Acquisitions Janvier #2017

22:00 My-Little-Anchor 12 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul, notamment un tout petit book haul ! 2017 a sonné et je compte bien freiner les book haul de la mort pour pouvoir lire tous les livres que je possède ! Surtout que parmi ma PAL il y en a qui me font baver depuis des mois et j'aimerais bien les lire ! Du coup, pour ce mois-ci, j'ai acquis 4 nouveaux livres qui rejoignent ma PAL mais ils ne vont pas trainer longtemps puisque je compte les lire pour février ! ;) Et il s'agit de partenariats donc mon compte en banque va très bien ! Je remercie énormément Élise des éditions Charleston et Anaïs de l'agence Anne et Arnaud pour ce nouveau partenariat !

Début janvier, j'ai été contactée par Anaïs de l'agence de communication Anne et Arnaud pour savoir si ça m'intéressait de nouer un partenariat avec eux et je n'ai pas hésité à leur répondre oui car leur catalogue m'intéressait beaucoup ! Je vais pouvoir découvrir de nouvelles maisons d'édition et vous proposez des livres sur lesquels vous vous arreteriez pas forcément en librairie ! C'est donc un bon moyen de promouvoir quelque chose de nouveau en tout cas pour le blog ! Parmi ce programme, j'ai notamment pris 2 ouvrages dont Jeux de miroirs de E.O Chirovici publié aux éditions Les Escales et Le parfum de l’Hellébore de Cathy Bonidan publié aux éditions de La Martinière.


« Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ? »






« Derrière les grilles du centre psychiatrique Falret, s'épanouissent les hellébores, ces fleurs dont on pensait qu'elles soignaient la folie. Est-ce le secret de Serge, le jardinier taciturne qui veille sur les lieux, pour calmer les crises de Gilles ? Toujours est-il que le petit garçon, autiste de onze ans, s'ouvre au monde en sa présence. Deux jeunes filles observent leur étrange et tendre manège, loin des grandes leçons des médecins du centre. Anne a dix-huit ans, c'est la nièce du directeur. Fuyant un passé compromettant, elle a coupé tout lien avec ses proches, si ce n'est sa meilleure amie, avec qui elle correspond en cachette. Elle se lie d'amitié avec Béatrice, malicieuse jeune fille de treize ans, qui toise son anorexie d'un œil moqueur, pensant garder le contrôle des choses. Mais rien ne va se passer comme prévu. »



Suite à ça, j'ai reçu La séparation de Dinah Jefferies publié aux éditions Charleston, dans leur collection poche que j'avais personnellement choisi dans le programme de janvier ! Le résumé est alléchant ET Lucinda Riley a adoré ce roman ! Je ne peux que lui faire confiance les yeux fermés ! ;)


« Malaisie, 1955. Lydia Cartwright vient de rentrer chez elle après avoir passé du temps auprès d'une amie malade. Mais la maison est vide, les serviteurs sont partis, et le téléphone a été coupé. Où est donc passé son mari, Alec ? Et ses deux petites filles, Emma et Fleur ? Désespérée, la jeune femme contacte l'employeur de son mari et apprend qu'Alec a été muté ailleurs. Pourquoi ne l'a-t-il pas attendue ? Pourquoi n'a-t-il pas laissé de message ? Elle se lance alors dans un périlleux voyage à travers la jungle en guerre, sans se douter que des milliers de kilomètres la séparent de sa famille. Forcée de se tourner vers Jack Harding, un homme qu'elle avait juré de ne plus revoir, elle va tout faire pour retrouver ses proches. Mais sera-t-elle capable de supporter la trahison de ceux en qui elle avait confiance ? »





Enfin, mi janvier, lors de mon déjeuner avec Élise, je suis repartie avec Le Ranch des trois collines de Leila Meacham qui me faisait très envie suite aux chroniques des Lectrices Charleston 2017 ! Ce n'était absolument pas prévu ! Je ne l'avais pas choisi pour ne pas abuser et pour pouvoir découvrir l'auteure avec La plantation (qui est dans ma PAL) mais Élise, lorsque je suis arrivée, m'a tout de suite demandée si je voulais un livre que je n'avais pas reçu ou omis de demander (elle m'incite à faire déborder ma PAL ! La vilaine ! XD). J'ai donc simplement évoqué qu'il y avait ce livre et... elle a été me le chercher ! :O Merci Élise <3



« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l'État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existence de l'autre… À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ? »




J'ai donc acquis 4 nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci et elle s'élève toujours à 115 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

12 commentaires :

  1. Jeux de miroirs me tente beaucoup ! Je ne l'avais pas encore vu en librairie.
    J'ai également fait quelques acquisitions mais ils me donnent tous très envie donc je ne pense pas qu'ils vont rester longtemps dans ma PAL (qui ne cesse de s'allonger ...)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le commencer ! Ca sera ma prochaine lecture :) J'espère qu'il me plaira autant que les autres !

      AHA le problème des achats alors qu'on a une PAL énorme...

      Bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Superbes acquisitions :) Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bookhaul mais des fois, ça ne fait pas de mal, hein ? ;)
    Jeux de miroirs me fait très envie ! La séparation est dans ma PAL, je l'avais acheté à sa sortie aux éditions Presses de la Cité mais je dois avouer que la couverture poche est très très belle :)
    Je me suis offert Le ranch des trois collines car Leila Meacham est juste une auteure que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA OUI ! J'essaye de réduire ma PAL donc ça sera surement des petits book haul cette année ! :) A part peut-être lors de mon anniversaire ou les salons ! A voir ;) DONC CA FAIT DU BIEN !
      Dès que j'aurai du temps je vais faire une cure Charleston pour rattraper mon retard !!! :D
      Pour Leila Meacham je veux lire La plantation avant !!! :)

      Supprimer
  4. Que de belles acquisitions ! Jeux de miroirs est dans ma PAL Netgalley, j'ai hâte de le découvrir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! :) J'espère que tu aimeras ! ;) Je le lis prochainement !

      Supprimer
  5. Le parfum de l'hellébore me donne vraiment envie ! Le résumé m'intéresse beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bientôt fini et il est chouette ! Enfin chouette... Le sujet reste quand même poignant.

      Supprimer
  6. Félicitation pour ton nouveau partenariat ♥
    Les deux Charleston me tentent bien !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥