Ceci n'est pas qu'une comédie romantique - Julie Grêde

18:00 My-Little-Anchor 12 Comments


Ceci n'est pas qu'une comédie romantique est le premier roman de Julie Grêde. J'ai déjà eu l'occasion de lire deux autres livres d'elle dont Superglu pour cœur brisé que j'avais beaucoup aimé et Les + grands chagrins d'amour qui est merveilleux ! C'est un des livres que j'ai le plus aimés au cours de 2016 ! Bref. Du coup, lorsque son roman est sorti en juin dernier, Julie n'a pas hésité à me recontacter pour le lire. Ayant déjà apprécié sa plume, j'avais envie de la découvrir davantage. Au vu de la couverture (qui est magnifique), j'ai voulu me le réserver pour Noël. Il semblait propice pour l'hiver ! Je l'ai donc lu le 25 décembre, je dirais même que je l'ai dévoré ! En une journée c'était bouclée ! Je l'ai beaucoup aimé, c'était idéal sur le moment ! Parfait pour une journée cocooning ! ;) Je remercie énormément Julie pour sa confiance qu'elle m'accorde depuis son premier mail (2015) ! Je suis toujours ravie de voir que les auteurs avec qui je travaille, pensent à moi dès qu'une nouvelle parution sort ! Ça fait vraiment plaisir ! En plus, la petite surprise lors de la réception du livre c'est qu'il était dédicacé ! Yeah ! :D


Titre : Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
Auteur : Julie Grêde
Maison d'Édition : PixL

Pages : 264
♥♥♥♥
Histoire : « Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ. Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que… Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu’elle va adorer ça.»


Avis : Dès le début, j'ai retrouvé l'atmosphère magique de Noël. A tous les coups, la lecture doudou n'était pas loin ! Parfaite pour les fêtes de fin d'année ! Et ça tombe bien, ça se passe à la montagne ! 

Bébé alias Grey comptait passer des fêtes de fin d'année avec sa meilleure amie Lo et ses acolytes dans un somptueux chalet à la montagne. Malheureusement, elle déchante dès le premier jour car ces derniers sont coincés à l'aéroport à cause d'une tempête. Ce qu'elle ne sait pas c'est que LE beau gosse de ses rêves est déjà sur le lieu de vacances : JB alias John Bender. Bizarrement, ce type qu'elle ne connait pas du tout la connait elle par cœur sans le vouloir. Pour elle, c'est inévitable, c'est un coup monté de sa meilleure amie Lo ! Mais NON. Un jeu de séduction va alors se créer entre eux le temps que le reste des acolytes débarque au chalet. Or, entre le premier jour et celui où tout le monde débarque, il s'en est passé des choses et surtout des révélations... 

Ces révélations m'ont un peu chamboulée personnellement car quand Bébé racontait la raison pour laquelle elle était là, ça m'a rappelé un moment de ma vie particulier. En effet, Bébé essaye de se remettre d'une rupture après 10 ans de relation. 10 ans avec son premier amour. Malheureusement pour moi, ça me rappelle ma propre relation avec mon premier amour car, manque de bol pour moi, il a le même prénom que le mien et ma rencontre date de la même époque... ça m'a donc plus ou moins mise mal à l'aise sur le moment. C'est une coïncidence qui m'a permise d'être rapidement concernée et de pouvoir m'identifier. Clairement, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en ouvrant le roman. Je m'en serai bien passée mais que voulez-vous ce sont des choses qui arrivent et puis je n'ai pas eu la même relation finalement. OUF je peux continuer à lire le roman sans souci. 

Tout compte fait, ces quelques jours permettront à Bébé &JB de se rapprocher à travers le fameux jeu : action ou vérité... Certaines vérités sont bonnes à entendre mais pas toutes...  

Que cache donc nos deux personnages principaux ?

Honte, dégoût, haine, culpabilité, mal-être ? Qu'il y a-t-il en eux de si douloureux pour qu'ils se rencontrent et créent une si forte relation et aient un coup de foudre ? 

Est-ce que la perfection existe ? Ça, ses acolytes vont lui remettre les pieds sur terre à leur arrivée et semer la zizanie...  

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique est une romance pas si romantique que ça et qui cache de nombreuses facettes à travers des personnages réalistes et hauts en couleur ! Soyez prêts, votre cœur pourrait s'arrêter de battre d'un moment à l'autre et ce en l'espace de quelques secondes... car toutes les vérités ne sont pas bonnes à prendre.  

Alors forcément tout au long du roman on se demande si Bébé &JB vont finir ensemble ? Est-ce possible ? Que va-t-il réellement se passer ?

Croyez-moi par moments, on a envie de se tirer les cheveux mais parfois on a envie de frissonner avec eux...

12 commentaires :

  1. J'avais beaucoup aimé ce petit roman ! Un roman doudou, et pour autant, pas si innocent que ça. Et c'est ce qui est parfait.
    Je suis contente que tu l'aies aussi apprécié, même si l'identification avec Bébé a été immédiate et pas forcément dans le bon sens ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi contente de l'avoir aimé ! J'apprécie beaucoup le travail de Julie et du coup je l'ai lu au bon moment ! :D

      Supprimer
  2. Tu vas certainement te moquer de moi, mais quand j'ai lu John Blender, ça m'a directement fait penser à ma machine à smoothie. J'avoue que du coup, j'ai du mal à m'imaginer un beau gosse sans rigoler (les préjugés ont la vie dure).

    J'avoue que j'ai souvent du mal avec les bonnes grosses romances donc pas sûr que je tente celle-ci (surtout pour certains passages que j'ai déjà pu lire), mais je ne doute pas du fait que c'est une lecture parfaite pour rester au chaud en plein hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA elle est pas mal celle là ! :D Tu imagines JB en mixeur donc ? Et il a l'air plutôt moche ? XD

      Je pense que tu devrais passer ton tour alors si tu as du mal avec les romances ;)
      Sinon tu vas être déçue XD

      Supprimer
  3. Tiens ce livre me fait envie, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Agathe ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire ;)
      Pour une soirée cocooning, c'est parfait !

      Supprimer
  4. Cela fait un petit moment que ce roman me fait de l'œil et j'espère pouvoir le lire un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi alors ! :D Surtout s'il te fait de l'oeil ;) C'est un signe ! Ne traine pas trop :D Moi je dis ça, moi je dis rien 8)

      Supprimer
  5. Je n'ai encore lu aucun livre de cette auteure mais celui-ci me tente bien, rien que pour passer un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! :) Je vais surveiller ton blog rien que pour voir si tu vas craquer ! :D

      Supprimer
  6. Décidément, ces romances d'hiver me tente bien ! Encore plus si elle n'est pas très romantique haha. Je garde le nom de l'auteur dans un coin de ma tête, malheureusement ses livres ne sont pas disponible dans ma médiathèque :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est un poche à prix tout doux (7.90) <3

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥