Ces livres que j'attends le plus #20 : Mai 2018

18:00 My-Little-Anchor 8 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un vingtième épisode afin de vous présenter les sorties de mai 2018 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a beaucoup beaucoup de poches,  des fins de saga. Mais aussi des livres qui respirent l'été ! Comme d'habitude, vous retrouverez à la fois du contemporain, de la jeunesse, de la romance, des romans historiques !

MAI



Vernon Subutex, tome 3 - Virginie Despentes
le 2 mai aux éditions Le livre de Poche


→ J'ai lu beaucoup de livres de Virginie Despentes mais je n'ai pas encore commencé cette trilogie ! Maintenant que le tome 3 est sorti, je vais peut-être pouvoir la commencer tranquillement ! Vous l'avez lue ? En tout cas, sachez que mon roman préféré d'elle reste Bye Bye Blondie !

*
*
*



Canicule - Jane Harper
le 2 mai aux éditions Le livre de Poche

« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer. »





 Les jours de ton absence - Rosie Walsh
le 3 mai aux éditions Les Escales

« Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité. »


Too Late - Colleen Hoover
le 3 mai aux éditions Hugo New Romance

« Sloan est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Elle est étudiante, a un copain, Asa, dont elle partage la vie depuis plusieurs années. Mais si les débuts de leur relation ont été idylliques, Sloan sait maintenant qu’Asa est un homme perturbé, aux règles morales très floues. Elle est malheureusement coincée dans cette liaison toxique car Asa a des moyens de pression sur elle : il l’aide à financer la prise en charge de son petit frère handicapé. Cela suffit pour qu’elle accepte cette situation toxique. En fac, elle va faire la connaissance de Carter. Il a l’air d’un étudiant comme les autres, sauf qu’elle va le retrouver aux côtés d’Asa, associé à ses affaires de trafics. L’intérêt qu’il avait éveillé en elle s’éteint alors aussitôt. Mais elle va croiser Carter très souvent puisqu’il travaille avec Asa. Qui est vraiment Carter ? Il la fascine de plus en plus. Comment va réagir Asa qui voue un amour possessif à Sloan ? Asa, Carter et Sloan évoluent dans une atmosphère de plus en plus trouble et tendue. Quelle issue trouveront-ils à cette dangereuse situation ? »

D'encre, de verre et d'acier - Gwendolyn Clare
le 3 mai aux éditions Lumen

« Qui n’a jamais rêvé d’arranger la réalité d’un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ces scientifiques armés d’encre et de papier naissent des univers entiers… Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fille, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdu. Elles ont repris le contrôle de leur univers à leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclats. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un "asile de fous" – où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l’abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l’aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret… La jeune fille saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Mondes de poche et savants fous, luttes de pouvoir et déclaration d’amour à l’Italie, suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés ! »



Cartes postales de Grèce - Victoria Hislop
le 9 mai aux éditions Le livre de Poche

«  Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces cartes sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, les envois cessent cependant. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait voyager. Elle prend alors une décision : découvrir la Grèce par elle-même. Le matin de son départ, elle reçoit un carnet par la poste. Le parcours du fameux A. y est raconté. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé. »




Autre-Monde, tome 7 : Genèse - Maxime Chattam
le 9 mai aux éditions Le livre de Poche


→ OUH LA LA ! Il sort enfin en poche ! Si vous me suivez depuis le début, vous connaissez mon amour inconditionnel pour cette saga ! Je l'ai commencée en 2013 et c'est devenue ma saga préférée ! J'ai attendu chaque tome en poche pour pouvoir la savourer tranquillement et là, c'est la fin. Je n'ai clairement pas envie de la finir. Ça va être dur !



Autre-Monde : Ambre - Maxime Chattam
le 9 mai aux éditions Le livre de Poche

«  Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu  des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle  a la lecture. Chaque page est une petite victoire  sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie  qui lui redonne de l’espoir. Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule  à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle  des tours ? »

→ Tome inédit sur le personnage de Ambre. Chattam nous gâte en faisant durer un peu plus le plaisir. Il est vrai que quitter Autre-Monde est plus difficile que prévu !




Des jours et des vies - Gill Paul
le 9 mai aux éditions Charleston

« 2016. Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché... 1914. La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies... »
 *
*
*
*
*
Haut les cœurs ! - Caroline Noel
le 22 mai aux éditions Charleston

« Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant... Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ? » *

*
*
*
 
La petite herboristerie de Montmartre - Donatella Rizzati
le 24 mai aux éditions Pocket

«  Paris, novembre 2004. Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative, choix que n'a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l'amour en la personne de Michel. S'ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d'un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ? »

*
*
Nous irons tous au paradis - Fannie Flagg
le 24 mai aux éditions Pocket

« Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.  »





Quand soufflera le vent de l'aube - Emma Fraser
le 24 mai aux éditions Pocket

« Île de Skye, 1903. Jessie, une fille de métayers, et Isabel, la fille du médecin de l’île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l’Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la succession de son père. Mais la disparition mystérieuse du jeune héritier de l’une des familles les plus importantes de la région vient contrarier le destin des deux amies, bientôt obligées de se séparer. Leurs routes ne vont toutefois pas tarder à se croiser à nouveau. »


*
*
*

N'oublie rien en chemin - Anne-Sophie Moszkowicz
le 24 mai aux éditions Pocket

« À la mort de sa grand-mère qu’elle adorait, Sandra, quarante ans, se voit remettre des lettres et des carnets de son aïeule. Rivka y livre un témoignage poignant sur sa jeunesse dans le Paris de l’Occupation, les rafles, la terreur, le chaos. Mais il y a plus. Par-delà la mort, la vieille femme demande à sa petite-fille d’accomplir une mission. Une mission qui obligera Sandra à retourner à Paris, ville maudite, sur les traces de son amour de jeunesse, Alexandre. Un homme étrange, hypnotique et manipulateur dont Sandra ne pensait plus jamais croiser la route… Pour elle, l’heure est venue d’affronter ses démons. »



Le gardien de nos frères - Ariane Bois
le 29 mai aux éditions Charleston Poche

« Entre 1939 et 1967, de Paris à Toulouse et de New York à Tel Aviv, l'extraordinaire destin de deux êtres fracassés par la guerre. Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au ghetto de Varsovie. En 1945, la guerre leur a tout pris. Chacun de leur côté, ils vont accepter une mission très particulière : rechercher des enfants juifs cachés par leurs parents dans des familles, des orphelinats ou des couvents, quand il s'avère que ceux-ci ne rentreront pas des camps. »
 *
*
*


La ballade de Willow - Jamie Ford
le 29 mai aux éditions Charleston Poche

« 1934. William Eng, un Sino-Américain de 12 ans, vit dans un orphelinat de Seattle depuis près de cinq ans. Personne ne veut l'adopter en raison de ses origines. Un jour, alors qu'il est au cinéma à l'occasion de son anniversaire, il entraperçoit dans une bande-annonce l'actrice et chanteuse Willow Frost, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, Liu Song. William décide de s'enfuir de l'orphelinat pour la retrouver. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme il l'espérait... » 







&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

8 commentaires :

  1. Beaucoup de sorties qui pourraient potentiellement me tenter comme Les jours de ton absence, Le gardien de nos frères, N'oublie rien en chemin, Quand soufflera le vent de l'aube, Nous irons tous au paradis, La petite herboristerie de Montmartre et Haut les cœurs ! quasiment que des Pocket mais ils regorgent de pépites à petites prix alors bon ^^ Bon cela fait beaucoup, on va réfléchir avant d'acheter quoique ce soit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA OUPS ! C'est le mois où apparemment on fait ce qu'il nous plait ! Les maisons d'édition ont donc décidé de nous faire craquer et nous ruiner ! Je ne suis pas sure que le banquier apprécie ! XD J'en ai déjà acheté 4 de la liste ! Enfin... 3 et on m'en a offert 1 ! :D

      Supprimer
  2. OH WOW D'encre, de verre et d'acier a l'air absolument génial (et surtout original) !! J'en avais entendu vaguement parlé mais je ne m'étais pas arrêté sur le résumé. JE LE VEUX, maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ! Il a l'air super original ! Je me le suis pris en ebook pour tester ;) Il était en promo ! :D

      Supprimer
  3. D'encre, de verre et d'acier est la seule sortie qui m’intéresse ce mois-ci, je trouve le résumé particulièrement original :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es raisonnable alors ! :O Mais je te comprends ! Il sort de l’ordinaire !

      Supprimer
  4. Plein de belles sorties !
    En ce moment, je lis le tome 3 d'Autre-Monde sur liseuse, j'ai envie de craquer pour les éditions poche. Les couvertures sont superbes de cette saga :)
    J'ai eu une phase Virginie Despentes, " Vernon Subutex" me tente.
    Dans ta sélection, j'ai envie de lire " d'encre,de verre et d'acier", " la petite herboriste de Montmartre"," too late", "la ballade de Willow"...
    Ma Wishlist va exploser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Pour ma part j'ai directement craqué pour le t7 d'Autre Monde et le tome inédit sur Ambre ! Valeur sûre !!! &j'ai également craqué pour d'encre, de verre et d'acier ! :D Et on m'a offert le CoHo ! <3 Hâte de tous les lire !!! Sachant que je possède déjà certaines sorties (soit en GF soit des SP) OUPS ! Ce mois de mai fait mal à la PAL mais on s'en fiche ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥