 Octobre, tous deux dans leur collection Poche.

« “Une danseuse de claquettes maltraite ses enfants…” Quand Vivi Walker lit dans le “Sunday New York Times” le portrait que brosse d’elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur-le-champ. Afin d’aider à renouer le dialogue entre la mère et sa fille, les amies intimes de Vivi finissent par la persuader d’envoyer à Siddy son album souvenir : “Les divins secrets des petites ya-ya”. Siddy va alors plonger dans l’univers des ya-ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien n’a jamais pu affaiblir. À travers ces souvenirs fragmentés, Siddy découvre ainsi une image inattendue de l’exubérante Vivi, une femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout. »

 ✭ « Les divins secrets des petites Yaya » - Rebecca Wells aux éditions Charleston (poche)

« Londres, 1936. Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital. Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père. Possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ? Helen est la plus calme des trois, une jeune femme qui évite toute sorte d’amusement. Dans l’ombre de sa toutepuissante mère, administratrice de l’hôpital et de la vie de sa fille, arrivera-t-elle à trouver sa propre voie ? Millie, Lady Camilla, est une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante lui vaudra de se heurter encore et encore à l’infirmière en chef, la terrifiante Sister Hyde. Retournera-t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née ou gardera-t-elle courage pour continuer sa carrière ? »

 ✭ « Les Filles du Nightingale » - Donna Douglas aux éditions Charleston (Poche) 



J'ai donc acquis 9 nouveaux livres dans ma PAL qui s'élève à 104 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

10 commentaires :

  1. De très belles acquisitions :)
    Les petites reines est un très beau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ J'espère qu'il me plaira car j'ai bien envie d'acheter un nouveau Beauvais au salon de Montreuil ! :)

      Supprimer
  2. Pfiouuuuu de très belles acquisitions ! Il y en a pas mal qui me font envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Moi aussi j'ai craqué pour Les petites reines ce mois ci, j'ai hâte de découvrir la plume de Clémentine Beauvais :)
    Heureuse de t'avoir donné envie de lire A ma place, c'est vraiment un OVNI littéraire, tu va voir comme il est étrange et en même temps envoûtant !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah trop cool ♥
      AHA j'espère qu'il sera top quand même !

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que Les fauves sortait en poche, ce mois-ci. Un jour, je lirais la trilogie Red Rising ;) J'ai lu Les petites reines il y a quelques mois : j'ai bien aimé mais je m'attendais à plus, quand même (14/20). À la place du coeur est dans ma PAL !
    Bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant tu le sais :) Moi je m'attends à rien donc on verra bien et puis l'auteure est trop adorable alors je sais que je vais prendre plaisir à la lire !
      Merci ♥

      Supprimer
  5. De très bonnes acquisitions!
    Plusieurs livres que je ne connaissais pas mais dont le sujet me donne bien envie (Les Fauves, Chapardeuse...)
    Ça fait un moment que je suis tentée par Les Petites Reines, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! :D
      Je vais le lire avant le salon de Montreuil donc surement en novembre ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥