Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil - Shannon Messenger

20:05 My-Little-Anchor 8 Comments


Lorsque l'on ne sait pas quoi lire, on se demande souvent qu'est-ce que j'ai envie de lire? Eh bien, souvent on ne sait pas trop ! Face à notre PAL, nous sommes démunis. Avec mon stage, mon mémoire et le blog, je dois faire des choix pour savoir ce que je dois lire en priorité mais à force je développe un automatisme : je dois lire ça avant de lire ce que j'ai envie. J'ai passé un jour à réfléchir avant de me dire : je dois prendre une lecture réconfortante et s'il y a bien un univers dans lequel je m'évade en dévorant les pages, c'est bien Gardiens des cités perdues ! Une fois lancée, je ne me suis pas arrêtée de sitôt ! Ça faisait un moment que je voulais lire la suite et clairement ça fait tellement du bien de retrouver Sophie et ses acolytes ! Si vous avez raté ma chronique sur le premier tome, je vous invite vivement et sincèrement à y jeter un œil !

Titre : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil
Titre Original :
Keeper of the lost cities, book 2 : Exile
Auteur : Shannon Messenger
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 567

♥♥♥♥♥
« Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde… Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… »


Avis : Dans ce deuxième tome, on retrouve Sophie qui va faire la merveilleuse rencontre d'une Alicorne, un animal fabuleux que traque depuis des siècles les elfes de sa cité ! Sophie va alors s'imposer pour pouvoir la garder auprès d'elle et l'élever et montrer au conseil qu'elle peut tout à fait s'en sortir. Pourtant, la terrible menace du Cygne Noir règne toujours. Que représente ce groupe terrifiant ? Sont-ils aussi menaçants que le pensent les elfes ? Quel terrible secret se cache derrière ce groupe ? Pourquoi Sophie croit en eux quand ses tuteurs ne voient qu'en eux une terrible menace ?
Au fil des pages, nous allons découvrir que Sophie court un terrible danger notamment au niveau de sa santé ! Il se pourrait bien que cette fois-ci elle y laisse sa peau ! Pourtant, s’il y a bien quelqu'un ou un groupe qui tient à elle plus que tout c'est bien le Cygne Noir... Croyez-vous réellement qu'en tant que créateur il la laisserait mourir ?

Ainsi, face à cette nouvelle péripétie, Sophie va alors retrouver le Cygne Noir à travers un jeu énigmatique et poétique ! Les plus sensibles découvriront les réelles motivations du Cygne Noir et il se pourrait bien qu'on en sache un peu plus sur eux ou sur certains faits...

Dans ce tome 2, les personnages sont toujours aussi attachants ! J'ai pris plaisir à retrouver Dex et Keefe ! Keefe me fait toujours autant mourir de rire ! Il en rate pas une et c'est toujours aussi agréable de le suivre ! 
Rires et sourires sont au rendez-vous ! 
*
Par contre, j'ai moins apprécié suivre Fitz car on va découvrir un personnage beaucoup plus sombre que dans le premier tome ! Il va être confronté à un événement qui le brisera et l'anéantira. Pourtant, malgré ses blessures, l'espoir reste toujours possible car la lumière n'est jamais très loin !

Et, ici, on ne peut que constater l'évolution de Sophie qui commence à prendre confiance en elle dans ce nouveau monde et à comprendre ses pouvoirs au gré de sa vie ! Sophie n'est jamais à l'abri d'un nouvel accident et elle va bien s'en rendre compte au point de douter d'elle et ressentir de la culpabilité alors que c'est interdit ! La culpabilité la briserait à jamais sans que personne ne puisse l'aider car elle est la seule à pouvoir sauver le monde. 
 *
A force de tomber, elle va prendre conscience des choses et écouter davantage son instinct pour réussir ce qui lui tient à cœur. Plus personne ne lui dictera sa vie et encore moins ses moindres faits et gestes. Sophie s'impose afin de défier quelques conseillers qui semblent la tirer vers le bas et souhaitent se débarrasser d'elle... Mais il se pourrait  bien que Sophie soit bien plus maligne que ça pour se laisser abattre comme une simple marionnette...

J'ai encore plus pris de plaisir à lire la suite de Gardiens des cités perdues ! On commence à en découvrir davantage sur le personnage de Sophie et de tout ce qui tourne autour d'elle. Et, ça devient vite une addiction quand on débute les premières pages. On est happé à un tel point qu'on dévore en peu de temps ce deuxième tome ! 

 *
Un véritable page-turner qui ne vous décevra pas !

8 commentaires :

  1. Gardiens des cités perdues est une série que j'aime beaucoup, j'en suis au tome 3 et il faut vraiment que j'achète le tome 4, à chaque fois je prend plaisir à retourner dans cet univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de lire le t4 et t5 !!! *__* C'est vraiment ma saga chouchoute & réconfortante à souhait ! Je suis vraiment très contente d'avoir pu rencontrer l'auteure ! :)

      Supprimer
  2. J'ai lu le 3 et les 2 autres m'attendent sagement. C'est un véritable coup de coeur pour moi et j'espère ne pas être déçue par la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle ne nous décevra pas ! Je n'ai pas encore vu de mauvais avis pour ceux qui aiment la saga ! ♥

      Supprimer
  3. J'ai lu en diagonal ta critique car je ne souhaitais pas trop me spoiler mais j'ai très hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Hâte de savoir ce que tu en penses ! ♥

      Supprimer
  4. Hey❤️ Bon je viens de finir ma lecture à l'instant, alors j'ai beaucoup aimé car on en découvre beaucoup sur Sophie mais j'ai quand même trouvé qu'on noyait un peu le poisson dans le sens où on en a pas tant appris sur Le Cygne noir mais bon :/ Et j'ai trouvé que Sophie réglait très facilement ses ennuis surtout à la fin^^ Bon j'ai juste ces deux points négatifs sinon j'ai encore une fois trop aimé m'y replonger et ces livres font pour moi aussi partie de ma liste réconfort c'est certain désormais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline ♥ Effectivement on n'en apprend pas trop encore mais ça commence à s'éclaircir ! ;) Surtout dans le tome 3 ! :)
      Personnellement, je vois aucun point négatif dans cette série, tellement elle me fait du bien ! :) Je suis totalement envoûtée !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥