Ces livres que j'attends le plus #21 : Juin 2018

10:15 My-Little-Anchor 6 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un vingt et unième épisode afin de vous présenter les sorties de juin 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a beaucoup beaucoup de poches représentés par des romans feel-good, historiques, poétiques. Mais aussi, des romans jeunesse et des thrillers. Bref. On sent que l'été approche ainsi que les grandes vacances !
*
FIN MAI


La tresse - Laetitia Colombani
le 30 mai aux éditions Le livre de Poche | Chronique

« Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. »
 *
*
*
*
L'an dernier quand ce livre est sorti, il a été énormément encensé par la critique. A ce moment là, j'étais en stage en librairie. J'ai donc eu la possibilité de le découvrir sachant que ma responsable et une collègue l'avaient beaucoup aimé. J'en attendais beaucoup et globalement je l'ai aimé. Globalement car la fin m'a laissée sur ma faim. J'en attendais davantage au vu des coups de cœur. Ayant l'habitude de lire des livres sur des destins de femmes, j'ai trouvé celui-ci en dessous des autres. Mais, sachant que c'est le premier roman de l'autrice, il était chouette ! ;)


JUIN

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia Zeitline
 le 7 juin aux éditions Pocket | Chronique


 « Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie… » 

→ Lu l'an dernier, j'avais passé un très bon moment avec ce roman dit de développement personnel ! C'est très léger et ça se lit très bien ! Je l'avais beaucoup aimé parce qu'il me parlait ! Je comprenais très bien ce que l'autrice voulait nous dire : suivez votre instinct et tout ira bien !

 
Tu as promis que tu vivras pour moi - Carène Ponte
le 7 juin aux éditions Pocket

« À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil. Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait... »

Tu as promis que tu vivrais pour moi est le second roman de Carène Ponte. Son premier roman Un merci de trop avait été une très bonne découverte ! J'avais donc hâte de lire celui-ci ! Honte à moi, je l'ai reçu en grand format l'an dernier et je n'ai toujours pas pris le temps de me plonger dedans... Mais, il se trouve qu'en cette saison, il sera idéal ! ;) Surtout que son troisième roman Avec des si et des peut-être vient de paraitre... Oups.

 

Rendez-vous au Cupcake Café - Jenny Colgan
le 7 juin aux éditions Pocket

« Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants... Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie ! »

*
*
*
*
La 5ème vague (la trilogie) - Rick Yancey
 le 7 juin aux éditions Pocket Jeunesse


« 1re VAGUE : Extinction des feux
2e VAGUE : Déferlante
3e VAGUE : Pandémie
4e VAGUE : Silence
À L’AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, il pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère… »

→ Pocket Jeunesse fait fort en ce mois de juin et sort simultanément les trois tomes de La 5ème vague d'un coup ! Plus aucune raison de ne pas lire cette trilogie post-apocalyptique sous fond extraterrestre ! Quand j'ai découvert le premier tome en 2013, j'étais l'une des seules sur la blogosphère à l'avoir lu et à en parler. Et, j'avais eu un énorme coup de cœur ! Depuis, beaucoup de personnes ont découvert la saga notamment avec l'adaptation cinématographique. Pourtant, beaucoup d'entre vous hésitent encore à la lire. De mon côté, je n'ai lu que les deux premiers tomes bien que le tome 3 m'attende dans ma PAL. Bientôt peut-être ? Histoire de clôturer cette saga ! ;)
*
Chronique du tome 1 | tome 2




Songe à la douceur - Clémentine Beauvais
le 7 juin aux éditions Points

« Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L’inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l’encontre de leurs sentiments ? »


Jours barbares - William Finnegan
le 7 juin aux éditions Points

« Bien plus qu’un sport, le surf est un art de vivre. D’Hawaï à la Californie, William Finnegan grandit entre le paradis et l'enfer des vagues. Gamin aventureux, il devient écrivain, reporter de guerre et traque les spots aux quatre coins du globe. De l’océan il fait son échappatoire et une source d’émerveillement, loin des vanités du monde. Une inoubliable ode à l'enfance, à l'amitié et à la famille. »






 


Les filles au lion - Jessie Burton
 le 7 juin aux éditions Folio

« Londres, 1967. Arrivée des Caraïbes cinq ans plus tôt, Odelle Bastien se rêve écrivain mais peine à trouver ses marques. Sa vie bascule quand elle décroche un poste de dactylo dans une galerie d’art et rencontre la charismatique Marjorie Quick, qui lui redonne confiance. Puis arrive un jour un tableau représentant deux femmes et un lion, qui semble profondément troubler Marjorie. Intriguée, Odelle décide de percer l’énigme de cette toile.Andalousie, 1936. La jeune Olive Schloss, fille d’un marchand d’art en exil, aspire à devenir peintre mais sa famille s’y oppose. Un artiste révolutionnaire, Isaac Robles, se présente un jour avec sa sœur dans leur propriété. Petit à petit, ils s’insinuent dans la famille Schloss et proposent à Olive un marché dont les terribles conséquences résonneront dans les décennies suivantes… »


Une mer si froide - Linda Huber
 le 12 juin aux éditions Charleston Noir (poche)

« Qui est cette femme ? Pourquoi m'appelle-t-elle Hailey ? Je m’appelle Livvy, j'ai 3 ans… Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant. Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. »


 



Le cercle des sept pierres - Diana Gabaldon
le 13 juin aux éditions J'ai Lu

→ Quand il y en a plus, il y en a encore ! Gabaldon revient cette fois-ci avec un recueil de 7 nouvelles inédites sur l'univers d'Outlander ! ;)



Les héritiers du fleuve, tome 1 : 1887-1914 - Louise Tremblay d'Essiambre
le 19 juin aux éditions Charleston

 « D'une rive à l’autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses. Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer . Deux rives : celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages ; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles. Des couples et leur famille : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O’Connor , Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée. »
 



Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Latie
 le 19 juin aux éditions Charleston, collection Diva Romance

« Londres, janvier 1797. Cher Monsieur Clenneth…
C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c'est ce qu'elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde. »






La Carte postale - Leah Fleming
le 21 juin aux éditions Pocket

« Années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de sa tante actrice. Sa rencontre avec Toby Lloyd-Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires, Callie l'épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d'enfance... Quelques mois plus tard, c'est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la guerre. Début des années 2000. En Australie, Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette élégante Anglaise qui, soixante ans plus tôt, l'a placé dans une famille de fermiers australiens, alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : "Maman rentrera bientôt"... »




Schuyler Sisters, tome 2 : Les lumières de Cape Cod - Beatriz Williams 

 le 21 juin aux éditions Pocket
 
« Tiny Schuyler était prédestinée : une éducation dans les meilleures écoles de New York, un mariage de rêve avec un beau parti et un chemin tout tracé vers la Maison Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. Bientôt, c'est sûr, Tiny sera la nouvelle First Lady. Mais une série d'événements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur QG. C'est d'abord l'arrivée de Pepper, la cadette des sœurs Schuyler, écervelée et insolente. Puis une lettre anonyme, menaçant la réputation de Tiny et de son époux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le séduisant cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimé autrefois... Combien de temps avant que l'image de l'épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ? »



Elizas - Sara Shepard
 le 26 juin aux éditions Charleston Noir**
 
« Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses... Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu'elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n'est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu'à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu'elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence... » 

*

&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

6 commentaires :

  1. Les lumières de Cape Cod est très beau. J'ai lu récemment un autre titre de l'auteure que j'ai tout autant aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je lise le premier tome déjà ! :D On me l'avait envoyé l'an dernier ! C'est "La vie secrète de Violet Grant". Je sais déjà que je vais l'aimer ;)

      Supprimer
  2. J'attends moi aussi le 13 juin et Outlander :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire ces articles sur ton blog :)
    Je n'ai toujours pas lu La tresse alors que ce roman me tentait déjà en grand format. Un jour, je me lancerais ! Je n'ai pas encore lu un seul Carène Ponte mais je reconnais que "Un merci de trop" ne me tente pas particulièrement. Par contre, maintenant que "Tu as compris que tu vivrais pour moi" est sorti en poche, je compte bien découvrir l'auteure ;) Je n'ai lu qu'un seul livre de Leah Fleming mais je l'avais adoré :D J'ai un autre de ses livres dans ma PAL et je suis ravie de savoir qu'un autre de l'auteure sorte en poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ♥
      Peut-être un jour ;) En tout cas, il marche toujours aussi bien depuis l'an dernier !
      Oh pourtant il est très chouette ! D'ailleurs, j'ai très hâte de découvrir Tu as compris que tu vivrais pour moi ! Je n'avais pas lu le résumé jusqu'à ce que Carène en parle à une soirée ;)
      Je n'en ai lu aucun de mon côté ! Ça sera une nouvelle découverte à tester !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥