Ces livres que j'attends le plus #30 : Mai 2019

11:10 My-Little-Anchor 3 Comments


Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un trentième épisode (eh oui déjà !) afin de vous présenter les sorties de mai 2019 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou dont j'ai envie de vous parler tout simplement. Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il y a beaucoup beaucoup de poches (comme d'habitude), de la mythologie, du feel-good, des fresques familiales, du thriller, des auteurs incontournables, des suites de sagas, du fantastique & de la fantasy ! J'espère que vous êtes prêts à dégainer la carte bleue, moi je suis dans les starting blocks !

MAI


Circé - Madeline Miller
le 2 mai aux éditions Pocket

« Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse… »

*
*




L'irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses
le 2 mai aux éditions Pocket

« Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle... Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ? »



 
Avec des Si et des Peut-être - Carène Ponte
le 2 mai aux éditions Pocket

« Professeur de français, Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), aime Flaubert (ses élèves plutôt Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres c’est déjà bien) et aller chez le dentiste (sa sœur, pour papoter). Elle croit aux signes et aux messages de l’univers. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela ? » En bonne prof, Maxine aime le conditionnel... Mais à trop réfléchir « avec des si et des peut-être », ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ? »





La partition - Diane Brasseur
le 2 mai aux éditions Allary

« Un matin d’hiver 1977, Bruno K, professeur de littérature admiré par ses étudiants, se promène dans les rues de Genève. Alors qu’il devise silencieusement sur les jambes d’une jolie brune qui le précède, il s’écroule, mort. Quand ses deux frères Georgely et Alexakis apprennent la nouvelle, un espoir fou s’évanouit. Le soir même, ils auraient dû se retrouver au Victoria Hall à l’occasion d’un récital de violon d’Alexakis. Pour la première fois, la musique allait les réunir. »



*
*
*
Mon désir le plus ardent - Pete Fromm 
le 2 mai aux édition Gallmeister (poche)
*
« Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l’heure et partent créer leur entreprise de rafting  dans l’Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence. »






Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi
le 2 mai aux éditions Le livre de Poche | Chronique

"« Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée. À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin."




L'appât - Daniel Cole
le 9 mai aux éditions Pocket

« Sur les câbles métalliques qui soutiennent le pont de Brooklyn, à New York, une ombre est suspendue. Une poupée humaine. Un cadavre. À même sa poitrine nue, on a scarifié ce mot : « Appât ». Comme une mouche dans une toile d’araignée. Promue inspecteur principal du Yard depuis l’affaire « Ragdoll », Emily Baxter reste perplexe. Devant les agents du FBI venus la consulter, elle peine à faire lien entre les deux affaires. Un vague copycat, peut-être ? Ou pire ? À cheval sur l’Atlantique, un marionnettiste d’un nouveau genre s’apprête à tirer les fils de l’horreur… »

*
*


*
*

Le soleil des rebelles - Luca Di Fulvio
le 9 mai aux éditions Pocket

« Le prince Marcus n'est encore qu'un enfant quand il assiste au massacre de toute sa famille. Il ne doit son salut qu'à Héloïse, la fille d'Agnès, lavandière du village. Celle-ci décide de le recueillir comme un fils. »






*

*
*
*
*
Très chère Valentine - Adriana Trigiani
le 15 mai aux éditions Charleston 
 *
« New York, 2007. Valentine et sa grand-mère, Teodora Angelini, travaillent dans la boutique familiale, un atelier spécialisé dans la fabrication de chaussures de mariage sur mesure depuis 1903. Un métier fait de savoir-faire ancestral et de passion. Aussi, lorsque Valentine comprend que l'entreprise est au bord de la faillite et que son frère n'attendait que cette occasion pour vendre l'immeuble, avantageusement situé en plein cœur de New York, elle fait ses bagages et embarque Teodora dans l'aventure. Direction l'Italie pour trouver de nouveaux fournisseurs. Mais au cours de ce voyage, elles trouvent toutes deux plus que ce qu’elles espéraient... un moyen de sauver l'entreprise familiale et peut-être le début d'une grande aventure romantique ! »






 Les héritiers du fleuve, tome 2 - Louise Tremblay d'Esiambre

le 15 mai aux éditions Charleston














L'anti-magicien, tome 3 : L'ensorceleuse - Sébastien de Castell
le 16 mai aux éditions Gallimard Jeunesse

Chronique du tome 1






*
*
*
*


La passe-miroir, tome 3 : la mémoire de Babel - Christelle Dabos
le 16 mai aux éditions Gallimard Jeunesse, collection Pôle Fiction & Folio


*
*
*
 *
*
*
*
L'année prochaine à La Havane - Chanel Cleeton
le 21 mai aux éditions Charleston

« La Havane, 1958Isabel, Beatriz, Elisa et Maria, les quatre sœurs Perez, sont les joyaux de la dynastie sucrière familiale. Tandis que les hommes Perez président à la destinée du pays, aux côtés de Batista, elles évoluent dans un monde fait de luxe et d’oisiveté.Pourtant les combats font déjà rage dans l’est du pays et bientôt la guerre civile frappera au cœur même de la Havane. Tandis qu’un monde s’éteint, un autre est entrain de naître et Elisa Perez sera aux premières loges. Car elle est tombée amoureuse de Paulo, jeune révolutionnaire idéaliste. Entre loyauté familiale, passion et convictions, son destin va basculer, ainsi que celui de tout un peuple. Une périple qui s’achèvera à Miami, en exil.60 ans plus tard, sa petite fille, Marisol, revient à la Havane, cette ville qui a abrité lesplus grandes joies et les plus grands drames de sa grand-mère. »




*
*
Du côté du bonheur - Anna McPartlin 
le 23 mai aux éditions Pocket | Chronique

«  Entre son boulot au cabinet dentaire, ses ménages du soir, ses deux enfants à nourrir et sa mère qui perd la tête, Maisie jongle comme elle peut. Mais elle a choisi son camp. Celui du bonheur. En quittant son mari, abusif et violent, sept ans plus tôt... En laissant entrer, pour la première fois, un nouvel homme dans sa vie... Hélas, ce 1er janvier 1995, ce fragile édifice menace de s'écrouler: Jeremy, son fils aîné, a disparu. Un autre combat commence. » 
**
*
*
*
 

De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles - Jean Michel Guenassia
le 29 mai aux éditions Le Livre de Poche

« "Moi, je me plais dissimulé dans le clair-obscur. Je refuse de choisir mon camp, je préfère les dangers de la frontière. Si un soir vous me croisez dans le métro ou dans un bar, vous allez obligatoirement me dévisager, avec embarras, et LA question viendra vous tarauder : est-ce un homme ou une femme ? Et vous ne pourrez pas y répondre." C’est l'histoire improbable d'une famille joliment déglinguée dont Paul est le héros peu ordinaire. Paul qui, malgré ses allures de fille, aime exclusivement les femmes. Paul, qui a deux mères et n'a jamais connu son père. Paul, que le hasard de sa naissance va mener sur la route d'un célèbre androgyne : David Bowie. »





Un été invincible - Alice Adams
le 29 mai aux éditions Le Livre de Poche

« Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part pour Londres où l'attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour préparer son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure. À l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont de nouveau se croiser, faisant revivre le souvenir de l’« été invincible » qui les a liés pour toujours. »




&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

3 commentaires :

  1. Je crois que j'ai envie d'acheter la moitié de cette liste !!! au secouuurs ! haha merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est celui que j'ai le moins aimé, le tome 3 de La Passe-miroir est super, Ophélie est vraiment au centre de l'histoire sur cette nouvelle arche. Comme j'aime beauocoup la mythologie grecque, Circé me fait vraiment de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir Carène Ponte. J'entends le plus grand bien de cette auteure :) Trop bien qu'un nouveau Virginie Grimaldi soit sorti en poche 🎉 En ce moment, je teste le livre audio et j'écoute son tout premier roman. J'ai noté Très chère Valentine. Je n'ai pas vu d'avis dessus mais le résumé me tente bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥