Never, Never - Colleen Hoover & Tarryn Fisher

19:20 My-Little-Anchor 0 Comments


Après avoir succombé à Maybe Someday, Maybe Not, Ugly Love, Confess et November 9, je me suis lancée dans l’intégral de Never, Never et encore une fois je n'ai pas été déçue car je savais à quoi m’attendre avec CoHo : une bonne romance. Je savais avant même de commencer l’histoire qu’elle me plairait forcément puisque j’apprécie la plume de l’autrice. C’est un fait et jusqu’à présent je ne me suis pas trompée. CoHo répond toujours à mes attentes. Maintenant, il me reste à lire Hopeless, Slammed, A première vue, Jamais plus et Too Late. Je remercie les éditions Pocket et surtout Emmanuelle pour l'envoi et sa confiance.

Titre : Never, Never 
Titre Original : Never Never 
Autrices : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Maison d'Édition
 : Pocket
Pages
 : 441
♥♥
Histoire : « Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes… »




Avis : Dans ce roman, nous découvrons à la fois Charlie et Silas qui du jour au lendemain ne se souviennent plus de rien ou du moins de leur vie, de leur famille mais surtout de leur histoire. 

Charlie et Silas vont alors essayer de découvrir ce qu'il s'est passé, de connaitre la raison de cette amnésie commune et surtout de se redécouvrir car ils se connaissent depuis toujours et sortent ensemble depuis 4 ans mais aucun d'eux ne s'en rappelle.
 *
Aujourd'hui, ils ont tout oublié. Que sait-il passer la vieille pour qu'aucun d'entre eux ne se souvienne de leur histoire et de leur passé ? 
 *
Au fil des pages, Charlie et Silas essayent de redécouvrir leur vie, leur histoire. Ils se soutiennent mutuellement. Pourtant, nous découvrons leur sombre histoire et aucun d'eux ne se reconnait à travers leurs recherches. Charlie semble avoir trompé Silas. Quant à lui, il n'est plus censé côtoyer Charlie. Leur famille serait en conflit suite à un problème judiciaire. Effectivement, leurs pères travaillaient ensemble pour un groupe financier mais ces derniers se seraient séparés. L'un dirige toujours le groupe contrairement à l'autre qui se retrouve derrière les barreaux pour détournement de fonds.

Et puis, Charlie et Silas revivent leur chaos. Ils oublient tous les deux jours qui ils sont ainsi que leur histoire, leur passé. Ils ne savent pas pourquoi et ils ne se souviennent pas de leur vie. 
 *
Mais une chose est sure : ils se sont promis de ne jamais oublier leur amour.

Alors avant que tout recommence, ils notent le plus de détails pour se souvenir : se souvenir qu'avant ça, ils s'aimaient.

Pourtant, ils se sont déchirés à un moment. Ils voulaient simplement oublier et se sont oubliés eux-mêmes…   


Ici, CoHo a réussi (encore une fois) à me tenir en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai été captivée par l’histoire de Charlie et Silas qui au fil du temps doivent essayer de se souvenir. Se souvenir de leur vie mais aussi de leur histoire d’amour. Comment a-t-elle commencé ? Pourquoi s’est-elle arrêtée un jour ? Pourquoi doivent-ils à chaque saison se souvenir de leur passé ? Qu’ont-ils fait pour en arriver jusque-là ? 
*
Ils s’aimaient et se sont séparés, seul leur amour les sauvera.

Arriveront-ils à se souvenir pour ne jamais oublier qu’ils s’aiment, qu’ils se sont aimés, et qu’ils s’aimeront encore ?  


Dans Never, Never, CoHo fait appel à la puissance des souvenirs et des sentiments. En perdant leurs souvenirs, aucun des deux ne se rappellent quoi que ce soit et à chaque fois ils doivent réapprendre à se connaitre, à se faire confiance et à avancer car ils sont les seuls à ne plus savoir. Ils doivent alors se débrouiller pour comprendre ce qui s’est passé entre eux. 
 *
Ils sont les seuls à pouvoir contrer cela, à se souvenir et ne jamais oublier.
Never, Never

0 commentaires :

Merci pour votre passage et à bientôt ♥